Meilleur Bosch GBH 18V et 36V

Les perforateurs sans fil Bosch GBH, qu’ils soient de 18 ou 36 volts, sont en principe comparables aux perceuses à percussion. Mais ne disposent pas d’un mécanisme de percussion fermement serré dans le mandrin de perçage. Au lieu de cela, ils fonctionnent avec un mécanisme d’impact pneumatique ou à ressort. Ces appareils s’adaptent particulièrement au perçage des trous dans la pierre ou le béton. Les bricoleurs l’apprécie énormément. Ici, vous pouvez tout savoir sur les caractéristiques techniques, l’équipement et les particularités des différents appareils.

Dans le guide, j’explique d’autres points et termes importants concernant le marteau perforateur sans fil Bosch GBH. Cependant, le marteau perforateur sans fil Bosch GBH se distingue également parmi les professionnels en raison de sa fabrication robuste. de sa haute qualité et de ses performances ainsi que de son bon équipement. Robert Bosch GmbH peut se prévaloir d’une longue tradition dans la fabrication d’outils électriques.

Meilleur-perforateur-Bosch

Acheter sur Amazon

Top 5 des perforateurs Bosch GBH avec 18 et 36V

En l’absence de mes propres options de test, j’ai rassemblé les 5 meilleurs appareils basés sur d’autres données. Cela était basé sur les descriptions des fabricants et des produits, les avis des clients sur les portails, les forums et les boutiques en ligne ainsi que les résultats des tests de produits.

Après tout, elle existe depuis 1886 et s’est rapidement imposée dans la production de divers appareils techniques. Appareils électroménagers et systèmes de sécurité sur le marché mondial. Avec un marteau perforateur Bosch « made in Germany », vous êtes toujours bien conseillé. Les perforateurs Bosch GBH 18V-26 F, 18V-20, 18V-EC, 36VF-Li et 36V Li Plus sont entrés dans le top 5.

Perceuse à percussion sans fil Bosch GBH 18V-26 F

Cet appareil pratique et polyvalent est bien équipé, dispose d’un mandrin de perçage sans clé et d’une aspiration de la poussière. Il a une excellente énergie d’impact et est extrêmement sûr grâce au KickBack Control et à l’EPC (Electronic Precision Control).

Bosch-GBH-18V

Voir le prix sur Amazon

Spécifications techniques

Le perforateur sans fil Bosch GBH 18V-26 F est un perforateur sans fil de 18 volts avec une énergie de frappe de 2,6 joules. Il pèse environ 3,6 kilogrammes. Ce modèle est alimenté par un moteur brushless et une batterie de 5 Ah. Le moteur sans balais rend le marteau perforateur sans fil très peu d’entretien. Le système de serrage SDS Plus breveté par Bosch garantit une installation facile et sûre de la perceuse ou du burin.

Ameublement

Les accessoires comprennent 2 batteries de 5 Ah, un chargeur rapide, une butée de profondeur, une poignée supplémentaire et une L-BOXX 238. Il est particulièrement intéressant de mentionner que le marteau perforateur est disponible avec aspiration des poussières. Il y a aussi KickBack Control, EPC, moteur sans balais et LED de travail.

Résumé de Bosch GBH 18V-26 F

Les domaines d’application possibles ne sont pas seulement les murs et le béton, mais aussi le bois et le métal. Surtout, l’appareil se distingue positivement par ses nombreuses fonctions supplémentaires. L’appareil est disponible dans le segment de prix moyen (autour de 400 à 600 euros), est compact et sans entretien. En raison de la qualité de l’équipement et des performances, l’appareil occupe la première place dans mes notes.

Perceuse à percussion sans fil Bosch GBH 18V-20 

perceuse-batterie-18V-20

Voir le prix sur Amazon

Ce marteau perforateur compact sans fil alimenté par batterie est le conseil de prix dans ma comparaison. Malgré son prix bas, il dispose d’un bon équipement que vous pouvez utiliser à tout moment lorsque vous faites du bricolage et effectue une grande variété de travaux.

Spécifications techniques

Le Bosch GBH 18V-20 est également un marteau perforateur sans fil de 18 volts avec beaucoup de puissance. La plage de perçage est comprise entre 4 et 30 mm, avec une énergie d’impact de 2,6 joules. Avec environ 5kg, cet appareil est le plus lourd de mon comparatif. Les batteries fournies ont une puissance de 72 wattheures.

Ameublement

Les accessoires comprennent 2 batteries Li-Io de 4 Ah, un chargeur, une butée de profondeur et une L-BOXX 238. Malheureusement, cet appareil n’a pas de KickBack Control et n’est pas pris en charge par EPC. Il est équipé de balais de charbon et de LED fonctionnelles. Il y a aussi Vario-Lock et une vitesse variable.

Résumé de Bosch GBH 18V-20

Comme tous les outils Bosch, cette perceuse à percussion impressionne par sa bonne finition et sa qualité. Les performances des deux batteries sont largement suffisantes pour travailler avec elles pendant environ 45 minutes. Il est donc idéal aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels. En raison du bon équipement et des fonctions en rapport avec le prix bas (actuellement environ 300 euros), ce marteau perforateur est mon conseil de prix.

Perceuse à percussion sans fil Bosch GBH 18V-EC

Perceuse-Bosch-batterie

Acheter sur Amazon

Le marteau perforateur GBH 18V-EC ne pèse qu’environ 2,6 kg et est le plus léger de mon top 5. Grâce à son faible poids et sa conception compacte, il est idéal pour effectuer des travaux plus longs sans montrer aucun signe de fatigue. De plus, il possède le décapage au burin le plus puissant de sa catégorie.

Spécifications techniques

Le Bosch GBH 18V-EC est un marteau perforateur sans fil relativement léger (2,6 kg avec batterie) de Bosch avec un taux d’impact élevé. Le modèle complet 18 a une énergie d’impact de 1,7 joule et une vitesse nominale allant jusqu’à 1400 tours par minute. La plage de perçage est comprise entre 4 et 20 mm.

Ameublement

En ce qui concerne l’équipement, le poids léger se distingue par ses 2 batteries de 5,0 Ah avec CoolPack, qui prolongent considérablement la durée de vie. Il y a aussi un chargeur, une butée de profondeur et une L-BOXX 238. Grâce à la protection électronique du moteur, le moteur s’éteint immédiatement en cas de surcharge. Malheureusement, ni KickBack Control ni LED de travail ne sont inclus, mais un moteur sans balais l’est.

Conclusion

L’énorme robustesse de cet appareil est particulièrement convaincante. Car même après une chute d’une hauteur de 2 m, l’appareil est toujours pleinement fonctionnel. De plus, il n’y a pas d’effet mémoire. Vous pouvez recharger complètement la batterie à tout moment, quelle que soit sa charge, sans endommager les cellules. L’appareil convient aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnels et son prix est d’environ 400 euros dans le segment de prix moyen.

Perceuse à percussion sans fil Bosch GBH 36V-Li : meilleure batterie

Le GBH 36-Li est également disponible en tant que GBH 36V-Li Plus et les deux sont entrés dans mon top 5. Ce modèle a la meilleure batterie et même le meilleur ensemble des appareils de comparaison.

GBH-36V-Li

Acheter sur Amazon

Spécifications techniques

Le perforateur sans fil GBH 36V-Li est l’appareil le plus puissant de Bosch. Une batterie de 36 volts avec 6 ampères-heures offre une puissance suffisante pour 3,2 joules d’énergie d’impact. Avec un maximum de 4200 battements et 940 tours par minute, aucun mur ne peut résister à ce monstre. Bien entendu, ce modèle dispose du système de serrage SDS Plus afin que la perceuse puisse être solidement fixée.

Ameublement

Ce marteau perforateur Bosch dispose d’une poignée supplémentaire et d’une butée de profondeur. Il dispose aussi d’un insert L-BOXX pour l’outil et le chargeur, d’un chargeur rapide et de 2 batteries de 6,0 Ah. Il existe également un contrôle KickBack, EPC, LED de travail, Vario-Lock et contrôle des vibrations. Cependant, le moteur brushless manque ici.

Conclusion

L’appareil est particulièrement puissant et durable et convient donc à une utilisation continue. Il est idéal pour les travaux de burinage fastidieux mais légers. Avec ce marteau perforateur Bosch, vous pouvez travailler de manière particulièrement précise avec un haut niveau de protection de l’utilisateur. Le nombre plus élevé de coups signifie que vous pouvez également travailler plus rapidement. L’appareil a également une durée de vie deux fois plus longue que le modèle précédent. En termes de prix, cependant, l’appareil est le plus cher à près de 700 euros.

Marteau perforateur sans fil Bosch GBH 36V-Li Plus

Un marteau perforateur parfaitement équipé avec une énergie d’impact élevée. Il a une progression de travail plus rapide mais aussi une durée de vie plus longue par rapport au GBH 36-V Li.

Spécifications techniques

Le cinquième perforateur sans fil de Bosch est le GBH 36V-Li Plus. Ce modèle a également une énergie d’impact très élevée (3,2 joules). Il est pris en charge par EPC et dispose de Bosch KickBack Control pour votre sécurité.

Ameublement

L’équipement est similaire à celui du GBH 36V-Li. La livraison comprend 2 x 4,0 Ah, des batteries rechargeables, un chargeur, une butée de profondeur et une L-BOXX 238. L’appareil dispose également d’une commande KickBack et d’une LED de travail et est compatible EPC. Cela évite les surcharges, les décharges profondes ou les surchauffes. Grâce au Vibration Control, un travail sans fatigue est pratiquement garanti. Le marteau rotatif n’a pas de moteur sans balais par rapport à certains autres appareils.

Acheter sur Amazon

Conclusion

Cette perceuse à percussion combine d’excellentes performances et caractéristiques avec une énergie d’impact élevée et une sécurité optimale. Grâce à l’Electronic Rotation Control, vous avez toujours le contrôle, même si la perceuse est bloquée. Et le contrôle de précision EPC garantit que vous pouvez obtenir les meilleurs résultats au travail, même avec des matériaux sensibles. Pour cette qualité, il faut cependant creuser un peu plus dans sa poche, car l’appareil est plutôt cher à un peu moins de 600 euros. Dans l’ensemble, on peut dire que les 5 appareils sont idéaux et pratiques pour les professionnels et les bricoleurs.

Guide du Marteau perforateur sans fil Bosch GBH

Dans la première partie, vous avez découvert ma sélection des 5 meilleurs perforateurs Bosch. Dans la deuxième partie, la section des conseils, je veux expliquer quelques sujets généraux et des informations de base sur les appareils et les termes techniques utilisés. Ensuite, vous pouvez faire plus avec les données techniques lorsque vous comparez personnellement les appareils.

Fonctionnement d’un marteau perforateur et ces différents types

Il existe des perceuses à percussion électroniques, pneumatiques et hydrauliques. La désignation montre également le principe sur lequel il fonctionne. Le plus courant est le marteau perforateur électronique, disponible sur secteur ou sur batterie. Il est particulièrement adapté à l’usinage des matières minérales. Il est le plus souvent utilisé par les bricoleurs.
Les marteaux perforateurs pneumatiques sont plus silencieux et nécessitent moins d’entretien, bien qu’ils nécessitent un compresseur. Par conséquent, ces marteaux rotatifs sont généralement utilisés sur les chantiers et font partie de l’outillage des constructeurs.
Et enfin il y a les marteaux perforateurs hydrauliques, qui sont très gros et fonctionnent avec une pression massive. Ils sont utilisés presque exclusivement par des artisans pour des travaux de construction professionnels en béton ou en pierre.

Avantages et inconvénients d’un marteau perforateur électrique

Le favori du bricolage présente certains avantages et inconvénients à prendre en compte lors de l’achat.

Avantages

  • la large gamme d’accessoires et le faible effort requis pour le faire fonctionner ;
  • la haute performance ;
  • la possibilité de remplacer divers composants (usure) ;
  • l’indépendance énergétique des appareils à piles rechargeables.

Inconvénients

  • L’outil ne fonctionne pas sans raccordement au secteur et nécessite également un générateur :
  • le prix d’achat élevé.

Rôle d’un marteau perforateur Bosch GBH 

En règle générale, vous pouvez percer, ciseler et marteler avec et également régler le niveau de vitesse. Étant donné que les appareils sont plus petits et plus légers que les perceuses, ils peuvent être bien utilisés pour les travaux en hauteur.
Grâce à la large gamme d’accessoires, les fonctions sont même étendues. Fondamentalement, il existe divers accessoires à acheter tels que des burins, des perceuses ou des rallonges de perceuse et également des extracteurs de poussière. La gamme d’accessoires dépend toujours du fabricant, tout comme la compatibilité avec les appareils de votre propre marque ou d’autres fabricants.

Acheter sur Amazon

Energie d’impact, le nombre d’impacts et la vitesse nominale

L’énergie d’impact (en joules) est importante pour déterminer les performances. Parce que la valeur en joule du marteau perforateur montre l’énergie qui s’exerce sur le matériau à chaque impact. Avec une énergie d’impact élevée, vous pouvez travailler plus rapidement avec des matériaux plus durs. Par conséquent, les modèles avec une énergie d’impact de 2,5 J sont idéaux pour les bricoleurs.
Le nombre d’impacts est toujours spécifié par le fabricant en impact/seconde. Le constructeur fait référence au régime de ralenti, par exemple 4500/seconde. L’énergie de chaque coup indique le chiffre du joule.

La vitesse ou le couple du marteau perforateur est important pour une utilisation correcte dans le matériau respectif. Il joue également un rôle dans le diamètre du trou à percer. En effet, des vitesses élevées sont nécessaires pour les trous de petit diamètre. Les grands trous, en revanche, nécessitent des vitesses faibles et un couple élevé. Des vitesses élevées (autour de 4000 tours/minute) sont nécessaires, notamment avec des matériaux fragiles.

Balais de charbon contre moteur sans balais, quel est le meilleur ?

Les 5 perforateurs Bosch présentés ne disposent pas tous d’un moteur brushless. En deuxème place, on retrouve la perceuse à percussion sans fil Bosch GBH 18V-20. Il est équipé de balais à charbon. Qu’est-ce que cela signifie pour les appareils et quels sont les avantages et les inconvénients de ces variantes ?

Avantages

  • Les balais de charbon sont des contacts glissants situés dans les moteurs pour établir un
  • contact électrique avec les pièces rotatives de la machine ;
  • Ils sont généralement constitués de graphite, mais aussi de cuivre ou de métal ;
  • Ils durent souvent jusqu’à 50 000 heures de fonctionnement et se charge rarement.

Inconvénients

  • L’usure devient apparente dès que le moteur ne fonctionne plus ;
  • Les moteurs à balais nécessitent beaucoup de courant ;

Voici les modèles Bosch GBH avec balais de charbon

Un moteur sans balais n’a pas de tels contacts glissants. Il y a donc moins d’abrasion mécanique et le moteur a une durée de vie plus longue. En raison de l’absence de balais, ces moteurs nécessitent moins de courant et génèrent en même temps moins de chaleur. De plus, cela se traduit par plusieurs autres avantages tels qu’un couple élevé constant, une durée de vie plus longue, des performances plus élevées dans les petits appareils compacts et un travail plus efficace. Globalement, le moteur brushless a clairement le vent en poupe. Car il tourne à des vitesses élevées et, surtout, s’intègre dans des appareils petits et compacts (pas seulement des perceuses à percussion).

Voir le prix sur Amazon

Voici les modèles Bosch avec moteurs brushless

Cet accessoire a la capacité d’inclure une perceuse à percussion sans fil Bosch GBH. Le Bosch propose toute une gamme d’accessoires et d’éventuelles pièces supplémentaires pour les perforateurs.

  • Les cinq appareils présentés ci-dessus ont tous les extras suivants :
  • 2 batteries (de 4,0 à 6,0 Ah) ;
  • chargeur rapide ;
  • butée de profondeur ;
  • poignée supplémentaire ;
  • L-BOXX 238 pour le stockage.

Les poignées supplémentaires sont utiles pour travailler en toute sécurité avec le marteau perforateur et sont souvent compatibles avec les perceuses à percussion.
On adapte les chargeurs pour charger les batteries en toute sécurité et particulièrement rapidement. Les batteries sont généralement chargées à 80 % et prêtes à l’emploi après environ 25 minutes. Certains sont également équipés d’Active Cooling. Ce qui assure une durée de vie plus longue de la batterie. Ils ont également un enrouleur de câble pratique.

Les batteries Bosch ont une électronique de protection intégrée contre les courts-circuits et la surchauffe. On utilise une butée de profondeur (en acier) pour contrôler la profondeur de forage. De plus, les profondeurs de perçage peuvent être réglées en continu pour tous les matériaux à traiter.

La L-BOXX 238 est la boîte de rangement pratique pour le marteau perforateur.

Les batteries sont disponibles avec et sans CoolPack (contre la surchauffe). Ceux qui sont inclus dépendent de l’appareil en question, car les batteries sont compatibles.

Qu’y a-t-il derrière les batteries CoolPack ?
Lorsque des batteries lithium-ion sont utilisées, une grande quantité de chaleur se dégage. Mais s’il fait trop chaud, il y a un risque d’endommager les cellules de la batterie. La batterie ne doit pas fonctionner au-dessus d’une température de 70°C. Dans ce cas, les artisans doivent faire une pause forcée jusqu’à ce que la batterie se soit à nouveau refroidie.

Cependant, Bosch utilise des batteries CoolPack avec un dissipateur thermique en polyéthylène depuis 2006. Cela a non seulement un effet d’isolation électrique, mais dissipe également très bien la chaleur. Cela augmente automatiquement la sécurité des batteries.

Fonction du marteau perforateur sans fil Bosch GBH

Tous les perforateurs Bosch, y compris ceux présentés au début, ont diverses fonctions utiles. Mais qu’y a-t-il derrière les noms et les abréviations ?

Contrôle du rebond

Bosch a développé cette fonction en 2016. C’est important pour l’aspect sécurité. Parce qu’un capteur mesure en permanence l’accélération de l’outil. En cas de rotation soudaine ou imprévue du marteau perforateur, le capteur arrête le moteur. De cette façon, il empêche un rebond soudain, par exemple lorsque vous vous inclinez. Le KickBack Control s’appelait autrefois ERC (Electronic Rotation Control). Le terme revient encore de temps en temps.

Lampe de travail à DEL

Grâce à l’éclairage LED, l’artisan a une vision optimale de la position de travail.

EPC pris en charge de Bosch GBH

EPC signifie Contrôle Electronique de Précision. Ici, les capteurs aident à traiter très précisément même les matériaux sensibles. Lorsque la fonction est activée, la puissance est réduite à 70% et une montée en puissance plus lente. Cela permet à l’utilisateur d’éviter de glisser lors du perçage et d’obtenir des résultats beaucoup plus précis.

Extraction de poussière

Les marteaux perforateurs, qui disposent également d’une aspiration des poussières, sont extrêmement pratiques. Cet aspirateur amovible assure la propreté pendant le travail et réduit l’effort de nettoyage par la suite.

Serrure vario

Le Vario-Lock garantit que le burin du marteau rotatif ou du marteau de démolition a la possibilité de se fixer dans différentes positions angulaires.

Vitesse variable de Bosch GBH

Cela signifie que le marteau perforateur a la capacité de se régler facilement et très précisément à différentes vitesses.

Contrôle des vibrations

Pour protéger l’utilisateur des vibrations désagréables, Bosch a été l’un des premiers fabricants à introduire le Vibration Control. Il s’agit de poignées amortissant les vibrations dans lesquelles un élément amortisseur découple la poignée principale de l’entraînement du marteau, réduisant ou empêchant ainsi activement les vibrations.

Qu’est-ce que SDS plus de Bosch GBH ?

SDS-Plus-Bosch

Voir le prix sur Amazon

Les SDS ou SDS plus ont fréquemment une mention qui les distingues des autres marteau perforateurs. Il s’agit d’un système de tige de forage inclus dans diverses machines comme perceuse, perceuse à percussion et marteau rotatif. Il contient des rainures spéciales qui assurent une meilleure transmission de puissance. À l’origine, il s’agissait de deux rainures peu profondes. Malheureusement, cela entraînait une usure rapide des rouleaux et les bords des rainures provoquaient un renflement du matériau.

Bosch a développé cette idée, qui venait à l’origine de la société Hilti. Il a présenté SDS Plus en 1975. Deux systèmes de rainures distincts s’utilisent, ce qui a résolu les problèmes précédents. SDS Plus est utilisé pour le perçage, le perçage à percussion et le burinage et est donc également inclus dans les perforateurs Bosch.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet dans la page SDS, SDS plus, SDS max & SDS-quick.

Plage de forage de Bosch GBH

Les perforateurs Bosch avec SDS plus sont conçus pour s’utiliser avec de nombreux matériaux différents. On l’utilise pour travailler la pierre, le béton, mais aussi l’acier ou le métal.
Le Borhammer marque particulièrement bien avec des murs extrêmement durs tels que le granit ou les briques pleines. Le mandrin de perçage SDS-plus permet un jeu latéral dans l’arbre, ce qui permet un mouvement de percussion efficace. Néanmoins, il est important d’adapter le diamètre du trou de forage au matériau et à la puissance de la machine.

Par conséquent, le fabricant spécifie généralement le diamètre de perçage maximal des appareils par matériau. Avec le GBH 36 V-Li Plus, par exemple, ce serait 30 mm dans le bois, 13 mm dans le métal et 28 mm dans le béton. Il y a les détails technique exacts dans les fiches techniques des appareils. La portée minimale et maximale de mon top 5 se répertories dans les données techniques à titre indicatif.

Voir le prix sur Amazon

Différence entre le marteau perforateur et perceuse à percussion

Les deux appareils diffèrent purement visuellement en raison de leur taille. Parce que les perceuses à percussion sont beaucoup plus grandes que les perceuses à percussion compactes et maniables.
La deuxième différence est fonctionnelle. Car la perceuse à percussion a un entraînement à piston, tandis que la perceuse à percussion avec ses disques dentés fonctionne par contre-pression. En raison de sa taille, de son poids et de sa fonction, travailler avec une perceuse est beaucoup plus pénible qu’avec une perceuse à percussion.

Critère d’achat d’une perceuse à percussion

  • De nombreux détails sont pertinents lors du choix du bon marteau perforateur.
    Spécifications, les détails auxquels vous devez prêter attention d’un point de vue technique seraient par exemple :
  • Puissance : Une puissance minimale de 700 watts est bonne pour une utilisation intensive.
  • Poids (entre 2 et 6 kg) : Le poids a une influence surtout quand on doit travailler longtemps avec. De plus, il y a le poids supplémentaire des batteries dans les marteaux perforateurs à batterie.
  • Puissance d’impact (joules) : Plus la puissance d’impact devient forte, plus l’appareil est puissant. Selon l’application, cependant, un appareil avec une faible puissance d’impact est suffisant.
  • Force de perçage : Habituellement, la valeur moyenne maximale est de 13 mm. Les informations du fabricant se réfèrent généralement à des valeurs de référence dans le béton, l’acier et le bois. Les plus grandes épaisseurs de bore (jusqu’à 30 mm) se réalises dans le bois.
  • Fonction burin : Si vous souhaitez percer particulièrement rapidement et sans effort, vous devez faire attention à la fonction burin.
  • Batterie : Cela dépend du temps de charge et du temps de travail. La protection contre la surchauffe et les courts-circuits est également importante.
  • Longueur du câble : Elle doit être d’au moins 2 m, mais pas trop longue.

Accessoires et autres points à surveiller sont

Butée de profondeur : Ceci est important pour définir exactement la profondeur à laquelle vous souhaitez percer.
Prise secondaire : Idéale pour faire fonctionner l’appareil à deux mains et ainsi mieux le contrôler. De plus, c’est plus sûr aussi.
Apparence et design : c’est une question de goût, mais l’appareil doit être de forme ergonomique et se sentir bien dans la main. Il est préférable que vous puissiez le tester sur place et le tenir entre vos mains.
Contenu de la livraison : Les appareils qui ont déjà divers accessoires, boîtes de rangement ou équipements utiles similaires sont parfaits.
Pièces de rechange : Les appareils courants de fabricants renommés proposent également les meilleures offres en matière de pièces de rechange.

Acheter sur Amazon

Où peut-on acheter un marteau perforateur Bosch GBH?

Ici, vous avez de nombreuses options. Car il y a Borhammer dans les quincailleries, les supermarchés, les discounters et les boutiques en ligne. Les fabricants eux-mêmes vendent souvent directement dans les magasins. Il y a aussi la possibilité d’acheter du matériel d’occasion en ligne. Une alternative consiste à acheter auprès d’un revendeur spécialisé. Car vous obtenez ici des conseils supplémentaires et vous pouvez également essayer les appareils.

Sur Amazon, vous pouvez trouver des modèles de Bosch comme :

  • Marteau perforateur Bosch GBH 18V-26F ;
  • Le Marteau perforateur Bosch GBH 18V-20 ;
  • Marteau perforateur Bosch GBH 18V-EC ;
  • Le Marteau perforateur Bosch GBH 36V-Li ;
  • Marteau perforateur Bosch GBH 36V-Li Plus.

Avant d’acheter un perforateur, vous devez savoir tout ce que vous devez savoir sur l’appareil que vous souhaitez. Les fiches techniques des fabricants ainsi que les avis et les résultats des tests sont utiles. Il y a quelque année, une société a testé les perceuses Bosch, Dewalt, AEG et Worx. Les machines équipées de moteurs brushless se sont avérées plus efficaces.

Conclusion sur les perforateurs sans fil Bosch GBH 

Quel que soit le modèle, un perforateur sans fil Bosch GBH est toujours de haute qualité et fiable. Le choix final de l’utilisateur dépend de l’utilisation prévue et du budget. Si vous n’avez qu’occasionnellement besoin d’un trou dans le mur, vous n’opterez normalement pas pour l’appareil le plus cher. Mais mon conseil de prix est le meilleur choix. Les professionnels qui utilisent le perforateur sans fil Bosch GBH en utilisation continue doivent choisir le modèle avec la meilleure batterie afin qu’il dure le plus longtemps possible.

Avant d’acheter, il est important de déterminer à quelle fréquence l’on veule soumettre l’appareil et pour quels matériaux. Ici, les données techniques vous aideront à prendre une décision. Le design doit également être attrayant et fonctionnel afin qu’il tienne bien dans la main et que vous aimiez travailler avec l’appareil. Un long cordon est utile (uniquement pour les appareils filaires, bien sûr). Mais s’il dépasse 2 m, le risque d’accident augmente également. Il est important pour le stockage et le transport qu’une mallette reste incluse dans la livraison ou disponible à l’achat en tant qu’accessoire.

Acheter sur Amazon

Découvrez aussi :