SDS, lequel choisir ?

Les marteaux perforateurs SDS-Max tirent leur nom du système de tige de forage, qui permet de changer rapidement et sans outils les accessoires des perceuses à percussion. Le système de base a été développé à l’origine par la société Hilti et développé par Bosch dans sa forme actuelle pour les perforateurs Bosch. La tige de forage a des rainures spéciales qui sont utilisées pour fixer l’accessoire et dont la sécurité a déjà été prouvée dans de nombreux tests SDS-Max de marteau perforateur. La tige d’un foret SDS-Max a un diamètre de 18 mm. Contrairement au SDS-Plus et à d’autres tailles, ce diamètre est très épais et est donc principalement utilisé pour les appareils volumineux et lourds.
Avant d’acheter un marteau perforateur SDS-Max, vous devez vous assurer que l’appareil peut également fournir la puissance de forage requise pour vos besoins. Dans notre comparaison de marteaux rotatifs SDS-Max, nous avons rassemblé une sélection des meilleurs marteaux rotatifs SDS-Max.

Perforateur-SDS-Plus
Meilleur perforateur Bosch Professionnel GBH 2-26 F avec une puissance de 830 W, Mandrin Interchangeable SDS Plus, Force de Frappe : 2,7 J, le tout dans une mallette.

La perceuse à percussion est un outil indispensable lorsqu’il s’agit de se mettre au travail. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour percer des trous dans des plafonds en béton, des sols en béton armé et des murs en pierre. Selon la version, il se caractérise par une performance de perçage extrême, de sorte que vous devez utiliser moins de force vous-même. Équipé des accessoires appropriés, vous êtes en mesure de réaliser de nombreuses autres activités. Le marteau rotatif SDS Max est équipé d’un système de tige spécial, qui sera discuté plus en détail ci-dessous.

  • pour une comparaison générale des perceuses à percussion
  • à la comparaison des marteaux rotatifs SDS-Plus
  • à la comparaison de forets SDS-Plus

Qu’est-ce qu’un marteau perforateur SDS Max ?

En tant que bricoleur et artisan expérimenté, vous savez que le marteau perforateur SDS Max signifie des marteaux perforateurs avec un système de tige spécial développé par Bosch.

Grâce à une transmission de puissance optimisée à travers les rainures, le système enfichable SDS est largement répandu, de sorte que vous disposez de nombreuses variantes de forets avec la tige appropriée.

La tige de forage pour marteau perforateur SDS Max est conçue pour recevoir des forets d’un diamètre de tige de 18 mm. C’est pourquoi ils sont extrêmement robustes et sont principalement utilisés dans les marteaux perforateurs lourds. Il s’agit d’un perfectionnement du porte-outil Hilti TE présenté en 1967 pour les arbres de forage jusqu’à 10 mm. Les performances du système de tige ont été prouvées dans de nombreux tests de marteaux rotatifs SDS Max.

Pour quelles activités le marteau perforateur SDS Max est-il conçu ?

En gros, la question qui se pose est de savoir si vous souhaitez utiliser un marteau perforateur dans le domaine privé ou professionnel. Pour les novices en la matière, un conseil d’achat intensif dans les magasins spécialisés est recommandé. Il y a d’autres facteurs qui jouent un rôle dans la sélection. Ceux-ci incluent le poids mort du marteau perforateur, la force d’impact (J), le nombre maximum d’impacts (par minute) et la puissance (W). Pour vous donner une meilleure orientation, nous avons comparé le marteau perforateur SDS Max avec des marteaux perforateurs équipés d’un système de tige différent.

Une comparaison des systèmes communs de stock de SDS

SDS Max

Comme déjà mentionné, le système SDS Max est conçu pour les forets avec une tige de 18 mm, qui se caractérisent par un haut degré de stabilité et de fiabilité.
Le système est principalement utilisé dans les perceuses d’un poids de 5 kg ou plus. Les perforateurs Makita ou SDS-Max sont typiques pour cette catégorie de poids.
Les marteaux perforateurs équipés de manière appropriée sont spécialement conçus pour les gros travaux sur le chantier. Grâce à leur propre poids, ils développent une énergie d’impact plus élevée sous leur propre pouvoir.

SDS Plus

Le système enfichable SDS Plus a un diamètre de tige de 10 mm pour s’adapter aux forets requis.
Le système est conçu pour les marteaux perforateurs et marteaux légers à moyennement lourds d’un poids d’environ 2 kg à un maximum de 5 kg. Le SDS Max, comme le système SDS Max, est utilisé depuis longtemps par de nombreux fabricants de marques différentes après l’expiration du brevet interne de Bosch il y a quelques années.

SDS Rapide

SDS Quick est un nouveau développement Bosch de 2011 avec un diamètre d’arbre de 6,8 mm.
Le système est principalement utilisé pour les marteaux perforateurs et perforateurs légers et alimentés par batterie, qui offrent un haut degré de flexibilité.
Avec SDS Quick, la série de marteaux perforateurs SDS Max Professional de Bosch a été explicitement adaptée et étendue aux besoins du bricolage.

Avec ce bref aperçu des systèmes de tiges, vous pouvez décider plus facilement si vous souhaitez acheter un marteau perforateur SDS Max à moindre coût ou si cet outil est tout simplement trop grand pour votre projet.

Perforateur-filaire-Bosch

Remarque importante

Avant d’acheter une perceuse à percussion avec SDS Max, décidez si vous en avez besoin avec une batterie ou pour un fonctionnement sur secteur. Selon la version, les variantes suivantes sont disponibles : perforateur SDS Max en tant que marteau burineur, perforateur SDS Max en tant que perceuse à percussion, perforateur SDS Max en tant que foret à percussion. Selon le type, les trois fonctions sont combinées dans un seul appareil. En fin de compte, il s’agit du marteau perforateur polyvalent SDS Max.

Avantages et inconvénients du marteau perforateur SDS Max fonctionnant sur secteur.

À ce stade, nous aimerions vous résumer à nouveau les avantages et les inconvénients du système SDS Max sur perfo-perfo.com

Avantages

Fondamentalement, la qualité et la fiabilité jouent un rôle majeur dans le choix du bon outil. Cela dépend si le nouveau marteau perforateur SDS Max durera longtemps ou abandonnera le fantôme trop tôt. Avant d’acheter, cependant, vous devriez examiner de plus près d’autres critères, avec des descriptions de produits des fournisseurs respectifs offrant une bonne aide :

  • Résistance aux chocs (J) : Plus le nombre d’impacts avec le marteau perforateur SDS Max est élevé, plus l’appareil développe de puissance. Jusqu’à 15 joules suffisent pour les activités légères. Si vous recherchez un marteau perforateur SDS Max pour le béton, 30 joules et plus sont requis.
  • Le nombre maximum de coups (par minute) donne une indication supplémentaire de la performance de l’outil. Avec un marteau perforateur SDS Plus de haute qualité de Hilti et d’autres fabricants de marque, cela peut être ajusté selon les besoins.
  • La puissance (W) donne une indication de la puissance du moteur. Une comparaison des différents marteaux perforateurs SDS Max montre qu’environ 700 watts suffisent pour les travaux occasionnels dans le secteur du bricolage.
  • Dans le domaine professionnel, les exigences sont beaucoup plus élevées. Avec un marteau perforateur SDS Max de 1000 watts, vous faites un bon compromis.
  • Les forets nécessaires peuvent être changés sans outils supplémentaires.
  • Un avantage notable par rapport aux systèmes avec un dispositif de retournement manuel pour fixer les forets dans la tige.
  • Le système de serrage SDS Max avec rainures assure une transmission de puissance grandement améliorée par rapport aux systèmes conventionnels.
  • SDS Plus est également disponible pour les outils spéciaux, des marteaux burineurs pour le marteau rotatif SDS Max aux marteaux de démolition.
  • Vous pourriez également être intéressé par des marteaux combinés à fonctions multiples.

Inconvénients

  • Principalement utilisé pour les marteaux perforateurs lourds pesant 5 kg et plus, ce qui rend difficile le transport et le transport sur le chantier.
  • Selon la portée, les ensembles de forets SDS Max pour marteau rotatif sont plus chers à l’achat que les ensembles de forets d’autres systèmes.
  • Marteau perforateur SDS Max avec fonctionnement sur secteur dans le test : Quels critères jouent un rôle important dans l’achat ?

Quelles marques proposent le marteau perforateur SDS Max dans leur gamme ?

Le marteau perforateur SDS Max a été développé à l’origine par Bosch, c’est-à-dire plus précisément le système enfichable. Au niveau international, SDS signifie désormais « Special Direct System ». Les principaux fabricants du marché développaient auparavant leurs propres systèmes de connecteurs, qui n’étaient cependant pas compatibles entre eux.

C’est maintenant le cas que de nombreuses marques utilisent le système SDS Max pour marteau rotatif. Ce qui est un avantage pour vous si vous avez déjà un jeu de forets SDS Max pour marteau rotatif coûteux et que vous souhaitez changer de fabricant. Ceux-ci incluent le marteau rotatif SDS Max de : Bosch, Einhell, Makita, Milwaukee, DeWalt et Métabo.

SDS, SDS plus et SDS max: différence et signification

En parcourant les spécifications des perceuses, nous pouvons facilement trouver des appareils marqués du symbole de montage SDS / SDS Plus. Nous expliquons ce qu’est la SDS et quand l’utiliser. Nous vous conseillons sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un appareil. SDS (Spannen durch System) est un système de montage pour outils interchangeables. Sa version originale a été développée par les ingénieurs Hilti en 1967. Bosch l’a popularisé plus largement en 1975, en présentant le système SDS-Plus.

Signification

L’utilisation d’outils lourds au travail a obligé les ingénieurs à construire des solutions qui se révéleraient efficaces au travail, et en même temps faciles à utiliser. Dans le cas des perforateurs, la percée a été faite en 1976, lorsque Bosch a mis en œuvre un plan très ambitieux pour créer un mandrin, aujourd’hui connu sous le nom de SDS-Plus. La solution est facile à fixer, car, comme le dit l’abréviation (SDS – embouts, twist, ready), elle est parfaite pour les changements fréquents de forets en fonction du type de travail.

Les forets à béton SDS-Plus se sont avérés être une étape importante dans le développement d’équipements lourds pour la mise en œuvre de projets de construction. Cependant, cette solution était dédiée aux exercices légers uniquement. Au fil du temps, il a été remarqué que les marteaux à percussion nouvellement développés ne peuvent pas compter sur le mandrin SDS-Plus. Le résultat de ce problème a été la création du modèle SDS-Max. Le mandrin est plus grand, plus robuste et est spécialement conçu pour les marteaux lourds et les perforateurs avec un diamètre de foret supérieur à 18 mm.

L’avantage du montage est la rapidité et la simplicité de changement d’outils dans les perceuses, les marteaux perforateurs et les marteaux à percussion. Depuis 2016, SDS est devenu la norme mondiale pour le montage d’accessoires, remplaçant rapidement les mandrins à clé.

Différence

Le foret avec monture SDS a deux évidements ovales pour le montage de l’outil et deux rainures dont les bords transmettent la rotation. Les perceuses SDS ne sont pas plus chères que leurs homologues conventionnelles. Vous pouvez trouver un ensemble universel de forets de marque, le plus souvent utilisé lors du perçage dans les murs.

De plus, un forfait Bosch professionnel avec une valise ne devrait pas coûter plus d’une centaine d’euro. En plus des perceuses, ce système de serrage est également utilisé par les marteaux rotatifs et les perceuses à percussion. Le processus d’installation consiste à enfoncer l’outil dans le trou central de la broche de perçage, ce qui le protège automatiquement contre les chutes. De cette façon, l’équipement est prêt à fonctionner après un certain temps. Il est également très facile de retirer le foret de la perceuse ou de le remplacer. Le seul processus consiste à libérer la sécurité et à éjecter l’outil sans aucun conflit.

Variantes du système SDS

  • SDS-Plus – mandrin diamètre: 10 mm
  • SDS max – mandrin diamètre :18 mm
  • et moins fréquemment utilisés :
  • Plateau SDS – mandrin diamètre: 14 mm
  • SDS quick – manche diamètre: 6.5mm

En résumé, on peut dire que le mandrin SDS est une solution très bonne et simple qui facilite le travail et réduit le temps de l’opération de changement de foret. Quant aux SDS Pro, le poignée est utilisée dans les meuleuses d’angle pour un montage rapide des disques. Le nom est utilisé par Bosch par exemple pour les mandrins de perçage à serrage rapide (à droite sur l’illustration).

Les forets à béton SDS-Max ont spécifiquement complété la solution universelle du système de serrage de foret sans outil pour les outils lourds. La différence subtile entre ces solutions est leur utilisation. Cependant, il convient de noter qu’une percée dans l’industrie des équipements de forage ne serait pas possible sans les mandrins SDS-plus et SDS-Max.

Différence entre une perceuse à percussion et une perceuse SDS 

Il existe une différence importante entre une perceuse à percussion et un marteau rotatif. Les perceuses à percussion utilisent 2 disques striés qui se touchent lors de leur rotation. Les coups des côtes opposées les unes contre les autres sont alors transférées à la perceuse, comme en témoigne le son caractéristique «d’impact de marteau».

Cependant, pour des travaux plus pénibles, un marteau perforateur est beaucoup plus efficace qu’un marteau perforateur classique. Les marteaux rotatifs utilisent un piston dont le mouvement de coulissement provoque la compression répétée de l’air au-dessus. Les vibrations ainsi générées sont transmises directement au foret. Un marteau perforateur vous permet de faire le même travail en moins de temps et avec moins d’effort.

Différence entre un foret SDS et un foret ordinaire

Le système SDS est connu de pratiquement tous les professionnels, il n’est intégré dans les outils disponibles pour les bricoleurs que depuis quelques années. Si vous avez déjà été en contact avec une perceuse pendant longtemps, vous savez que les mandrins de perçage ont changé au fil des ans. Maintenant, ils sont très confortables, en plastique, mais pas très résistants.

Les marques « marché » moins chères montent généralement des supports tellement faibles qu’ils en sont le maillon le plus faible, leur réparation implique un coût deux fois plus élevé que celui d’un équipement neuf. Dans les équipements et perceuses plus chers « d’il y a des années », il y a souvent des mandrins de perçage en métal qui tiennent beaucoup mieux et plus stables, mais où est la clé ?  On perd souvent les clés pour dévisser les perceuses lors de rénovation, et maintenant, imaginez une telle situation sur le chantier.

C’est là que le système de serrage SDS est utile (et ses variantes, telles que SDS plus et SDS Max). Quelle est la différence entre une perceuse SDS et une perceuse ordinaire ? Un foret ordinaire a une monture circulaire avec une surface uniforme. Il est maintenu dans le mandrin par 3 axes qui ont en fait une très faible surface de contact avec le foret. Par conséquent, la perceuse se desserre dans le mur parce que la poignée de la perceuse ordinaire s’est relâchée. SDS est un système sensationnel qui ne nécessite aucune clé.

Pour monter la perceuse, il suffit de l’insérer et de la tourner d’un angle de 90°. Ceci jusqu’à ce que le verrou s’enclenche. Et c’est prêt ! Le foret est verrouillé. Maintenu à 4 endroits, il ne peut pas tourner dans le support. Grâce à l’utilisation d’une telle solution, elle retransmet beaucoup mieux les vibrations du marteau, ainsi que toute la force de rotation du foret. De plus, le changement des forets prend littéralement environ 2 secondes, ce qui accélère considérablement le temps de travail. Vous n’avez pas besoin de chercher une clé de forage n’importe où.

Quels forets à béton est-il efficace?

Le béton est l’une des matières premières les plus durables utilisées dans la construction. Il a été utilisé dans le passé, il est utilisé aujourd’hui et il le sera probablement aussi à l’avenir en raison de sa structure. Idéalement adapté aux structures dans les bâtiments anciens et nouveaux.

Le traitement du béton nécessite l’utilisation d’outils lourds et de perceuses spécialisées qui permettent la mise en forme de la surface plastique. Cependant, quels forets à béton nous permettront de travailler le plus efficacement ?

Quels forets SDS pour le béton ?

Lorsque vous décidez de travailler dans le béton, il convient de planifier d’abord un modèle de fonctionnement, afin qu’il ne s’avère pas que le travail s’arrête. En plus de choisir la bonne perceuse ou perceuse à percussion, vous devez vous rappeler des forets. Et ici les escaliers commencent. Car comment savoir quelle perceuse choisir ? Les perceuses à béton diffèrent par leur composition, leur mélange et leur objectif. La liste suivante vous aidera à choisir le bon modèle de perceuse SDS pour votre travail :

  • Forets diamantés pour béton
  • Les foreuses au diamant se caractérisent par leur durabilité. Leur dureté leur permet de travailler avec les forages les plus profonds dans du béton épais et dur.

Forets à béton à quadruple tranchant

Une lame spécialisée, idéale pour le perçage dans le béton armé. Parfois, travailler dans de tels substrats est difficile en raison des blocages fréquents du foret. L’utilisation d’un modèle avec une tête à quatre lames facilitera le travail, car un tel profil pourra même percer une barre d’armature.

Forets à béton à double lame

Si nous recherchons un perforateur qui se caractérisera par un rendement élevé et que le matériau dans lequel nous forons n’est pas renforcé. Un perforateur à double tranchant sera la meilleure option. Il est dédiée au perçage dans la maçonnerie et le béton sans armature. L’efficacité est assurée par une large spirale dont le profil facilite l’évacuation des déblais de forage.

Un foret très universel, caractérisé par un très haut degré de dureté. Parfois, les forets remplacent les forets diamantés, car ils peuvent tout aussi bien manipuler le béton le plus dur. La méthode de leur fonctionnement se concentre sur les microfissures qui affaiblissent la structure en béton, ce qui augmente l’efficacité du travail. L’utilisation de cette solution permettra de percer même en cas de heurt de l’armature.

Quels forets pour béton armé ?

Travailler avec du béton armé peut parfois poser de nombreux problèmes. L’efficacité du travail avec une telle matière première est faible, ce qui est probablement souvent dû à une mauvaise sélection du foret. La meilleure solution serait de combiner toutes les fonctionnalités ci-dessus qui fonctionnent en synergie pour gérer la surface la plus dure. La combinaison de ces caractéristiques rendra le travail avec le béton armé facile et agréable. Un exemple d’un tel foret est le DeWalt  XLR. Il existe de nombreux produits sur le marché avec des têtes présentant les caractéristiques suivantes :

  • Tête tranchante et durable entièrement en carbure avec 4 lames,
  • Le carbure cémenté très dur à grain fin assure la plus grande durabilité dans le béton armé,
  • Transition en douceur des lames dans les canaux en spirale,
  • De grandes découpes assurent une élimination rapide des déblais.

Comment installer correctement les forets SDS ?

Le perçage dans le mur comme nous l’avons mentionné précédemment, le foret SDS est, en principe, le plus simple à installer – il vous suffit de l’insérer dans le trou et d’appuyer doucement dessus – jusqu’à ce que vous entendiez un léger clic. En fait, cette simplicité apparente signifie que nous n’y accordons généralement pas beaucoup d’importance – et ensuite, après avoir renvoyé l’appareil cassé pour réparation, il s’avère que le foret SDS est mal installé. Voici quelques conseils qui nous aideront à le faire correctement :

  • avant d’insérer le foret SDS Plus dans le trou, assurez-vous qu’il est exempt de toute poussière, saleté ou autres particules restées après le forage précédent ;
  • il est également conseillé de recouvrir délicatement la tige de la perceuse SDS d’un peu de graisse avant chaque utilisation, puis de l’essuyer avec un chiffon sec et doux. Mais attention à ne pas laisser de fibres en surface;
  • si la perceuse est tombée au sol, nettoyez-la soigneusement avant utilisation – afin de ne pas laisser de grains de sable ou autres salissures dessus.
  • placez toujours la perceuse dans le trou avec des mains propres.

Pour protéger la perceuse de la poussière générée pendant le fonctionnement, nous pouvons également rechercher un accessoire supplémentaire sous la forme d’un collecteur de poussière. Il ne sera pas difficile de retirer la perceuse SDS après avoir terminé les travaux. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser légèrement le manchon de la poignée vers l’arrière, de saisir l’accessoire et de le tirer. N’oublions pas non plus de les dépoussiérer à la fin.

Quel est le risque d’un mauvais montage ?

Constructeur Wiertło SDS-max 25 x 540 mm. Bien qu’il puisse sembler que la méthode de montage d’un si petit accessoire soit une question triviale, en fait, cela peut affecter considérablement la durée de vie de l’ensemble de l’appareil. Il s’avère que si le foret n’est pas fermement enfoncé dans le trou, des particules de poussière et de poussière générées pendant le travail peuvent pénétrer à l’intérieur.

Ceci, à son tour, entraînera des dommages à la poignée ou à la fuite du système pneumatique de l’outil – il sera donc nécessaire de réparer ou même de remplacer la perceuse par une nouvelle. Il convient également de mentionner que les dommages qui en résultent ne seront pas couverts par la garantie – donc si une grande quantité de poussière se trouve à l’intérieur du trou, nous devrons couvrir entièrement les frais de réparation.

Utilisation des forets SDS: que faut-il retenir ?

Si, lors de l’utilisation d’une perceuse SDS, vous remarquez que le porte-outil s’use lentement, vous en faites probablement un mauvais usage. Comment fixer correctement la perceuse ? Voici un petit guide pour nous faciliter la tâche !

dans les années 1970, la technologie SDS n’était initialement utilisée que dans les outils à percussion professionnels, mais a très vite commencé à être utilisée dans d’autres outils électriques. Tout cela grâce à la facilité d’utilisation remarquable – sans la pression fastidieuse du foret ou l’utilisation d’une clé à chaque fois que nous voulons les changer. Tout ce que nous avons à faire est de les insérer dans le trou et d’appuyer légèrement jusqu’à ce que nous entendions un clic – la boule au centre verrouillera la perceuse et l’énergie de l’appareil sera transférée à l’aide de deux dents placées dans la poignée.

Aujourd’hui, le marché des outils SDS est encore plus large – outre les forets, nous pouvons également trouver des burins grattoirs, ainsi que des accessoires de sciage et de meulage, qui sont assemblés de cette manière.

Le rapport QUALITÉ/PRIX

Il était une fois, les prix des marteaux perforateurs étaient hors de portée de beaucoup de gens. Heureusement, les prix ont baissé et sont plus abordables. Ceux qui aiment bricoler et rénover à la maison (surtout lorsqu’ils s’ennuient pendant la quarantaine) peuvent le découvrir par eux-mêmes. Autrefois, une perceuse de 500W suffisait, un homme perçait quelques trous pour des piquets pendant une demi-journée.

Maintenant, tout cela peut être fait avec un marteau perforateur d’une puissance de 1200 W et plus, pour lequel aucun mur n’est terrible. Déplacer des douilles et couper des sillons pour les câbles – un conte de fées. Forger un rebord de fenêtre, une porte, etc.? Marteau, burin sur SDS MAX et temps de réparation réduit de plusieurs heures. Bienvenue chez Stal-Mat, nous avons une large gamme de perceuses SDS ainsi que des outils électriques.

Bosch GBH 5-40 DCE PROFESSIONNEL

Le perforateur Bosch SDS max pour une manipulation confortable dans les applications chronophages Le contrôle des vibrations et un faible poids permettent un travail sans effort avec des applications continues et chronophages Durable grâce à des composants métalliques robustes et un système de lubrification optimisé Le moteur puissant fournit 8,8 joules d’énergie d’impact pour une progression rapide du forage et des taux d’enlèvement élevés.

Bosch-Professionnel-GBH-5-40-DCE
Perforateur Bosch Professionnel GBH 5-40 DCE ayant une Puissance Nominale 1150 W, Force de Frappe 8,8 J, et de Fréquence de Frappe 1500 – 3050 cps/min, SDS Max

Caractéristique

  • puissance d’entrée nominale: 1 150 W
  • Énergie d’impact: 8,8 ans
  • Nombre d’impacts à vitesse nominale: 1 500 – 3 050 bpm
  • vitesse nominale :170 – 340 tr/min
  • Poids: 6,8 kg
  • Dimensions de l’outil (longueur): 485mm
  • Dimensions de l’outil (hauteur) :260mm
  • porte-outil FDS max
  • zone de forage Foret  béton: 12-40mm
  • Domaine d’application béton, foret à percussion :18-32mm
  • Foret béton, mèche percée :45-55mm
  • perçage dans le béton avec couronnes de forage: 40-90mm
  • valeur d’émission vibratoire ah 10,5 m/s²
  • incertitude K 1.5m/s²
  • valeur d’émission vibratoire ah 7,5 m/s²
  • incertitude K 1.5m/s².

GBH 5-40 DCE PROFESSIONNEL : PLUS D’INFORMATIONS

Le GBH 5-40 DCE Professionnel filaire a été spécialement développé dans le segment des perforateurs Bosch SDS max pour assurer une manipulation confortable et un travail moins fatigant dans les applications chronophages. Le contrôle des vibrations et le faible poids permettent un travail sans effort avec des applications continues et chronophages. Le marteau perforateur est conçu pour durer et comporte des composants métalliques robustes et un système de lubrification optimisé.

Le moteur puissant fournit 8,8 joules d’énergie d’impact pour une progression rapide du forage et des taux d’enlèvement élevés. Cet outil électrique convient au perçage jusqu’à un diamètre de 40 mm et aux travaux de burinage légers dans le béton et la pierre. Il est compatible avec divers accessoires de système d’extraction de poussière. De plus, le GBH 5-40 DCE Professional dispose d’une vitesse constante, d’un embrayage de surcharge et d’une présélection de vitesse.

MARTEAU PERFORATEUR SDS-MAX 52 MM 54 V XR FLEXVOLT

sds-dewalt-DCH775X2-QW

Le marteau sans fil SDS Max avec la force d’impact la plus élevée du marché. Le moteur sans balais DEWALT 54 V et la batterie haute capacité de 9,0 Ah fournissent 19,4 joules d’énergie d’impact, permettant de percer des trous jusqu’à 52 mm de diamètre dans du béton solide. Malgré ses hautes performances, le DCH775 a un niveau de vibration de pointe de seulement 10,1 m / s2, grâce à des caractéristiques de protection et de performance telles qu’une poignée de contrôle actif des vibrations et un système anti-rotation qui détecte la perte de contrôle de l’outil et réagit immédiatement en fermant hors tension.

Propriété

Des performances véritablement câblées Le système anti-rotation détecte la perte de contrôle de l’outil et réagit par une coupure de courant immédiate. Le système de contrôle actif des vibrations utilise une poignée arrière flottante et une poignée latérale rembourrée pour réduire les vibrations Arrêt de la rotation pour la démolition dans la brique ou la maçonnerie et pour le rainurage léger dans le béton Émetteur sans fil Tool Control qui vous permet de coupler sans fil l’outil avec un autre appareil avec un émetteur sans fil Tool Control. Par exemple un extracteur de poussière, qui permet la mise en marche et l’arrêt synchronisés et automatiques des outils.

Le moteur sans balais améliore la disponibilité et réduit la maintenance Perform & Protect : faible vibration 10,1 m/s², réduction maximale de la fatigue de l’utilisateur Contrôle électronique de la vitesse et de l’énergie d’impact Idéal pour percer des trous d’ancrage et des trous traversants dans le béton et la maçonnerie jusqu’à 52 mm de diamètre. Perçage avec mèches jusqu’à 150 mm Indicateurs LED informant de la nécessité d’un entretien et du fonctionnement du système anti-rotation Contient :

  • Une batteries XR FLEXVOLT 9,0 Ah avec indicateurs d’état de charge;
  • Un chargeur multi-tension;
  • Une poignée latérale fixée dans différentes positions;
  • La robustesse de la caisse.

Questions et réponses sur les SDS-Max

Quels sont les verdicts de Test dans la catégorie marteau perforateur SDS Max ?

Bien que vous trouviez des critiques de marteaux perforateurs sur les deux portails, il s’agit de variantes avec le système de connexion SDS Plus ou des perceuses à percussion. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous présenter un gagnant du test SDS Max pour marteau perforateur ou un meilleur marteau perforateur SDS Max sur perfo-perfo.com. Ceci s’applique également aux perforateurs SDS-Max fonctionnant sur batterie. Dans divers tests SDS-Max de marteau rotatif, les marques suivantes obtiennent souvent de très bons résultats :

  • Marteau perforateur SDS-Max de Hilti,
  • Le marteau perforateur SDS-Max de Bosch,
  • Marteau perforateur Makita SDS-Max.
  • Quelles sont les fonctions d’une perceuse à percussion ?

Nous avons résumé brièvement et de manière concise les différentes fonctions pour vous ci-dessous :Marteau perforateur SDS-Max avec fonction marteau de démolition
Marteau perforateur SDS-Max avec fonction perceuse à percussion
Perforateur SDS-Max avec fonction marteau perforateur
Astuce : La fonction d’impact peut être désactivée sur certains appareils, afin que vous puissiez travailler finement et très précisément avec votre nouvelle perceuse à percussion SDS-Max lorsque le travail grossier est terminé.

  • Quels accessoires ont du sens pour le marteau perforateur SDS-Max ?

La fonction de perçage et de burinage du marteau perforateur SDS-Max fait bien sûr partie des bases lors de l’utilisation de votre outil de travail. Lors de votre sélection, faites attention aux tests de forage SDS actuels. Lorsqu’il s’agit de travaux de haute précision, les jauges de profondeur sont indispensables pour mesurer exactement la profondeur d’un trou de forage.

De plus, vous remuez beaucoup de poussière lors du perçage à percussion. Complétez votre marteau perforateur SDS-Max avec des systèmes d’aspiration appropriés qui collectent directement la majeure partie de la poussière. Les adaptateurs SDS-Max pour perceuse à percussion s’utilise également pour des perceuses sur des outils avec différents systèmes. Vous avez également besoin de mandrins de perçage pour un marteau perforateur SDS-Max. Notez également si vous avez besoin d’un marteau perforateur SDS-Max mécanique ou pneumatique.

  • Pour quels matériaux le marteau perforateur SDS-Max est-il utilisé ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, le système enfichable SDS-Max pour marteau perforateur est principalement utilisé pour les équipements de travail lourds à partir de 5 kg. Cela vous permet de travailler aussi bien sur la roche dure que sur le béton et le béton armé. Qu’il s’agisse de percer des trous ou de ciseler des zones individuelles du sol afin de poser des câbles pour les services du bâtiment.

  • Tous les marteaux perforateurs SDS-Max ont-ils une deuxième poignée ?

Vous pouvez être sûr que les perceuses à percussion de qualité de marque sont livrées avec une deuxième poignée qui peut être détachée si nécessaire.

Conclusion

Travailler avec un perforateur est parfois le fléau des professionnels. Car le type d’outils n’est pas toujours en mesure d’effectuer des tâches individuelles. Lors de l’examen du choix entre un ensemble de forets et des tailles uniques, il convient de noter que la première option sera plus avantageuse. Le début de l’aventure avec le travail du béton s’avère très difficile en raison du manque d’expérience dans ce métier.

Avoir le jeu nécessaire de forets de tailles universelles nous permettra d’apprendre à travailler avec des outils. Expérimenter avec différents diamètres de forets sera utile pour découvrir les propriétés des outils électriques. L’achat de la perceuses individuelles se dédie aux professionnels expérimentés qui utilisent des outils beaucoup plus avancés au travail. Car les perforateurs s’achètent généralement en exemplaires uniques.