MEILLEUR PERFORATEUR MAKITA

Le perçage de trous dans l’acier devient beaucoup plus rapide et silencieux avec l’introduction du meilleur perforateur Makita. Cela permet de perforer des trous jusqu’à 20 mm dans de l’acier. De même, le puissant vérin hydraulique perfore des trous en 10 secondes. Il y a donc des accessoires disponibles pour percer des trous ronds ou oblongs de 6 mm à 20 mm de diamètre. En fin pour une efficacité maximale, le poinçon revient automatiquement à la position de départ une fois le cycle terminé afin que l’utilisateur puisse passer à la tâche suivante.

Meilleur-perforateur-MAKITA

Acheter sur Amazon

Évaluations des meilleurs perforateurs Makita

Le meilleur perforateur Makita

Ils sont divisées en types en fonction de l’équipement technique et du type de source d’alimentation. Selon les caractéristiques, on les distingue par modèle conçus pour le perçage, le perçage et le burinage de bétons légers, briques. Il existe également une division horizontale et verticale (par emplacement moteur). Tous sont équipés de cartouches SDS+. Techniquement proche des marteaux-piqueurs. Les représentants puissants et performants avec les mandrins SDS-max travaillent avec de gros équipements. Ils sont applicables pour travailler avec des qualités de béton à haute résistance.

Le type de nourriture est divisé en deux types:

Modèles réseau : les perforateurs habituels alimentés en 220 V.

Batterie : modifications maniables avec batterie. Makita a fait un pas en avant en développant des modèles assez puissants et productifs qui rivalisent pleinement avec les bons coups alimentés par le filet.

Le TOP-7 des meilleurs foreurs de la société Makita comprenait des modèles de différents types et classes. Pour la commodité d’évaluer le plus approprié, si la tâche consiste à acheter une unité fiable pour des types de travaux spécifiques, la qualification de notre équipe éditoriale vous aidera à prendre la bonne décision.

Makita DHR242Z

Makita-DHR242Z

Acheter sur Amazon

L’une des meilleures perceuses à roche sans fil non seulement sur notre liste mais aussi sur le marché est la marque Makita DHR242Z. Il est équipé d’un contrôle électronique de la vitesse de rotation et d’un excellent système anti-vibration, et la fréquence maximale et la force des impacts lors du fonctionnement dans les modes correspondants est de 4700 et 2,0 J. Cependant, le nombre de tours au ralenti Il n’est pas si grand. ici – seulement 950 par minute.

C’est l’indicateur le plus bas de la note et vous devez faire attention à ces nuances avant d’acheter. Afin de ne pas interrompre le processus de perçage, il est recommandé d’acheter deux batteries : le temps de fonctionnement avec une est suffisant pour charger la seconde. Sinon, c’est une excellente option pour ceux qui ont besoin d’une excellente qualité.

Avantage

  • charge rapide de la batterie : jusqu’à 100 % en 25 minutes ;
  •  la présence d’un moteur brushless innovant ;
  •  démarrage en douceur;
  •  Régulation électronique de la rotation.

Désavantages

  • Vitesse rotationnelle;
  •  vous devez acheter un chargeur et des batteries séparément.

Makita RH2470

Makita-RH-2470

Acheter sur Amazon

Les marteaux rotatifs Makita sont parmi les meilleurs sur le marché aujourd’hui. En termes de qualité, les produits de cette société japonaise surpassent la plupart de la concurrence, bien que le coût des outils électriques du célèbre fabricant soit à un niveau très abordable. Le modèle HR2470, équipé d’un moteur de 780 W, n’a pas fait exception.

Les capacités de cette solution Makita sont assez impressionnantes : trois modes de fonctionnement, un diamètre de perçage allant jusqu’à 24 millimètres (pour le béton), la fréquence et la force des coups de 4500 par minute et 2,4 J, respectivement. Le HR2470 est un marteau perforateur de qualité et polyvalent avec un bon emballage et un cordon de 4 mètres qui vous permet de travailler dans une grande surface. Dans le même temps, le poids de l’appareil n’est que de 2,6 kg.

Avantage

  •  longueur du câble réseau ;
  • qualité de fabrication et fiabilité élevées ;
  • tient confortablement dans la main;
  • protection contre le coincement de la perceuse;
  • bonne protection contre la poussière.

Désavantages

  • perdu.

Lorsque vous choisissez un fabricant de perforateurs, n’oubliez pas qu’avec la même fonctionnalité de modèles de différentes sociétés, l’outil d’une marque plus célèbre peut coûter un ordre de grandeur plus élevé. Les principaux paramètres auxquels vous devez prêter attention lors du choix d’un outil sont la puissance, l’énergie d’impact, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Pour un outil utilisé au quotidien, il est recommandé de choisir une perceuse à percussion avec au moins trois modes de fonctionnement. Et, en règle générale, il convient de prêter attention à la présence d’un embrayage de protection et au réglage de la vitesse de rotation de l’arbre.

Perforateur Makita DLX2145TJ Makpac

Perforateur-Makita-DLX2145TJ-Makpac

Acheter sur Amazon

La perforateur est simple, léger et ergonomique. Il s’agit d’un perforateur à percussion bi mode avec un boîtier conçu pour percer ou percer des trous de petit diamètre (jusqu’à 18 mm). C’est une bonne option pour les travaux domestiques ou « délicats » à un niveau professionnel. Selon de nombreux avis clients, l’appareil peut durer plus de 10 ans avec un bon fonctionnement. De plus, les utilisateurs ont grandement apprécié sa compacité, sa légèreté et sa facilité d’utilisation. Cela garantit un confort maximal lors du travail à une hauteur supérieure à la hauteur de l’opérateur.

Avantage du perforateur makita

  • durabilité avec une utilisation fréquente et prolongée;
  • excellente ergonomie et prise en main confortable;
  • excellente combinaison de prix et de qualité;
  • étui inclus.

Inconvénients

  • sujet à la surchauffe sous des charges excessives;
  • Percez des trous de 12 mm avec difficulté.

Meilleur perforateur Makita DFS452Z

perforateur-Makita-DFS452Z

Ce modèle du perforateur makita est une version améliorée de l’un des meilleurs marteaux rotatifs Makita DFS452Z. Les changements ont affecté la conception : une poignée en forme de D améliorée offre une prise en main plus sûre, ainsi que le mécanisme interne, le perforateur dispose d’un système anti-vibration innovant et d’un contrôle électronique de la vitesse.

Les caractéristiques techniques n’ont pas changé : 4 modes, puissance 780 W, force d’impact 2,7 J. Les mises à jour ont rendu le modèle universel, le marteau perforateur convient au perçage et au perçage de trous, au burinage. L’unité est conçue pour une utilisation continue, de nombreuses réponses d’artisans expérimentés confirment l’excellente qualité dans les meilleures traditions Makita.

Avantage

  • système d’amortissement des vibrations bien développé;
  • électronique fiable;
  • double isolation fiable;
  • facilité de remplacement de l’outil;
  • poignée ergonomique et couvercle d’engrenage antidérapant;
  • des performances optimales pour un large éventail de travaux.

Désavantages

  • faible lors du perçage des sols en béton.

Perforateur Makita HP1631

Makita-HP1631

Acheter sur Amazon

Le marteau perforateur horizontal Makita HP1631 est équipé d’un système de dépoussiérage qui simplifie considérablement le travail d’installation en salle blanche. Grâce à cette fonction, la quasi-totalité de la poussière ne se dépose pas sur les murs et les meubles. Mais est mise dans un sac spécial situé sous le « ventre » de l’instrument. Au fur et à mesure qu’il se remplit, déposez-le, remettez-le à sa place et vous pouvez continuer à travailler. Ce système permet également de centrer avec précision le foret au début du forage et sert de butée de profondeur. Le perforateur, bien que pas cher, est pratique : une fois le vide supprimé, l’ensemble devient un trimode normal avec de bonnes caractéristiques.

Avantage du perforateur makita

  • il aspire même la poussière fine ;
  • haute fiabilité et qualité de construction ;
  • trois modes ;
  • sens pratique;
  • combinaison coût-fiabilité;
  • étui très résistant.

Désavantages

  • collecteur de poussière encombrant;
  • grand poids.

Marteau perforateur Makita HR5001C (17,5 J)

Meilleur-perforateur-RH5001C

Acheter sur Amazon

Les performances de ce marteau perforateur robuste et durable sont comparables à celles d’un marteau pneumatique d’entrée de gamme. La force de l’impact est telle que l’outil peut être utilisé pour démonter des structures en béton, agrandir et percer des ouvertures dans la brique et même des murs renforcés. Il est souvent utilisé dans l’installation de systèmes d’égouts, la chasse. Deux modes, ciselé et martelé, vous permettent d’adapter l’outil à une tâche spécifique, et un moteur puissant et durable de 1500 W est conçu pour être utilisé dans toutes les conditions.

L’inconvénient de ces paramètres exceptionnels est le poids important du marteau perforateur, qui nécessite un effort considérable de la part de l’opérateur pendant le fonctionnement. Il existe également une forte probabilité de blessure en cas de blocage de l’équipement, car l’embrayage de protection, selon les avis des clients, ne fonctionne pas toujours en temps opportun.

Avantage

  • force d’impact élevée 17,5 J;
  • haut rendement;
  • protection fiable contre la poussière;
  • indicateur d’usure des balais et intégrité du câble ;
  • une plus grande résistance du mécanisme de frappe et une facilité d’entretien.

Désavantages

  • nécessite des mesures de sécurité plus strictes ;
  • il existe des cas fréquents de défaillance du commutateur de mode.

Perforateur Makita DHR171Z Li-Ion 18 V

marteau-makita-DDF483RTJ

Acheter sur Amazon

Lors du développement du modèle sans fil DHR171Z, le fabricant s’est concentré sur le meilleur prix, un fonctionnement confortable et une facilité de contrôle du marteau perforateur. Pour cela, l’outil était équipé d’un système moderne d’amortissement des vibrations AVT, d’un frein électronique et d’un rétroéclairage. Mais sa principale caractéristique est son poids très faible, qui avec une batterie de 4 ampères ne dépasse pas 2,3 kg. Tout cela a rendu le marteau perforateur idéal pour les travaux d’installation dans toutes les conditions, même lorsque vous devez tenir l’outil d’une main ou en hauteur.

Avantage

  • moteur sans balais bon marché;
  • la présence d’éclairage de la zone de travail;
  • un frein électrique est prévu ;
  • une ergonomie réfléchie et un poids léger offrent un confort de travail;
  • Batteries de grande capacité.

Désavantages

  • prix élevé;
  • faible force d’impact 1,2 J.

Makita DHR202RF Li-Ion 18 V (1,9 J)

perceuse

Voir le prix sur Amazon

Outil suffisamment puissant et fiable, contrairement à ses homologues, il est doté de trois modes de fonctionnement au lieu de deux, ce qui élargit considérablement le champ de son application. Dans le même temps, le remplissage principal installé dans l’unité provient de modèles éprouvés. Cela rend le meilleur marteau perforateur sans fil pratiquement impossible à tuer, et plus important encore, il peut être entretenu. Comme il ressort des critiques, les pièces de rechange pour ce modèle sont très faciles à trouver. La gamme de la marque propose également un large assortiment de batteries de remplacement de différentes capacités, ce qui vous permet de compléter la perceuse à percussion, en fonction des besoins spécifiques.

Avantage du perforateur makita

  • trois modes de fonctionnement ;
  • remplacement facile des balais de charbon;
  • force d’impact 1,9 J;
  • prise en main confortable;
  • Batterie longue durée;
  • grand choix de batteries;
  • mécanisme d’impact avec un plus grand recours;
  • maintenabilité.

Désavantages

  • ne convient pas à une utilisation à une main.

Makita DHR400ZKU

perceuse-DHR400ZKU

Le puissant marteau perforateur SDS-max de haute technologie alimente simultanément par deux batteries 18 V, générant une force d’impact impressionnante de 8 J. De plus, le marteau perforateur de haute qualité reste équipé d’un système de commande sans fil AWS avec des systèmes de dépoussiérage compatibles via Bluetooth. technologie et de nombreuses autres options responsables de la sécurité et du confort au travail. Les principaux sont AVT, qui est responsable de la réduction des vibrations et SoftNoLoad, qui réduit le niveau de bruit. Il y a aussi un verrouillage pout débloquer l’équipement lorsqu’elle se bloque, une protection contre la surchauffe, un frein à inertie, un réglage du nombre de tours et du couple. À l’heure actuelle, il s’agit du modèle de perforateur le plus « avancé » non seulement de la gamme de la marque, mais également parmi ses analogues.

Avantages

  • haut niveau de confort au travail;
  • de nombreuses options supplémentaires;
  • la possibilité de se connecter à un aspirateur ;
  • protection de haute qualité contre l’humidité et la poussière;
  • excellente protection contre la surchauffe;
  • hautes caractéristiques techniques.

Désavantages du perforateur makita

  • coût élevé même dans la configuration de base;
  • consommation d’énergie rapide de la batterie.

Critères pour choisir le bon marteau perforateur makita

Les critères généraux pour un achat réussi sont très similaires aux règles d’achat d’équipement en général. Lorsque vous réfléchissez au meilleur perceur pour résoudre vos problèmes, vous devez faire attention à la marque et à la disponibilité d’un centre de service. Pour les modèles fabriqués en Chine, le choix des pièces détachées est relativement large, mais les composants des appareils de niveau professionnel n’ont pratiquement pas d’analogues.

Même si l’unité est conçue pour un fonctionnement à long terme, un centre de service est toujours nécessaire, car avec le temps, les balais de charbon s’usent et la boîte de vitesses doit être lubrifiée de temps en temps. Il convient également de noter que tous les outils ne peuvent pas être réparés indépendamment en raison de leur conception complexe.

Il existe une opinion selon laquelle les appareils de qualité professionnelle sont a priori meilleurs que les appareils ménagers, mais c’est une énorme déception. Les modèles amateurs sont moins ingénieux, inférieurs en termes de fonctionnalité et d’électronique, mais sont capables de faire toutes sortes de travaux. Les marteaux perforateurs professionnels sont conçus pour un fonctionnement intensif à long terme dans diverses conditions, qui peuvent se traduire par une protection accrue contre la poussière, la présence d’une électronique de contrôle et de surveillance et des performances techniques élevées.

Lorsqu’il s’agit de petits volumes de travail, la différence entre la technologie professionnelle et amateur ne sera pas perceptible.
Un critère important est la classe de l’instrument. L’utilisateur doit évaluer correctement le volume et le type de travail à venir, cela aidera à déterminer un certain nombre de modèles appropriés. Si votre propre expérience ne suffit pas, vous pouvez vous tourner vers les connaissances des maîtres, ils vous diront comment choisir un bon perforateur et ne pas dépenser d’argent supplémentaire.

Perforateur Makita HP457DWE10

meilleur-perceuse

Acheter sur Amazon

Sur le panorama des tournevis sans fil, un modèle qui représentait toute la haute qualité de la fabrication japonaise ne pouvait certainement pas manquer. Arborant le drapeau du Soleil Levant, c’est ce modèle Makita, certainement le plus populaire de cette année.

La première chose qui vous étonnera sûrement est sa super polyvalence et sa facilité d’utilisation. En fait, il arrivera dans un étui en plastique pratique, que vous pouvez également utiliser pour transporter l’outil. Vous pouvez en effet y ranger la perceuse, sa batterie supplémentaire, le chargeur et il y a également un insert rembourré qui vous permettra de protéger tous ces accessoires des chocs et des chutes.

Le poids de cette perceuse-visseuse Makita est de 1,7 kg. C’est un excellent poids, car il rend le produit facile à manipuler, mais il est aussi synonyme de qualité et de robustesse. Mention honorable notamment pour la prise en main du manche, qui vous permettra de toujours l’utiliser dans un confort et une sécurité parfaits, sans risquer que l’outil puisse devenir incontrôlable.

La vitesse maximale qu’il peut atteindre est de 1400 tours par minute, ce qui sera très utile aussi bien lorsque vous devez percer des murs pas trop épais, que lorsque vous devez travailler avec précision sur des matériaux un peu plus durs. La vitesse minimale est de 400 tours par minute, donc également idéale pour les vis pas particulièrement longues. Pour faire fonctionner et profiter de ces performances, il vous suffit d’appuyer sur le bouton électrique de gestion de la vitesse : plus vous appuyez dessus, plus elle augmentera.
Inclus, vous trouverez deux piles au lithium de 18 volts. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser votre tournevis dans n’importe quelle situation, sans craindre les piles à plat ou l’absence de prises de courant pour les recharger ! En tout cas, l’autonomie de cette batterie est excellente, tout comme ses temps de recharge.

Avantages du perforateur makita

  • Batterie aux ions lithium
  • Temps de charge courts
  • Facile et pratique à transporter

Inconvénients

  • Prix non compétitif
  • Assumer les lumières

Caractéristiques importantes des marteaux perforateurs makita

Afin de ne pas payer trop cher pour une énergie inutile, ou vice versa, afin de ne pas obtenir le résultat requis en raison de la faible puissance de l’appareil, il est nécessaire d’étudier les principales caractéristiques des appareils et ce qu’ils affectent.

Acheter sur Amazon

Force d’impact du perforateur makita

Ce paramètre indique la force avec laquelle l’outil (perceuse ou lance) s’enfoncera dans le matériau en cours de traitement. La force d’impact est mesurée en joules (J). La valeur de cet indicateur dépend de la vitesse de travail. Dans le domaine professionnel, de nombreux trous et grandes ouvertures doivent être percés par jour. Par conséquent, il est nécessaire que l’appareil ait une force d’impact de 4 à 17 J. Pour une maison, un perforateur avec une force d’impact de 1-3 J.

Pouvoir du perforateur makita

La force de l’impact dépend directement de la puissance du moteur de l’unité. Les foreurs sont généralement divisés en 3 classes en termes de puissance.

  • Les luminaires ont une petite puissance, en moyenne jusqu’à 0,8 kW. Ils pèsent environ 4 kg et peuvent développer une force d’impact allant jusqu’à 3 J.
  • Les perceuses moyennes ont une puissance de 0,8 à 0,9 kW, pèsent jusqu’à 8 kg, développent une force d’impact allant jusqu’à 9 J.
  • Agrégats lourds – ce sont des appareils d’une puissance de 1,2 kW et plus. Ils pèsent plus de 8 kg et l’énergie d’impact est supérieure à 17 J.

Fréquence d’impact

La performance de l’outil dépend également de la fréquence des impacts. Même lorsque la force d’impact de l’unité est élevée, avec une faible fréquence d’impacts, le travail d’un tel outil se déroulera lentement. Par conséquent, cet indicateur est très important pour l’utilisation professionnelle d’un marteau perforateur et devrait être d’environ 5000 coups par minute. Dans le même temps, un appareil peut avoir 3 à 4 000 battements par minute.

Vitesse rotationnelle du perforateur makita

Cet indicateur est beaucoup plus élevé pour les marteaux-piqueurs domestiques. Cela s’explique par le fait qu’à la maison l’appareil sera plus souvent utilisé comme perceuse. Par conséquent, pour les appareils ménagers, une vitesse de rotation de 1500-2300 tr/min est disponible. Pour les équipements professionnels, la vitesse de rotation de la broche est de l’ordre de 750-1100 tr/min, car les fonctions d’impact des appareils sont prioritaires.

Modes de fonctionnement du perforateur makita

  • La plupart des unités ont 3 modes de fonctionnement.
    Pâte. Dans ce mode, l’outillage n’effectue que des mouvements de translation, comme dans le fonctionnement d’un marteau pneumatique. Il n’y a pas de mouvements circulaires de la broche.
  • Forage. L’axe de l’appareil tourne. Ce mode vous permet d’utiliser l’appareil comme perceuse ainsi que pour le perçage avec des trépans diamantés.
  • Piercing + coup. Ce mode combine 2 fonctions. Il est généralement utilisé pour percer des trous dans des matériaux durs avec des forets spéciaux.
    Vous devez savoir qu’il existe des modèles de perceuses à roche qui n’ont que 1 ou 2 modes. Par conséquent, nous avons choisi un appareil avec trois modes – avec leur aide, vous pouvez résoudre plus de problèmes.

Type de mandrin et diamètre de perçage

Dans les marteaux perforateurs, il est courant d’utiliser des cartouches SDS. L’abréviation SDS se traduit de l’allemand par « insérer, tourner, sécuriser ». Les mandrins de serrage sont divisés en 5 types.

Conclusion

Après avoir déterminé quelles perceuses Makita sont haut de gamme, il est beaucoup plus facile de décider laquelle est la meilleure à acheter. Tout représentant de la classification, qu’il s’agisse d’une unité puissante et durable ou d’un bimode léger et compact, a absorbé tout le meilleur de la marque japonaise : qualité irréprochable, durabilité, confort, ainsi qu’aptitude à la réparation et à l’entretien.

Voir le prix sur Amazon

Découvrez aussi:


Avis de non-responsabilité

Le site www.perfo-perfo.com participe au programme club partenaire Amazon EU. Cela aide les utilisateurs à savoir où acheter et permet à notre site de gagner une commission lorsque vous achetez à partir de nos liens. Les informations contenues sur ce site sont à considérer à titre indicatif. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un expert. De plus ce site et son contenu ne sera tenus responsables de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la véracité du matériel publié ni de tout dommage éventuel.