Meilleur perforateur tournevis : Guide Comparatif

Avant tout, le meilleur perforateur à tournevis électrique aide vraiment dans toutes les tâches ménagères de bricolage. D’abord ça aide à gagner du temps et des efforts surtout les amateurs de meubles qui achètes pièce par pièce. Cependant, sur le marché, nous trouvons de nombreux types de tournevis différents et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins n’est pas toujours une tâche simple. Parmi les principales différences, celles qui étonnent le plus un amateur, est le prix, qui peut varier d’un minimum de 20 euros jusqu’à un maximum de 150 euros et plus, pour un perforateur  tournevis professionnel.

Comment fonctionne un perforateur tournevis électrique?

perceuse-visseuse-Bosch

Acheter sur Amazon

Pour débuter, le fonctionnement de meilleur perforateur tournevis les plus courants est très simple. Il fonctionne donc grâce à la batterie fixée sur la partie inférieure du manche, et qui fournit donc l’énergie nécessaire pour faire tourner la broche. L’avantage est qu’il n’y a ni travail ni effort manuel nécessaires.

Évidemment, avec cette hypothèses, vous comprendrez que leur confort est inégalé. Car vous travaillez en toutes circonstances sans l’encombrement et les inconvénients des fils qui pourraient gêner votre travail.

Alors le seul inconvénient de cet aspect sans fil est évidemment la durabilité. Après cela, les modèles les plus performants et les plus sophistiqués disposent d’une deuxième batterie de rechange. Ce qui évitera qu’en cas de besoin, vous deviez attendre que la précédente soit complètement chargée avant de pouvoir recommencer à fonctionner.

Les Formes du perforateur à tournevis

visseuse-bosch

Acheter sur Amazon

Si vous choisissez une visseuse sans fil et que vous vous demandez laquelle choisir, vous devez d’abord considérer vos besoins. Car il y en a tellement sur le marché, avec des caractéristiques très différentes, et tout dépend de votre niveau d’expérience dans ce type de travaux, mais aussi des fonctions pour lesquelles vous utiliserez plus souvent votre nouvel outil.

Mais il existe de nombreux types de visseuses sans fil : vous trouverez des batteries lithium-ion, excellentes pour leur légèreté et des piles nickel-cadmium d’une durée de vie quasi infinie. Les batteries au nickel, appréciées pour leur charge élevée. En fin parmi les différentes offres de tournevis, vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux.

Comme déjà mentionné, il existe différents types de batteries et chacune a ses propres caractéristiques. Il est impossible de décider lequel est le meilleur : tout est basé sur vos besoins et préférences personnels. Tout ce que vous pouvez faire, c’est donc comprendre ce dont vous avez besoin, lire de nombreux guides et critiques en ligne et, en cas de doute supplémentaire, demander conseil à un professionnel. Il saura sûrement vous montrer comment procéder et quoi choisir, grâce à son expérience dans le domaine. Ce que vous ne pouvez certainement pas négliger, quel que soit votre choix final, c’est le niveau de sécurité.

Niveau de sécurité du perforateur à tournevis

Beaucoup de ces meilleurs tournevis sont vendus avec des kits spéciaux, qui comprennent également différents embouts pour différents types de travaux. Lorsque vous changez ce dernier, faites très attention à activer le mode blocage, auquel on accède généralement via un bouton spécial convenablement repéré. Vous bloquerez ainsi la broche, et vous ne risquerez pas qu’elle s’active suite à un appui accidentel sur la gâchette d’allumage.

De plus, faites toujours très attention à la broche, surtout si vous décidez d’utiliser votre outil à proximité de matériaux extrêmement friables tels que des plaques de plâtre. En effet, les poussières dérivant du traitement de ces derniers pourraient se déposer dans la rainure et provoquer des dysfonctionnements, voire endommager irrémédiablement votre perforateur tournevis.

Principales caractéristiques du perforateur à tournevis 

Le meilleur tournevis sans fil le plus simple que l’on trouve sur le marché ressemble à un simple tournevis, uniquement électrique. La puissance est particulièrement faible et comprise entre 3,4 et 4 Volts. Ils ne sont en aucun cas adaptés aux travaux un peu lourds. Les modèles les plus populaires sont ceux que nous comprenons tous comme un « tournevis« . Ils ont une poignée ergonomique et fonctionnent principalement sur batterie. Le tournevis 18v est le plus populaire, car il représente le meilleur tournevis électrique compromis entre prix et performances. Enfin, nous avons le tournevis professionnel, qui en plus de l’alimentation par batterie (puissante), peut également avoir une alimentation secteur. Sa principale caractéristique est représentée par sa puissance.

Perforateur à tournevis avec ou sans fil

Perforateur-visseuse

Acheter sur Amazon

Comme pour la plupart des outils électriques, les modèles filaires sont plus puissants que ceux alimentés par batterie. Mais ils sont également moins confortables à utiliser. Cependant, le perforateur tournevis sans fil est actuellement la plus répandue sur le marché, car les batteries au lithium modernes ont atteint une puissance considérable. Il est plus confortables à utiliser et faciles à transporter. Des batteries particulièrement performantes sont également disponibles sur le marché, mais attention, plus la batterie est puissante, plus son poids augmente. En conséquence, dans la plupart des cas, un tournevis sans fil est plus léger qu’un sans fil. Ce sont les TPM (tours par minute) du tournevis qui vous indiquent essentiellement la vitesse de son moteur et sa puissance relative. Plus la valeur RPM est élevée, plus la pointe de votre tournevis tournera vite.

Caractéristiques à considérer pour le meilleur perforateur tournevis

Le bon choix d’un tournevis sans fil est la clé d’un travail sans effort. Les modèles individuels diffèrent par la tension, la puissance, le couple, le diamètre de vis maximal, le poids et enfin le prix ce qui ne facilite pas la sélection.

La puissance du tournevis est l’un des paramètres de base déterminant l’utilisation de l’appareil. Le vissage des meubles ou le dévissage des plastiques peut se faire avec des modèles d’une puissance de 3,6V, mais le perçage dans le bois ou le métal nécessite un tournevis de 12V minimum. Si vous utilisez régulièrement les fonctions de vissage et de perçage dans divers matériaux, un tournevis professionnel 18V sera le meilleur choix.

Le couple est un autre paramètre important de la perceuse/visseuse sans fil et est spécifié en Newton mètres (Nm). Plus la valeur Nm est élevée, plus l’appareil peut forcer et percer dans le matériau. Il vaut la peine de se procurer un tournevis avec une fonction de réglage du couple – vous pouvez alors ajuster la puissance et la vitesse de travail au matériau et au diamètre spécifiques des vis.

Avant d’acheter un tournevis, certaines caractéristiques clés doivent être prises en compte. Nous rapportons ci-dessous les principaux :

Vitesse Contrôle de couple

pouvoir faire varier la vitesse du tournevis donne un meilleur contrôle de l’appareil. De plus, il vous aide à adapter l’objet aux différents types de matériaux et de vis. Tous les tournevis sont également équipés d’une fonction inverse, pour dévisser les vis. Cette fonction fait référence à la possibilité de modifier la force de rotation. Cela permet également d’avoir un meilleur contrôle de l’appareil. Un tournevis plus gros et plus lourd aura besoin de plus de contrôle de couple qu’un mini tournevis.

Verrouillage de la broche

certains tournevis électriques permettent de verrouiller ce mécanisme, vous pouvez donc l’utiliser comme un outil à main. Assurez-vous que le tournevis que vous choisissez a un manche en caoutchouc ergonomique, doux et antidérapant. Certains tournevis sont fournis avec une mallette de transport ou un large choix de têtes. Certains modèles sont également livrés avec une lumière LED pour vous aider à éclairer les zones sombres

Acheter sur Amazon

Perceuses-visseuses – types de batteries

Bien sûr, la puissance et le couple sont d’une grande importance, mais lors du choix, il convient également de prêter attention au type de batterie installée. Il en existe trois types :

Batteries au nickel-cadmium (NiCd)

Cellules utilisées dans les modèles de tournevis moins chers, caractérisées par une efficacité de courant relativement élevée. S’ils sont chargés de manière incorrecte, ils peuvent réduire progressivement la capacité, subissant l’effet mémoire. Actuellement, ils sont remplacés par des batteries NiMH et Li-Ion.

Les batteries au nickel-hydrure métallique (NiMH)

Ont obtiennent même deux ou trois fois plus de capacité que dans la technologie NiCd, mais l’effet mémoire peut toujours se produire ici. Cependant, ils sont plus respectueux de l’environnement et ne contiennent aucune substance toxique.

Batteries lithium-ion (Li-Ion)

Cellules sans effet mémoire, qui peuvent accumuler jusqu’à deux fois plus d’énergie que les batteries NiMH de même poids et taille. Ils sont utilisés à la fois dans les tournevis de la gamme de prix inférieure, ainsi que dans les perceuses à percussion professionnelles.

L’équipement de l’ensemble joue également un rôle important lors du choix d’une perceuse/visseuse. Il vaut la peine de s’assurer que tous les forets et forets nécessaires sont inclus avec l’appareil. Si nécessaire, vous pouvez également acheter des accessoires supplémentaires pour les tournevis.

On sait depuis longtemps qu’il vaut la peine d’acheter du matériel auprès de fabricants éprouvés. D’excellentes perceuses Bosch sont disponibles à la fois dans la Blue Line pour les professionnels et dans la Green Line abordable pour les tâches moins avancées. Makita propose une offre tout aussi intéressante – plus de 70 modèles avec différents paramètres. Il vaut également la peine de se familiariser avec les tournevis DeWalt et Einhell, qui figurent souvent dans les classements et les revues d’équipements.

Ces assistants amateurs et professionnels peuvent être alimentés par des batteries Ni-Cd ou Ni-Mh. Les batteries lithium-ion courantes sont également souvent utilisées. Les deux premières batteries sont encore plus courantes en raison de leur faible coût, de leur faible capacité de stockage et de leurs performances à basse température. Les batteries Ni-Mh se déchargent lentement. Ceci est perceptible par rapport au Ni-Cd de plus grande capacité.

Tournevis sans fil : quel est le meilleur ? Les critiques disent que les batteries lithium-ion standard n’ont pratiquement aucun inconvénient. Ici, nous voyons un temps de charge court et il n’y a pas de perte de charge pendant l’inactivité. Parmi les avantages figurent également des capacités plus élevées, le manque de mémoire, la disponibilité. Les prix sont également entièrement compatibles avec la haute performance. Une telle batterie coûtera de 3 à 8 000.

Réducteur du perforateur tournevis

Pour choisir une visseuse sans fil (laquelle est la meilleure pour vous), il est utile de connaître quelques caractéristique importantes. L’un des indicateurs importants est donc la vitesse. En fonction du nombre de tours, tous les appareils SE divise en deux classes: perceuses à batterie et directement un tournevis pour les travaux d’installation. Les vitesses des tournevis sont faibles, environ 400-500 tr/min, mais le couple est assez élevé.

Pour activer le mode perçage, de nombreux appareils de marques populaires ont un cadre rabattable spécial. Il modifie les modes de fonctionnement de la boîte de vitesses. En mode perçage, la vitesse se double. De plus, la paire se coupe en deux. Le perçage alors s’utilise souvent moins. Mais la présence d’un tel mode est un outil au lieu de deux. Il existe également un tournevis sans fil à trois vitesses, mieux adapté aux robinets. Voici l’occasion d’obtenir un régime encore plus bas, et le couple sera tout simplement énorme

Acheter sur Amazon.

Réducteurs planétaires

Ces appareils utilisent des réducteurs planétaires. Souvent, on retrouve trois satellites dans de telles conceptions. Le support est solidaire de la couronne, il possède un pignon inférieur. Si le dispositif est capable de fournir jusqu’à 25 Nm de couple, le dispositif de boîte de vitesses est principalement en plastique. Avec un couple allant jusqu’à 50 Nm, les fabricants autorisent un boîtier en plastique. S’il s’agit d’un outil puissant conçu pour un usage professionnel, la boîte de vitesses se constitue uniquement de pièces métalliques. Choisir un tournevis sans fil, lequel est le meilleur, pas difficile à deviner. Les pièces métalliques ont une durabilité beaucoup plus grande et une durée de vie fiable.

Embrayage de sécurité du perforateur tournevis

Ce système permet de régler le couple. De même il est possible d’utiliser l’appareil de la même manière que possible, et son  l’échelle reste conditionnelle. Cependant, les fabricants indiquent des données sur la dépendance des efforts à la position du régulateur.

De par sa conception, cette pièce est un cliquet sur le pignon extérieur de la boîte de vitesses. De plus, il se comprime  par un ressort annulaire. L’une des extrémités se relie au corps de l’appareil. Et puis le second est relié à une poignée rotative sur le mandrin. Pour choisir un tournevis sans fil, ce qui est préférable, il n’est pas nécessaire d’exclure les avis. Les utilisateurs écrivent donc sur les points faibles – il s’agit du fil machine et du ressort lui-même. Pour finir il est fait de matériaux de mauvaise qualité et après un temps d’utilisation intensive, il perd ses caractéristiques.

Ergonomie du perforateur tournevis

La convivialité des outils à main ne se limite pas à la commodité. De nombreux fabricants de ces appareils s’efforcent constamment d’améliorer continuellement leur ergonomie. Il existe de nombreuses formes de corps différentes, des matériaux de doublure. De nombreux appareils diffèrent par la répartition du poids, l’emplacement des commandes. Donc, un tournevis sans fil, ce qui est mieux, vous devez choisir en fonction de la main du maître et du type de travail à effectuer. Il est préférable de choisir un perforateur tournevis pratique à tous points de vue, même si vous devez le payer avec d’autres fonctionnalités.

L’un des paramètres ergonomiques importants est l’angle entre l’axe de la poignée et l’axe du moteur. Les concepteurs, qui créent, à leur avis, des équipements confortables, rendent parfois l’angle d’inclinaison de la poignée trop grand vers l’arrière. Pour cette raison, il n’est pas toujours pratique d’utiliser l’outil. Les mains des artisans reste engourdies ou surchargées. Une callosité apparaît entre le gros et l’index. Il faut changer le sens de rotation d’une main, et le fait assez souvent. Quel est meilleur? Les avis vous aideront à vous décider, mais il vaut mieux que vous souteniez vous-même votre choix de vos propres mains. C’est donc bon de s’assurer du bon fonctionnement que l’instrument équilibré.

Acheter sur Amazon

Choix pour les détails du travail avec perforateur tournevis

Un tournevis peut sembler être un outil polyvalent. Actuellement, ce n’est pas vrai. Ainsi, pour ceux qui assemblent des meubles, des modèles plus compacts conviennent. Ils sont pratiques car ils peuvent travailler même dans les endroits les plus inaccessibles, et l’effort et le couple sont suffisants pour un assemblage de haute qualité et fiable. Ici, le mode de forage s’utilise. Donc, pour le perçage, il faut acheté un tournevis sans fil plus puissant. Quel est meilleur? Makita propose une grande sélection d’outils professionnels à un prix très abordable. Les tournevis de cette société ont des performances élevées et sont très pratiques.

En outre, on utilise pour l’installation de structures en plaques de plâtre ces outils. Ici, les fabricants proposent des modèles à deux vitesses avec une grosse batterie. Pour ce type de travail, le poids de l’outil est très critique. Pour les travaux au plafond, les modèles avec une vitesse sans mandrin à pince conviennent.

Marques et modèles

Nous examinons la conception, critère de sélection important de ces outils. Jetons maintenant un coup d’œil aux modèles les plus populaires sur le marché aujourd’hui. La puissance est importante dans les travaux d’assemblage spéciaux. Par conséquent, ils choisissent un tournevis sans fil, ce qui est préférable pour des fonctions supplémentaires. Les consommateurs veulent que l’appareil remplace à la fois une perceuse à percussion et une perceuse.

Perforateur tournevis Interskol

Perforateur-makita

En choisissant un outil comme un tournevis sans fil (lequel est le meilleur), Interskol est prêt à proposer plusieurs gammes d’appareils. Ce sont des tournevis pour les professionnels et des appareils pour le niveau amateur pour la maison.

La ligne professionnelle se distingue par la présence de deux vitesses, une batterie de grande capacité, un couple élevé. Les batteries nickel-cadmium permettent à l’appareil de fonctionner en mode autonome pendant longtemps. Le couple sur divers modèles peut aller jusqu’à 30 Nm. Les appareils sont durables, pratiques et infiniment pratiques. Les modèles légers rendront le travail avec eux plus agréable. Interskol est un bon tournevis sans fil. Ce qui est mieux – les critiques aideront dans le choix. En général, les gens parlent très positivement de la technologie de ce fabricant.

Perforateur tournevis Bosch

Perforateur-Bosch

Acheter sur Amazon

Le premier modèle de notre liste est un excellent achat pour votre maison. Il fait partie de la gamme verte et non professionnelle de tous les instruments Bosch.

Tournevis sans fil allemand ou russe : quel est le meilleur ? Les avis sur le premier sont très bons. Les paramètres de cet appareil sont capables de couvrir tous les besoins d’un artisan à domicile et peuvent même donner quelques probabilités d’équipement professionnel. Bosch PSR 1200 c’est avant tout des dimensions compactes. Les caractéristiques de puissance sont donc étonnantes. La batterie est capable de fournir 12 volts et la force est de 15 Nm. Mis à part la taille et la force, c’est un appareil assez fonctionnel. Il est possible de régler le couple, de verrouiller le dispositif d’auto-activation. Le contraire rend le travail avec l’appareil très agréable. Si vous recherchez un tournevis sans fil, le meilleur pour la maison, le Bosch PSR 1200 est un excellent choix.

Il existe également un outil professionnel sur le marché. Il s’agit de la gamme de produits bleus.

Le modèle Bosch GSR 18V perforateur tournevis

Meilleur-perforateur-filaire-Bosch ​​

Acheter sur Amazon

est le rêve de ceux qui se consacrent au mobilier, c’est-à-dire à son montage et démontage professionnels. Il s’agit d’un tournevis fiable et puissant de fabrication allemande. Il est idéal à la limite de l’espace. Entre autres avantages, cet appareil dispose d’une batterie de grande capacité. La puissante boîte de vitesses planétaire de ce modèle est capable de fournir jusqu’à 67 Nm de couple. Si vous choisissez une visseuse sans fil, ce qui est mieux, « Bosch GSR 18V » est le choix des professionnels.

Le Bosch GSR 1440 est un modèle professionnel à deux vitesses de la gamme de produits bleu.

L’avantage du modèle est son prix. Le réducteur planétaire vous permet de créer une force de 30 Km. Le système de protection contre les surcharges permet d’augmenter la durabilité du travail

Examen Makita HP457DWE10 pour perforateur tournevis

Makita-HP457DWE10

Acheter sur Amazon 

Sur le panorama des tournevis sans fil , un modèle qui représente toute la haute qualité de la fabrication japonaise ne pouvait certainement pas manquer. Arborant le drapeau du Soleil Levant, c’est ce modèle Makita, certainement le plus populaire de cette année.

Comment choisir un tournevis sans fil

La première règle lors de l’achat d’un outil sans fil est de vérifier auprès du fabricant le fonctionnement du service de garantie et la disponibilité des accessoires pour les produits qu’il propose. Les batteries sont parmi les plus sensibles à l’usure et aux dommages. La possibilité de les réparer ou de les remplacer est la clé d’un fonctionnement sans stress.
Le deuxième point qui mérite d’être mentionné est la tension. Typiquement, plus la tension fournie par la batterie est importante, plus le couple moteur est élevé. Dans ce cas, des paramètres élevés se traduisent par la possibilité de visser des vis dans des matériaux plus durs. Couple il importe également que le tournevis soit utilisé pour percer des trous. Plus le couple est élevé, plus le foret que nous pourrons utiliser sera grand.

Contrairement aux apparences, la tension offerte par la batterie ne détermine pas la nature de l’appareil. On trouve facilement des tournevis amateurs avec une tension de 18 V et des appareils professionnels n’atteignant que 12 V. Ceci est lié à un autre paramètre clé pour un tournevis, à savoir le poids et l’ergonomie. Pendant de nombreuses heures de vissage de vis à tôle dans des cadres GK, on appréciera un outil 12V pesant 1 kg de plus qu’un tournevis de 1,5 kg au couple plus puissant.

Conclusion

Il est à noter que les tournevis sont vendus en sets avec différents accessoires. Le même modèle peut être proposé sans batterie, avec une seule batterie ou même avec un pack de deux batteries. Les professionnels choisissent généralement cette dernière option. Il vous permet de continuer à travailler une fois la batterie déchargée. Pendant qu’une batterie fonctionne, l’autre peut se recharger, éliminant complètement les temps d’arrêt.

C’est dans le cadre de la durée de fonctionnement qu’il convient de comparer les capacités des batteries utilisées, qui sont exprimées en ampères-heures (Ah). Plus il y a d’Ah, mieux c’est pour la disponibilité de l’appareil. Le type de chargeur inclus dans l’ensemble s’avère également important. Les grandes cellules ne nous éviteront pas de temps d’arrêt si elles prennent 5 à 6 heures pour se recharger. Modèles de chargeurs efficaces, remplissez les batteries en deux heures.

Parmi les caractéristiques mécaniques, la fonction de changement de vitesse est au premier plan. Il permet de régler la vitesse de la visseuse, et donc un travail plus précis et d’obtenir un couple plus élevé. Nous pouvons trouver des appareils à deux vitesses même parmi les tournevis pour.

Acheter sur Amazon

Découvrez aussi :