Meilleure GSB 13 RE Professional de Bosch: Test et Avis

En tant qu’appareil d’entrée de gamme de la série, la perceuse à percussion GSB 13 RE Professional de Bosch s’intègre dans une sélection presque infinie d’outils électriques et de perceuses. Avec un mandrin sans clé, une butée de profondeur et un poids de seulement 1,8 kg, cette perceuse à percussion GSB 13 RE Professional de Bosch est particulièrement adaptée à une utilisation universelle.

La perceuse est professionnelle sur les murs en béton cellulaire et en briques et au perçage occasionnel dans le béton. Le perçage sans impact dans le bois, le métal et même le carrelage fonctionne sans aucun problème. Cependant, le GSB 13 RE Professional de Bosch démontre son plus grand avantage lors du forage dans des endroits difficiles d’accès.

Bosch-GSB-13-RE-Professional

Acheter sur Amazon

Description de la perceuse à percussion GSB 13 RE Professional de Bosch

La perceuse à percussion GSB 13 RE Professional de Bosch est un véritable multi talent pour la maison. Grâce à une consommation nominale de 600 watts et un taux de percussion de 0 à 44 800 tr/min, cette perceuse à percussion vous permet de percer dans la maçonnerie avec un diamètre de perçage allant jusqu’à 15 mm. Ainsi que des perçages dans le béton d’un maximum de 13 mm.

Grâce à la fonction d’impact qui peut être désactivée, le perçage dans le bois ou le métal ne pose aucun problème et est possible jusqu’à un diamètre de perçage maximal de 25 mm dans le bois et de 10 mm dans le métal. Avec le Bosch, la vitesse est facilement contrôlée via la « gachette » grâce au contrôle électronique de la vitesse. Cependant, il peut également être réglé au préalable à l’aide d’un limiteur de régime monté sur la gâchette.

Lors de notre test, le contrôle de vitesse infiniment variable par gâchette a parfaitement fonctionné. La gâchette était douce et la vitesse pouvait être ajustée uniformément de haut en bas. L’interrupteur pour la rotation droite/gauche est également facile à atteindre et peut être facilement ajusté pendant le travail sans avoir à lâcher la machine ou à utiliser une seconde main pour aider.

Nous ne pouvions pas comprendre la plainte lue dans certaines autres critiques selon laquelle le curseur permettant de passer du forage au forage à percussion devrait être trop facile et pourrait être ajusté pendant le travail. Le contrôleur était facile à déplacer lorsqu’il était propre. Cependant, si de la poussière se mélangeait sous le curseur, l’ensemble devenait un peu raide, mais cela revenait à la normale après le nettoyage de la perceuse.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES GSB 13 RE Professional de Bosch

  • Puissance d’entrée nominale 600 watts;
  • Ralenti, 1ère vitesse 0 – 2 800 tr/min;
  • Puissance de sortie 301 Watts;
  • Masse 1.8 kg;
  • Couple nominal 1,8 Nm;
  • Plage de serrage du mandrin :1.5-13 mm;
  • Dimensions en longueur 266 mm;
  • Dimensions en hauteur 180 mm;
  • Taux d’impact au ralenti : 0 -44 800 bpm.

Avantages et Inconvénients de la perceuse à  percussion GSB 13 RE Professional de Bosch

Avantages

  • Une conception pratique;
  • Un faible poids et de nombreux accessoires sont les principaux avantages de cette perceuse à percussion;
  • La machine tient toujours confortablement dans la main et peut également être utilisée d’une seule main sans aucun problème;
  • L’étui fourni offre suffisamment d’espace de stockage pour stocker une poignée de forets et d’autres petites pièces;
  • Convient pour le vissage, le perçage à percussion et le perçage;
  • Mandrin sans clé de haute qualité.

Inconvénients

  • Le niveau élevé de développement des vibrations sur l’appareil;
  • Pour des raisons d’espace, Bosch a renoncé à des serrures spéciales pour les forets individuels.

Informations Complémentaires de la perceuse GSB 13 RE Professional de Bosch

Bosch-GSB-13-RE

Acheter sur Amazon

La meilleure GSB 13 RE Professional de Bosch dispose de fonctions telles que la sélection de vitesse et la vitesse variable. La perceuse à percussion pratique GSB 13 RE de Bosch Professional avec une puissance de 650 W vous aidera pour les travaux de perçage modérés à lourds dans le bois, le métal et le béton.

Si nécessaire, la fonction d’impact peut être activée pour un perçage à percussion particulièrement puissant. Grâce au taux d’impact moyen de 44 800/min, la perceuse à percussion atteint un résultat efficace et propre, par exemple lors de la pénétration de bois dur et de métal.

Avec une vitesse de ralenti de 0 à 2 800 tr/min (tours), la machine est idéale pour une large gamme de travaux de perçage et de vissage dans la maison et le jardin. Le mandrin sans clé robuste vous permet de changer rapidement et facilement les forets ou les fixations de vis. Il a un support d’un diamètre de 13 mm et convient donc aux forets et forets correspondants. Les diamètres maximum de perçage sont de 13 mm dans le béton et de 25 mm dans le bois.

Maitrise de la GSB 13 RE

Le GSB 13 RE Professional de Bosch maîtrise sans effort toutes les tâches quotidiennes telles que le montage de tableaux ou de miroirs, la fixation de robinetterie de salle de bain ou le perçage de trous dans le bois. Ce n’est qu’avec des matériaux très durs avec des diamètres plus grands que la machine finit par abandonner.

Cependant, une perceuse à percussion est bien mieux adaptée pour cela. Ce Bosch est une perceuse relativement puissante pour les utilisateurs à domicile qui effectuent régulièrement des travaux légers à moyennement lourds dans leurs propres quatre murs. Le mandrin sans clé bien connu, qui faisait encore il y a quelques années encore partie de la norme pour une perceuse à percussion.

C’est de l’histoire maintenant ! Avec le GSB 13 RE Professional, Bosch s’appuie sur un mandrin sans clé, qui peut être facilement verrouillé à la main et ne nécessite donc aucun outil supplémentaire. Les trois mors du mandrin de perçage permettent de serrer la perceuse au centre du mandrin sans clé.

La butée de profondeur

La butée de profondeur a une longueur totale de 21 cm et est en plastique. D’un côté de la butée de profondeur se trouvent des centimètres. De l’autre côté, une denture imprimée, avec laquelle la butée de profondeur du GSB 13 RE Professional de Bosch s’ajuste. La denture empêche la butée de profondeur de glisser, même sous charge.

La poignée supplémentaire de GSB 13 RE Professional Bosch

La poignée supplémentaire, également en plastique, peut pivoter à 360° et assure ainsi un bon contrôle de la machine dans toutes les situations.

Cependant, en raison de la conception de la poignée supplémentaire, le glissement se voir difficile sur le mandrin de perçage attaché. Ce qui ne serait certainement pas pratique si vous la changiez constamment. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de monter et démonter constamment la poignée, cet inconvénient ne vous dérangera guère.

Les fonctionnalités les plus importantes

De nombreux accessoires tels que la poignée supplémentaire et la butée  de profondeur ainsi que le contrôle électronique de la vitesse, la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre  couvrent un grand nombre de domaines d’application différents.

La poignée du GSB 13 RE Professional de Bosch tient confortablement dans la main, les options de réglage les plus importantes telles que le contrôle de la vitesse et la rotation droite/gauche sont facilement accessibles même avec de petites mains.

Perceuse à percussion avec fonctionnalités utiles

Grâce à la poignée supplémentaire fournie, vous avez toujours une prise ferme sur l’appareil et pouvez le guider en toute sécurité, même dans les applications lourdes. En plus de la gamme Bosch classique, conçue pour les bricoleurs, l’entreprise se concentre sur le segment des artisans avec GSB 13 RE Professional de Bosch.

Ici, Bosch convainc avec ses appareils bleus, parfaitement conçus pour une utilisation quotidienne et professionnelle. De nombreux artisans expérimentés font donc confiance à la qualité exceptionnelle de la marque.

Acheter sur Amazon

Comment est l’équipement?

La meilleure perceuse à percussion GSB 13 RE Professional de Bosch est une perceuse à percussion Bosch de la série bleue. Elle possède d’un moteur de 600 watts. Son équipement comprend l’électronique avec présélection de vitesse, la rotation droite ou gauche. Le mandrin sans clé en métal de 13 mm. Le design fin et la poignée souple. Lors de la vente, la poignée supplémentaire l’accompagne avec une butée de profondeur et un jeu de forets 4 pièces.

Comment est la manipulation GSB 13 RE Professional Bosch ?

Malgré les 600 watts, le Bosch a des performances assez impressionnantes. Il peut donc percer du béton jusqu’à 13 mm d’épaisseur. De plus, il se sent bien dans la main et n’est pas trop lourd. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des miracles de ce modèle, par exemple le béton armé atteint rapidement ses limites.

Comment se passe le traitement ?

Le Bosch semble être une perceuse robuste et durable qui mérite le suffixe « Pro », bien que cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un appareil à usage professionnel. Le Bosch est et restera un modèle à usage domestique.

Rapport qualité prix de GSB 13 RE Professional de Bosch

Vous pouvez actuellement obtenir le GSB 13 RE Professional de Bosch dans la boutique en ligne Amazon. La GSB 13 RE Professional filaire est une perceuse à percussion compacte à 1 vitesse pour les débutants. Le faible poids de 1,8 kg et le boîtier compact permettent un confort de manipulation et de maniabilité. Il est particulièrement robuste et dispose d’un mandrin sans clé en métal durable. Avec cette perceuse à percussion, des résultats professionnels s’obtient avec un rapport qualité-prix optimal.

Questions fréquemment posées

Une liste sans cesse croissante de questions individuelles sur le Bosch GSB 13 RE.

  • Puis-je augmenter le RPM pendant le forage ?

C’est très bien! Grâce à la commande électronique, la vitesse se règle en continu à l’aide du bouton-poussoir.

  • Quelle est la longueur du câble ?

Le câble mesure 235 cm de long.

  • Quelles sont les dimensions du carter de forage ?

Le foret mesure cm de long et cm de large.

Les dimensions de la boîte sont cm hauteur cm largeur cm profondeur.

Conclusion sur GSB 13 RE Professional de Bosch

Recherchez une perceuse à percussion légère, maniable et puissante pour une utilisation multifonctionnelle. Recherchez aussi un outil pour ne pas dépenser plusieurs centaines d’euros. La satisfaction totale de cette perceuse à percussion vous attende. Comparé à d’autres perceuses à percussion dans la même gamme de prix, le GSB 13 RE Professional de Bosch n’a certainement pas besoin de se cacher. Une construction solide. Une prise en main confortable et de nombreux accessoires font de la GSB 13 RE une excellente machine de bricolage.

Acheter sur Amazon

Découvrez aussi :