Bosch GBH 2-26 F : Test, Avis et Prix

Le meilleur  perforateur Bosch GBH 2-26 F professionnel avec mandrin interchangeable, est un talent polyvalent dans la catégorie des perforateurs filaires Bosch SDS plus et est donc l’outil parfait pour une utilisation quotidienne. Son puissant moteur délivre une puissance de frappe de 2,7 Joules, permettant un perçage rapide et une grande capacité d’enlèvement de burin. Fiables et robustes, les composants de haute qualité du marteau perforateur garantissent également une longue durée de vie de l’outil. Le mode de burinage en option et la broche remplaçable lui permettent d’être utilisé dans une large gamme d’applications.

Bosch-GBH-2-26-F
Bosch professionnel GBH 2-26 F

Voir le prix sur Amazon

Le meilleur Bosch GBH 2-26 F PROFESSIONNEL

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F est un outil électrique puissant pour de nombreuses utilisations possibles. Le perforateur à percussion convient au perçage, au perçage à percussion et au burinage dans le béton, la maçonnerie, le bois et le métal. Cela fait du marteau combiné un véritable outil polyvalent pour une utilisation quotidienne.

Avec le support SDS-Plus, vous pouvez rapidement basculer entre le mandrin de perçage et la perceuse à percussion et une transmission de puissance optimale est fournie pour toutes les applications. Vous pouvez éventuellement activer la fonction burin pour frapper sans percer. Avec des performances améliorées et une énergie d’impact élevée de 2,7 J, la perceuse électrique réalise une excellente progression de perçage et un enlèvement de copeaux élevé. Pour toutes les applications, vous pouvez adapter la vitesse de manière variable à l’application et au matériau. La perceuse à percussion est équipée d’une course droite-gauche. Une plaque de brosse rotative assure le même rapport de puissance.

Principales caractéristiques de Bosch GBH 2-26 F

Le meilleur Bosch GBH 2-26 F offre des fonctions telles que le mode marche arrière, l’embrayage à contrôle de rotation, la vitesse variable et le vario-lock. Cet outil est conçu pour les travaux de perçage et de burinage dans le béton, la maçonnerie, le bois et le métal. Il est compatible avec divers accessoires d’extraction de poussière.

Caractéristique du marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F

  • Le perforateur Bosch GBH 2-26 F est un outil polyvalent polyvalent pour une utilisation quotidienne sur le chantier
  • Enlèvement de matière élevé par burinage grâce au moteur de 830 Watt et une puissance de soufflage de 2,7 Joules
  • Porte-outil SDS plus, dans le béton jusqu’à  26 mm avec perçage à percussion et 68 mm avec perçage couronne
  • Multiples possibilités d’application grâce au système Rotostop pour les travaux de burinage et au contrôle électronique de la vitesse pour un travail sans poussière
  • Contenu de la livraison : GBH 2-26 F, poignée supplémentaire, tige de profondeur, chiffon, mandrin sans clé, mandrin interchangeable SDS plus, mallette professionnelle,

Bosch GBH 2-26 F: robuste et durable

Bosch-GBH-2-26
Meilleur perforateur du marché

Voir le prix sur Amazon

Comme toute la gamme Bosch Professionnel, la perceuse est conçue pour une utilisation sur chantier et convient également aux travaux plus exigeants. Les composants de haute qualité sont de haute qualité et robustes dans le procédé spécial, de sorte qu’ils peuvent résister aux conditions difficiles. Dans l’ensemble, la perceuse promet une longue durée de vie et une grande fiabilité dans chaque application.

Utilisation sûre et confortable

Grâce à la surface de préhension douce de la poignée, la perceuse tient confortablement dans la main. La deuxième poignée offre un bon guidage et un bon contrôle de l’appareil. Avec une longueur de câble de 4 m, vous avez suffisamment de liberté pour travailler. La fonction de verrouillage automatique facilite le changement d’accessoires. Le réglage de la position du burin avec Vario-Lock est tout aussi simple. Cela vous permet d’ajuster la position du ciseau à la tâche à accomplir. Un limiteur de couple assure une sécurité suffisante pour l’utilisateur et l’outil électrique. La protection contre le blocage empêche également un blocage brusque.

Jeu de forets et mallette à outils

Le perforateur Bosch GBH 2-26 F est livrée dans une mallette à outils en plastique pratique pour un transport sûr et un rangement facile dans l’atelier. Pour que vous puissiez commencer immédiatement vos projets, deux jeux de forets, chacun avec trois forets SDS plus-5 pour une utilisation dans la maçonnerie et le béton, sont inclus dans la livraison. Les forets de haute qualité empêchent le grippage dans le béton et réalisent un trou de perçage précis avec la pointe centrale.
étendue de la livraison.

Marteau perforateur professionnel Bosch GBH 2-26 F

DONNÉES TECHNIQUES
Données de performance

  • Puissance du coup 2,7 J
  • Nombre de coups à vitesse nominale: 0 – 4 000 coups/min
  • Vitesse nominale: 0 – 900 tours/min
  • Les données les plus importantes
  • Puissance nominale absorbée: 830 watts
  • Porte-outil: SDS plus
  • Poids: 2,9 kg
  • Dimensions de l’outil (largeur) : 83 mm
  • La dmensions de l’outil (longueur): 407 mm
  • Dimensions de l’outil (hauteur) :210 mm.

Voir le prix sur Amazon

Gamme de perçage

  • trou, béton, marteaux 4 – 26 mm
  • Champs d’application optimaux, béton, marteaux 8 – 16 mm
  • le trou dans béton avec couronnes pour percer en creux 16 – 68 mm
  • Maçonnerie, couronnes pour percer des creux 68 mm
  • trou max. dans le métal 13 mm
  • trou max. Bois 30 mm.

Valeurs totales des oscillations (perçage au marteau dans le béton)
Fluctuations de la valeur d’émission ah 16,5 m/s²
Degré d’incertitude K. 1,5 m/s²
Valeurs totales des oscillations (Ciselage)
Fluctuations de la valeur d’émission ah 14 m/s²
Degré d’incertitude K. 1,5 m/s²
Informations sur l’élimination des anciens appareils électroniques

Les performances : consommation d’énergie, taux d’impact et puissance d’impact maximale

La performance du marteau perforateur Bosch GBH 2-26 se compose de la consommation d’énergie, du nombre de coups et de la force d’impact maximale:
• La consommation électrique d’une perceuse à percussion est donnée en watts. Les appareils d’entrée de gamme à usage occasionnel ont de 500 à 700 watts, tandis que les appareils professionnels à usage quotidien ont de 700 à 900 voire 1 100 watts. Mon appareil de test Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F Professional vous offre 830 watts et fait donc partie des appareils professionnels.
• Avec 4 000 coups par minute au ralenti, le marteau Bosch vous offre un nombre de coups suffisant pour le perçage dans le béton plein et pour le burinage grossier. La plupart des modèles de cette classe ont un rythme de battement de 4 000 à 4 500 battements par minute.
• La force d’impact maximale d’un marteau perforateur est donnée en joule. Les modèles d’entrée de gamme offrent un joule, les modèles professionnels 2 à 3 joules. Avec 2,7 joules, le GBH 2-26 F vous offre suffisamment de puissance pour nettoyer facilement les carreaux du mur avec un ciseau.

Les fonctions du perforateur Bosch GBH 2-26 F Professional

Bosch-GBH-2-26

Voir le prix sur Amazon

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F possède des caractéristiques utiles qui permettent d’adapter l’appareil au travail à accomplir. Il existe quatre modes de fonctionnement différents qui peuvent être réglés à l’aide d’un interrupteur:

  • A gauche à 9 heures se trouve la position pour percer le bois, le métal, la céramique et le plastique. Le vissage est également possible avec ce mode de fonctionnement.
  • En haut à 12 heures se trouve la position pour le perçage à percussion . Idéal pour percer des trous dans le béton et la pierre. Le processus de forage est soutenu par l’impact.
  •  A droite à 3 heures se trouve la position de ciselure . La fonction ou le mode de fonctionnement idéal pour enlever les carreaux avec une perceuse à burin.
  • Entre le perçage à percussion et le burinage, il y a le quatrième mode de fonctionnement à 13h30 : Vario-Lock . La position du burin peut être ajustée ici.
    En plus des quatre modes de fonctionnement, il existe deux autres fonctions très pratiques qui facilitent un peu le travail.
  • Tout d’abord, il y a un interrupteur sur la poignée principale arrière, juste à côté de la poignée de démarrage, que vous pouvez utiliser pour activer l’utilisation continue. En raison de l’utilisation continue ou du fonctionnement continu, vous n’avez pas besoin d’appuyer tout le temps sur la poignée de démarrage lors du burinage. Cela détend vos doigts et vous permet de vous concentrer sur l’essentiel.
  • Par exemple, si la perceuse se coince dans du béton dur pendant le forage, il existe un autre interrupteur qui vous permet de changer le sens de rotation. Cela vous permettra de desserrer le foret et de continuer à percer.

J’ai eu le plaisir de tester le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F pendant un après-midi. J’ai pu tester en détail la fonction perceuse et perceuse à percussion, regarder de plus près les accessoires et me faire ma propre impression de ce modèle.

Le contenu de la livraison et les accessoires

J’ai eu le marteau perforateur Bosch dans la mallette de transport. La mallette de 41 x 44 x 13 cm est idéale pour transporter et ranger l’appareil en toute sécurité. Il offre suffisamment d’espace pour l’appareil lui-même, le câble de quatre mètres et les accessoires fournis. Il y a aussi un compartiment supplémentaire pour tous les forets et burins. Dans l’ensemble, il fait une impression sûre et stable et la fermeture est A. Voici à nouveau l’étendue de la livraison :

  • GBH 2-26 F
  • le poignée auxiliaire
  • butée de profondeur
  • tissu de machine
  • Le mandrin à changement rapide
  • Mandrin interchangeable SDS-Plus

La finition et la sensation

Le marteau perforateur BGH 2-26 F appartient à la série Bosch Blue et se compose donc uniquement de composants de haute qualité. La poignée supplémentaire fournie est antidérapante et réglable. Une fonction pratique qui simplifie votre travail.

Caractéristiques et manipulation

Voir le prix sur Amazon

Comme vous vous en doutez, cet appareil est idéal pour le perçage et le martelage. Ici plus pour les gros trous dans le béton et l’acier. Pour les très petits trous, j’utiliserais une perceuse sans fil ou une perceuse.
Malheureusement, je n’ai pu tester le perforateur Bosch GBH 2-26 F Professional que lors du perçage et de l’utilisation de perforateurs. Mais je suis sûr que le modèle fonctionnera également bien lors du ciselage. L’énergie possible peut déjà être ressentie pendant le forage.
J’aime particulièrement la vitesse variable et les deux systèmes de serrage différents. Ils peuvent être échangés en quelques secondes et sont ensuite très simples et intuitifs à utiliser.

Le poids

Étant donné que de nombreux outils sont soulevés lors du travail, le poids joue souvent un rôle important. Idem avec la perceuse à percussion. Pesant exactement 3 200 grammes, le Bosch GBH 2-26 est un marteau perforateur très léger. Cela vous permet de travailler avec moins de fatigue et plus longtemps en une seule fois qu’avec d’autres modèles – un avantage évident.

Avis clients et autres évaluations

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F Professional est sur le marché depuis plus de cinq ans. Par conséquent, il existe de nombreuses critiques à lire sur ce modèle sur Internet. C’est même la perceuse à percussion la mieux notée sur Amazon. Plus de 1 600 acheteurs ont évalué l’appareil Bosch avec une moyenne de 4,7 étoiles sur 5. C’est une très bonne valeur. Je voudrais brièvement vous donner quelques avis positifs et négatifs. Ce qui suit est rapporté positivement à propos de l’appareil :

Jean-Louis G. : »J’avais commencé à extraire au marteau et au burin certaines briques fendues ou cassées dans un mur de petites briques pleines, pour les remplacer par des neuves. Comprenant très vite ma fatigue et vu le temps passé, j’ai acheté ce produit principalement pour sa fonction burineur.

Qualités : il est puissant, robuste, livré avec une mallette, correspond au niveau de qualité des outils Bosch professionnels. La tenue en main est très bonne, la finition également. Il n’est pas silencieux, mais je ne le trouve pas trop bruyant.

Voir le prix sur Amazon

Défauts : il est assez lourd. La gâchette de puissance n’est pas assez progressive (La vitesse de frappe augmente très rapidement quand on appuie très peu sur la gâchette) et on ne peut la bloquer que complètement enfoncée, c’est à dire à la vitesse maximale. Ce qui me gêne le plus est qu’on ne puisse pas régler l’énergie délivrée par une frappe : c’est 2,7 Joules, sans qu’on puisse la diminuer. Avec les inévitables rebonds et dans ces conditions, Il est difficile de casser un seule briquette en laissant intactes les voisines ou celles qui se trouvent derrière. Je suis donc obligé de « dégrossir » au Bosch GBH 2-26 F et de faire les finitions au maillet et au burin.

Conclusions : excellent outil pour démolir un mur en béton ou le percer. A déconseiller pour des travaux réclamant de la précision et une certaine délicatesse mais je crains que ce constat soit le même pour les produits concurrents.

Jehan P. : « On ne l’a pas encore testé, donc on ne sait pas encore si c’est bien ou non (on doit d’abord acheter les forêts, etc.). Par contre on a été étonné de voir que la mallette avait déjà été ouverte (autocollant découpé, cf. photo jointe de laquelle j’ai retiré ce qui j’imagine est le numéro de série). Pas le carton a priori, donc ce n’est vraisemblablement pas le livreur.

À l’intérieur, tout a l’air ok et ce n’est pas un modèle utilisé pour autant qu’on le voit (le mandrin supplémentaire est tout de même un peu poussiéreux; pas suffisamment pour dire qu’il a servi dans du gros œuvre, mais potentiellement qu’il y a peut-être eu des tests faits avec), mais tout de même, c’est plutôt perturbant. Est-ce qu’on nous a envoyé une machine qui a été retournée et reconditionnée? Si c’est le cas, cela aurait dû être clairement indiqué et le prix différent (là on a acheté un objet marqué comme étant neuf).

On va quand même l’essayer, histoire de pas faire des aller-retours postaux pour rien, mais on voulait publier cette info, histoire de laisser une trace au cas où on se rend compte plus tard qu’il y a un problème manifeste.

Notre note pour l’instant ne dépend que de cette première impression qui n’est pas vraiment bonne. Nous aimerions bien que le vendeur nous contacte pour nous dire ce qu’il en est (on aimerait éviter de le retourner s’il marche quand même, car c’est environnementalement abusif, mais on aimerait dans ce cas que le vendeur nous propose un geste commercial). »

Conclusion sur le Bosch GBH 2-26 F

Meilleur-Perforateur-Bosch-GBH-2-26-F

Voir le prix sur Amazon

Le marteau Bosch populaire et de haute qualité de la série Professionnel convient à une variété de travaux. Il s’agit notamment de percer des trous dans le béton, de découper une fente ou d’installer une prise supplémentaire. Les tests montrent que les performances réelles sont légèrement inférieures à celles du vainqueur du test . Ceci est particulièrement visible dans les trous de grand diamètre.

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F dans le test du marteau perforateur
fait alors une très bonne impression générale lors du test. Il peut être utilisé de manière flexible, possède de nombreuses fonctions utiles et offre une puissance suffisante. Il peut collecter les points positifs suivants lors du test :

  • La valise de transport pratique et stable à la bonne taille.
  • Poids léger pour un travail sans fatigue.
  • Manipulation simple et intuitive de toutes les fonctions.
  • Mandrin interchangeable (SDS et mandrin à serrage rapide).
  •  Avis nombreux et majoritairement positifs sur Internet.

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-26 F Professionnel est recommandé pour percer des trous plus grands dans le béton et l’acier et pour les travaux de burinage et de démolition grossiers. Il s’adresse davantage aux bricoleurs avancés et aux professionnels qui ont plus souvent besoin d’un tel appareil.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi :