Bosch GBH 18V-21: Tests et Avis

Avec la perceuse professionnel à percussion sans fil GBH 18V-21, Bosch a une version révisée de la GBH 18V-20 qui a été publiée pas si longtemps. Les valeurs de performance sont similaires à celles du prédécesseur et, selon la fiche technique, elles sont systématiquement légèrement améliorées. En particulier, contrairement à son prédécesseur et comme le GBH 18V-EC, qui est disponible depuis un certain temps (et a été très populaire). Aussi Bosch utilise un moteur brushless pour le 18V-21.

Bosch-GBH-18V-21

Voir le prix sur Amazon

Spécification technique

  • Nombre de courses à vitesse normale 0-5100 bpm
  • Vitesse normale 0-1800tr/min
  • Voltage de batterie 18V
  • Poids hors batterie 2,4kilogrammes
  • Porte-outil FDS plus

Zone de forage

  • La zone de perçage dans le béton avec des forets à percussion 4-21 mm
  • Zone d’application optimale béton avec marteaux perforateurs 6-10mm
  • Diamètre de perçage maxi dans le métal 13mm
  • Diamètre de perçage dans le bois 30mm.

Valeurs totales de vibration

  • Valeur d’émission de vibration ah 10m/s²
  • Incertitude K 1,5 m/s²
  • Information sur le bruit et la vibration
  • Niveau de pression acoustique 90dB(A)
  • Niveau de puissance sonore 101dB (A)
  • Incertitude K 3dB

La perceuse professionnel Bosch GBH 18V-21

perceuse Bosch-GBH-18V-21

Voir le prix sur Amazon

Points forts du produit

La perceuse professionnel sans fil GBH 18V-21 avec 2,0 joules d’énergie d’impact et un moteur sans balai assure des performances durables. Le moteur d’outil sans balais très efficace se caractérise par moins d’entretien et une meilleure autonomie par charge de batterie, ce qui garantit moins de temps d’arrêt et une longévité améliorée de l’outil. L’outil se caractérise par trois modes de fonctionnement pour le perçage au marteau, le perçage et le burinage, garantissant ainsi un haut niveau de polyvalence.

Équipement et application sur la perceuse professionnel Bosch GBH 18V-21

Puissance longue durée pour percer de nombreux trous et autonomie de batterie 20 % supérieure à celle du modèle précédent. Entièrement compatible avec l’aspirateur GDE 16 Plus

Information additionnelle

Le GBH 18V-21 Professional a des fonctions telles que l’éclairage LED, l’embrayage de surcharge, la vitesse variable et le verrouillage Vario.

Avis clients sur la perceuse Bosch GBH 18V-21 Professionnel

JP sur amazon

bon produit un peu juste toutefois en burinage
Encore et toujours des problèmes de livraison par DPD pourtant leur dépôt n’est qu’a 5 km de chez moi.
Obligé d’aller chercher le colis dans leur dépôt. N’y a t’il pas d’autres solutions de livraison?

Voir le prix sur Amazon

Client Amazon

Pas encore utilisé, mais j’ai déjà son petit frère 18v-20. Celui ci est censé être un cadeau pour mon beauf, car il fait que me taper l’autre. j’ai voulu recharger les batteries 5ah aujourd’hui, environ 1h de charge pour la première, par contre la seconde n’est toujours pas chargée après plus de 4h. Je pense qu’elle a un défaut et je vais contacter le service client pour un éventuel retour. Sinon produit conforme, scellés bosch ouverts, mais sûrement pour ajouter le kit accessoires ( forêts et pointerolle) offert. Boîte bosch mais pas Lboxx. Chargeur 1840, pas le meilleur. Prix excellent de 260€ si tout fonctionne bien sur

Johann

Machine très maniable et simple d’utilisation, la puissance 2j est aussi efficace que mon lourd et gros perfo 5j ! (pas pro)
Le perçage est très précis, il est un peu moins précis avec l’ajout d’un mandrin pour percer d’autres matières que le béton, ce qui est logique, cependant au delà de 6mm c’est moins le cas.
Le sans fils quand on a une maison et un jardin où l’on bricole un peu partout, il n’y a plus de rallonge à trainer du coup la mise en œuvre est immédiate, je l’avais avec ma visseuse perceuse mais limité à des travaux plus conséquent.
Ce matos a un prix mais c’est justifié.
PS : qui dit bonne machine dit avoi de bons forêts !

Leclerc sur la perceuse professionnel Bosch GBH 18V-21

La perceuse professionnel GBH 18V-21 est légèrement plus léger que son prédécesseur, à 2 330g sur environ 250g. Bien sûr, vous ne remarquez une telle différence que dans une comparaison directe – cela ne fait guère de différence dans l’application.

Extérieurement, le GBH 18V-21 et le 18V-20 sont comme un œuf l’un par rapport à l’autre, et par conséquent la manipulation est également la même. Le 1er est un peu plus silencieux lorsqu’il s’agit de percer, mais cette différence n’est perceptible que dans une comparaison directe. Vous avez besoin d’une protection auditive pour les deux. Fait intéressant, le bruit de fonctionnement du 18V-21 est plus similaire à celui du 18V-20 qu’à celui de l’EC, qui dispose également d’un moteur sans balai. Cependant, l’EC est beaucoup plus silencieux, surtout lors du forage, et ne produit pas un sifflement aussi aigu.

Avec le GBH 18V-20, Bosch avait déjà déplacé les fentes d’aération à l’opposé de l’EC de l’avant vers les flancs du boîtier. Ce qui dans certaines situations de travail (notamment en hauteur) permet à moins de poussière de pénétrer. De plus, le commutateur rotatif de fonction sur les 20s est désormais pourvu d’un bouton de verrouillage. Dans l’ensemble, la manipulation de l’EC est très similaire.

Sinon il est à noter que le GBH 18V-21 est combiné dans les sets avec le chargeur GAL 18V-40 (Link). Par rapport au AL 1860 CV (Link) légèrement plus gros, mais aussi plus puissant  des deux anciens modèles.

Voir le prix sur Amazon

Comparaison du perceuse professionnel

En termes de fonctionnalité, le nouvel appareil n’est d’abord pas nu, comme on en a l’habitude du « bleu » Bosch. Je ne peux pas encore dire à quoi cela ressemblera en utilisation continue après une longue période de temps.
Entre les deux nouveaux modèles, mon choix se porterait sur le GBH 18V-21, car il présente plus d’avantages que d’inconvénients par rapport à son prédécesseur direct et son prix est actuellement similaire.

En voulant « abuser » de l’appareil quelque peu pratique comme tournevis sans fil, vous pouvez acheter un porte-embout avec une connexion SDS-plus pour peu d’argent (exemple). Il existe des mandrins à serrage rapide avec connexion SDS-plus pour le perçage dans le bois ou le métal (exemple, exemple). Bien sûr, le marteau reste toujours être éteint.  À propos, il est très pratique que ces outils puissent également être changés très rapidement avec SDS-plus.

Conclusion sur la perceuse professionnel Bosch GBH 18V-21

Bosch positionne clairement la perceuse professionnel GBH 18V-21 comme un successeur légèrement amélioré du GBH 18V-20, le boîtier et les commandes restant totalement inchangés. Pour autant que je sache jusqu’à présent, le GBH 18V-21 est encore une fois un très bon appareil de la gamme de produits bleus de Bosch, avec, espérons-le, sa fiabilité typique. Si le dernier élément de performance manque d’important, le GBH 18V-EC légèrement plus ancien mérite une  considération. Il a un moteur plus silencieux, des performances similaires et est un peu plus compact.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi :