Meilleure Bosch GSB 13 RE Test 2022

Vous envisagez de rénover, de construire une maison ou tout autre type de travaux de rénovation et de construction, alors vous aurez besoin d’une meilleure perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE Test. Il peut manipuler du béton, de la brique ou de la pierre. Quel équipement choisir ? Telle est la question. Parmi tant d’offres, nous pouvons prêter attention à la société allemande Bosch, qui se développe très dynamiquement. Un leader mondial dans la production d’outils électriques, qui n’est pas inférieur aux autres marques du classement.

Les appareils sont de fabrication très solide. Ils créés par des personnes ayant une vaste expérience dans le domaine des outils électriques. Le choix d’outils électriques est vaste et les prix varient. Nous pouvons dire qu’ils sont abordables pour chaque client. Alors comment choisir le bon modèle ? Il faut se poser la question de quoi et à quelle fréquence on va utiliser l’appareil.

Perceuse-Percussion-Bosch
Meilleure Perceuse-visseuse à Percussion Bosch GSB 13 RE Test Professional. Puissance 600 W avec Butée de Profondeur 210 mm, Mandrin Automatique 13 mm, boite cartonné

Acheter sur Amazon

DESCRIPTION DES CARACTÉRISTIQUES DE BASE

L’appareil est équipé d’un mandrin de perçage en deux parties en métal de bonne qualité. Le test Bosch GSB 13 RE Professional a confirmé qu’il se distingue par une grande durabilité. Il n’y a donc aucun risque de l’endommager. Le mandrin de perçage permet un remplacement rapide et, surtout, sûr des accessoires. Le système électronique, qui augmente la précision du forage, ne peut pas non plus être omis. En conséquence, nous pouvons faire le travail avec précision, même si notre expérience n’est pas trop grande. Voici quelques caractéristiques non négligeables.

Poignée de Bosch GSB 13 RE Professional

La butée de profondeur a une longueur totale de 210mm et est en plastique. D’un côté de la butée de profondeur se trouvent des centimètres, de l’autre côté une denture est imprimée, avec laquelle la butée de profondeur du GSB 13 RE peut être ajustée. La denture empêche la butée de profondeur de glisser, même sous charge. Lors de notre test, la butée de profondeur ne pouvait pas être déplacée en appuyant simplement sur sa pointe.

Le manche est un élément important de la perceuse, car sa fabrication dépend, entre autres, de confort et sécurité au travail. Le modèle Bosch GSB 13 RE Test a une poignée recouverte d’un matériau Softgrip spécial, qui empêche l’outil de glisser dans la main, augmentant la précision des mouvements. Bien que la perceuse génère des vibrations mineures, nous n’aurons aucun problème à la tenir fermement. Il convient également de mentionner que l’équipement est extrêmement léger, car il ne pèse que 1,6 kg. Ses dimensions sont compactes, ce qui facilite non seulement le travail, mais également le stockage.

Destination de Bosch GSB 13 RE Test

L’équipement est destiné à différents types de travaux de rénovation, de finition et de construction générale. Le fabricant spécifie le diamètre de perçage maximal en fonction du matériau avec lequel nous travaillons. Pour le bois, c’est 25 mm; 13mm dans le béton; 15mm dans la maçonnerie  et 10mm pour l’acier. Les possibilités d’utilisation de la perceuse sont grandes. Même si nous avons un trou à percer dans un matériau dur, nous pouvons l’utiliser.

Faible poids et excellente maniabilité

Le Bosch GSB 13 RE Test avec poignée supplémentaire montée et butée de profondeur.
Avec un poids de seulement 1,8 kg, cette perceuse à percussion est un poids plume dans sa catégorie. Excellent pour les endroits difficiles d’accès. Même pour les bricoleurs inexpérimentés, un travail sans fatigue est garanti. En comparaison, la meilleure perceuse à percussion du segment professionnel, la Bosch GSB 16 RE pèse 2,2 kg, soit 400 grammes de plus et est nettement plus grande.
De nombreux accessoires et une technologie sophistiquée. Le mandrin sans clé sur le Bosch GSB 13 RE. En plus d’une butée de profondeur amovible d’une longueur totale de 21 cm, une poignée supplémentaire est également incluse dans la livraison, à laquelle la butée de profondeur est fixée.

Perceuse-Bosch-GSB

Acheter sur Amazon

Accessoires optionnels

L’ensemble comprend des équipements supplémentaires nécessaires au travail. L’ensemble comprend un mandrin sans clé et une poignée supplémentaire. Le deuxième des éléments mentionnés ci-dessus augmente le confort de prise en main et nous donne plus de contrôle sur l’appareil. La butée de profondeur est également un accessoire utile. Grâce à cela, nous pouvons être sûrs de ne pas percer un trou plus grand que nécessaire. Les consommateurs apprécient que la meilleure Bosch GSB 13 RE Test soit abordable et qu’il ait un impact important sur la décision d’achat finale.

Atours et spécificité techniques Bosch GSB 13 RE Test

Avantages

Inconvénients de Bosch GSB 13 RE Professional

  • Niveau élevé de développement des vibrations sur l’appareil;
  • Modèle fort;
  • Pas de serrures spéciales pour les forets individuels.

Spécifications techniques

  • Produit : Perceuse à percussion;
  • Mandrin : 13 millimètres ;
  • Ralenti : 0- 2800/min ;
  • Nombre de coups : 44800/min ;
  • Poignée supplémentaire : Avec poignée supplémentaire ;
  • Puissance : 650 watts;
  • Couple maximal : 1,8 Nm;
  • Poids : 1,8 kg ;
  • Hauteur : 18,0cm ;
  • Largeur : 26,6cm ;
  • Profondeur : 11,6cm.

Perceuse-GSB-Bosch-filaire

Acheter sur Amazon

Le test de perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE Professional

La Bosch GSB 13 RE est le matériel professionnel pour la maison et le travail. La base de toute rénovation majeure est une perceuse à percussion. Bosch propose à ses clients une large gamme de modèles. Le sujet du test d’aujourd’hui sera le GSB 13 RE Professional. Une perceuse de la série professionnelle, idéale pour un usage domestique et le travail en entreprise.

La poignée supplémentaire

La poignée supplémentaire, également en plastique, peut pivoter à 360° et assure ainsi un bon contrôle de la machine dans toutes les situations.
Cependant, en raison de la conception de la poignée supplémentaire, il est difficile de la faire glisser sur le mandrin de perçage attaché, ce qui ne serait certainement pas pratique si vous la changiez constamment. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de monter et démonter constamment la poignée, cet inconvénient ne vous dérangera guère.

Compacte et puissante de Bosch GSB 13 RE Professional

À première vue, on peut dire que le modèle a été réalisé de manière très précise et réfléchie. Une poignée de forme spéciale réduit le risque de fatigue des mains pendant le travail. La poignée est constituée d’une couche douce SOFT GRIP. Cela permet de tenir l’appareil de manière stable. Le faible poids (1,8 kg) augmente le confort de travail.

Tandis que les petites dimensions (266 mm x 180 mm) vous permettront de ranger l’appareil dans un petit appartement, dans une armoire à la maison. L’appareil est bien sûr électrique, car il est préférable d’utiliser un modèle à puissance constante pour les travaux de rénovation. Les perceuses sans fil ont pour habitude de se décharger au moment le moins opportun. Pour assurer un travail ininterrompu, nous choisissons un modèle électrique.

Le modèle Bosch GSB 13 RE Professional a de très bons paramètres. La puissance nominale de l’appareil est de 600 W et la puissance de sortie est de 301 W. La vitesse de rotation est de 0 à 2800 tr/min. Grâce à ces paramètres et à la régulation de la vitesse, nous sommes en mesure d’utiliser la perceuse pour des applications nécessitant un perçage précis et lent, afin de ne pas endommager le matériau de surface.

Les avantages supplémentaires de l’appareil sont le contrôle de rotation droite-gauche, grâce auquel nous pouvons facilement visser et dévisser les vis. Le taux d’impact à la vitesse nominale est de 0 à 44 800 coups/min. La vitesse est ajustée au moyen d’un bouton de réglage, grâce auquel nous pouvons contrôler la vitesse de manière très fluide.

Le réglage est progressif

Le couple de l’appareil, c’est-à-dire le vissage doux, est de 10,8 Nm. Tandis que le couple nominal est de 1,8 Nm. Le filetage de connexion du porte-outil est de ½ pouce. La plage de serrage du mandrin de perçage est de 1,5 à 13 mm. C’est l’un des appareils les plus pratiques de sa catégorie.
L’un des critères les plus importants lors de la sélection de tels outils électriques sont les plages de perçage. La plage de perçage dans le béton est de 13 mm, 25 mm dans le bois, 10 mm dans l’acier et 15 mm dans la maçonnerie. L’appareil dispose d’un système électronique qui permet un perçage très facile. C’est un avantage remarquable. Malheureusement il n’existe pas dans toutes les perceuses du marché.

Il convient donc de prêter attention à cette option lors de la sélection de l’équipement. Les changements d’accessoires sont rapides car la perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE Professional est dotée d’un mandrin sans clé en métal en deux parties. C’est un autre avantage dont vous devriez tenir compte lors de vos achats. La plupart des appareils ne sont pas aussi solidement construits, ce qui entraîne des visites fréquentes au service.
C’est extrêmement lourd, surtout lorsque la perceuse est nécessaire pour le travail, car la femme nous presse de rénover ou manque de temps. L’équipement standard comprend un mandrin sans clé de 13 mm, une poignée supplémentaire et une butée de profondeur de 210 mm.

Equipement de Bosch GSB 13 RE Professional

La GSB 13 RE est une perceuse à percussion Bosch de la série bleue dotée d’un moteur de 600 watts. Son équipement comprend l’électronique avec présélection de vitesse, la rotation droite/gauche, le mandrin sans clé en métal de 13 mm, le design fin et la poignée souple. Il est fourni avec une poignée supplémentaire, une butée de profondeur, un jeu de forets 4 pièces et une mallette d’artisan. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Acheter sur Amazon

Manipulation

Malgré les 600 watts, le Bosch a des performances assez impressionnantes, il peut donc percer du béton jusqu’à 13 mm d’épaisseur, selon les avis sur Amazon. C’est remarquable. De plus, il se sent bien dans la main et n’est pas trop lourd, et il peut également être finement dosé, ce qui peut être très important lors du perçage de surfaces lisses. Cependant, il ne faut pas s’attendre à des miracles de ce modèle, par exemple le béton armé atteint rapidement ses limites. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Comment se passe le traitement ?

Le Bosch semble être une perceuse robuste et durable qui mérite le suffixe « Pro », bien que cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un appareil à usage professionnel. Le Bosch est et restera un modèle à usage domestique. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Bosch-GSB-13-RE

Rapport qualité prix

Vous pouvez actuellement obtenir la perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE avec moins de 68 euros dans la boutique en ligne Amazon . Acheter à ce prix est-il une erreur ? Certainement pas, au contraire. Nous attribuons la note de 4,5 étoiles sur 5. Plusieurs clients en ligne confirme la qualité de se produit. Certains le recommande même pour les bricoleurs. Car il respect les normes de sécurité en la matière.

Quelques Avis clients sur Amazon

Ce Bosch est une perceuse relativement puissante. Pour les utilisateurs à domicile qui effectuent régulièrement des travaux légers à moyennement lourds dans leurs propres quatre murs. Nous attribuons un total de 4 étoiles sur 5 en fonction des avis des clients et de la description du produit. Chez Amazon, nous trouvons actuellement 5375 avis clients, qui attribuent en moyenne 4,5 étoiles.

Arbre a dit:

L’arbre a une légère oscillation, ce qui peut être vu assez clairement lorsque vous le testez avec n’importe quel foret. Pas génial, surtout avec des forets plus petits. J’ai immédiatement rendu le premier que j’avais acheté et je l’ai échangé à contrecœur contre un qui était légèrement meilleur mais qui vacillait toujours. J’ai 2 autres perceuses sans aucune oscillation, comme il se doit. Un bon exercice sinon, mais quelque chose qui vacille à haut régime est une mauvaise combinaison. Je ne peux pas recommander cet exercice.

Olivier a dit:

J’ai dû renvoyer cette perceuse car elle peine a percer du bois un peu dur et est quasiment inefficace sur du béton, même avec de petits forets. Sur de l’aluminium, elle se bloque carrément dès qu’on utilise un foret un peu gros (je n’ai pas testé sur de la ferraille).
Le mandrin requiert deux mains pour être serré, ce qui devient vite ennuyant quand on est habitué aux mandrins automatiques, disponibles pour les modèles juste supérieurs.
Le tout semble pourtant de bonne qualité (mandrin métal, câble long et souple, carcasse solide, etc.) mais les performances ne sont pas au rendez-vous.
À réserver à ceux ne perçant que du placo et du sapin.

Acheter sur Amazon

Smilsurf dit:

J’ai acheté ce produit pour remplacer une perceuse Métabo de 470W que j’ai grillée suite à des travaux trop durs.
Celle ci est un peu plus puissante, pèse 200g de moins et est équipée d’un mandrin auto-serrant.
Elle me convient parfaitement pour des travaux pas trop durs.
Elle est équipée d’un dispositif de percussion dont je ne compte pas vraiment me servir ; je préfère pour cela les marteaux perforateurs.
J’apprécie particulièrement :
Le mandrin auto.
La molette de réglage de vitesse.
Le démarrage progressif sur la gâchette.
La rotation inverse.
La foreuse: petite foreuse, entrée de gamme en bosch bleu. Elle fait le boulot sans problème. Une bonne machine donc. Bémols par rapport aux autres foreuse, un peu plus chères: le câble est fixe dans la foreuse alors que sur les plus grosses il est relié à la foreuse par une rotule, évitant ainsi que le câble soit croqué. Deuxième bémol: le câble, on dirait qu’ils utilisent dorénavant le même type de câble que sur les bosch vertes plus rigides et de moins bonne qualité apparente.

Sécurité sur Bosch GSB 13 RE Professional travail

  • Gardez votre zone de travail propre et lumineuse. Un endroit encombré ou un endroit sombre causera un accident.
  • N’utilisez pas l’outil électrique dans une atmosphère explosive telle que des liquides inflammables, des gaz ou des zones poussiéreuses.
  • Les outils électriques génèrent des étincelles qui peuvent enflammer la poussière et la fumée.
  • Éloignez les enfants et les passants lors de l’utilisation de l’outil électrique. Les distractions peuvent entraîner une perte de contrôle.

Sécurité électrique

  • La fiche de l’outil électrique doit correspondre à la prise;
  • Ne changez pas la prise. N’utilisez pas de fiches d’adaptateur sur des outils électriques mis à la terre. Une prise qui correspond à la fiche non modifiée réduit le risque de choc électrique;
  • Évitez tout contact physique avec des plans de masse tels que tuyaux, radiateurs, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc;
  • Si votre corps est mis à la terre ou mis à la terre, il existe un risque accru de choc électrique;
  • N’exposez pas l’outil électrique à la pluie ou à des conditions humides. L’eau pénétrant dans l’outil électrique augmente le risque d’électrocution;
  • N’abusez pas du code. N’utilisez pas le cordon pour transporter, tirer ou débrancher des outils électriques;
  • Gardez le cordon à l’écart de la chaleur, de l’huile, des arêtes vives et des pièces mobiles. Les cordons endommagés ou emmêlés augmentent le risque de choc électrique;
  • Lorsque vous utilisez l’outil électrique à l’extérieur, utilisez une rallonge adaptée à une utilisation à l’extérieur;
  • L’utilisation d’un cordon adapté à une utilisation en extérieur réduit le risque de choc électrique;
  • Lors de l’utilisation d’outils électriques dans la publicité, l’emplacement de l’ampli est inévitable, utilisez donc une alimentation électrique protégée par un dispositif à courant résiduel (RCD);
  • L’utilisation d’un RCD réduit le risque de choc électrique.

Acheter sur Amazon

Sécurité personnelle

  • Soyez vigilant lorsque vous utilisez des outils électriques;
  • surveillez ce que vous faites et faites preuve de bon sens;
  • N’utilisez pas d’outils électriques lorsque vous êtes fatigué ou sous l’influence de drogues, d’alcool ou de drogues;
  • Si vous ne faites pas attention lors de l’utilisation de l’outil électrique, vous risquez de vous blesser gravement.
    Utiliser un équipement de protection individuelle. Portez toujours des lunettes de protection;
  • Les équipements de protection tels que les masques à gaz, les chaussures de sécurité antidérapantes, les casques ou les équipements de protection auditive utilisés dans des conditions appropriées peuvent réduire les blessures;
  • Empêcher le démarrage involontaire. Assurez-vous que l’interrupteur est en position d’arrêt avant de vous connecter à une source d’alimentation ou à une batterie, ou de soulever ou de transporter des outils;
  • Tenir l’interrupteur avec votre doigt pour transporter l’outil électrique ou mettre l’outil électrique sous tension avec l’interrupteur allumé peut provoquer un accident;
  • Retirez toutes les clés de réglage ou clés avant d’allumer l’outil électrique. Laisser une clé ou une clé attachée à la partie rotative de l’outil électrique peut entraîner des blessures;
  • N’allez pas trop loin. Maintenez toujours un échafaudage et un équilibre appropriés. Cela vous donne un meilleur contrôle sur vos outils électriques dans des circonstances imprévues;
  • Habillez-vous convenablement. Ne portez pas de vêtements amples ni de bijoux;
  • Gardez les cheveux, les vêtements et les gants éloignés des pièces mobiles. Les vêtements amples, les bijoux et les cheveux longs peuvent se coincer dans les pièces mobiles;
  • Si des dispositifs sont fournis pour connecter les dépoussiéreurs, assurez-vous qu’ils sont connectés et utilisés correctement. Les dépoussiéreurs peuvent réduire les risques associés à la poussière;

Autres mesures de sécurité

  • Gardez les outils électriques inactifs hors de portée des enfants et gardez-les hors de portée des enfants ou de toute personne non familière avec ces instructions. Les outils électriques sont dangereux pour les mains des utilisateurs non formés;
  • Entretenir les outils électriques. Vérifiez le désalignement et l’accouplement des pièces mobiles, les dommages aux pièces et d’autres conditions qui peuvent affecter le fonctionnement de l’outil électrique. S’il est endommagé, réparez l’outil électrique avant de l’utiliser. De nombreux accidents sont causés par des outils électriques mal entretenus;
  • Gardez les outils de coupe affûtés et propres. Des outils de coupe bien entretenus avec des bords tranchants sont moins susceptibles de se joindre et sont plus faciles à contrôler;
  • Considérez les conditions d’utilisation et le travail à effectuer, et suivez ces instructions lors de l’utilisation d’outils électriques, d’embouts d’outils accessoires, etc. Des situations dangereuses peuvent se produire si vous utilisez des outils électriques ou effectuez des opérations non prévues;
  • Utilisation et entretien des outils électriques;
  • Ne forcez pas les outils électriques. Utilisez l’outil électrique adapté à votre application. Le bon outil électrique fonctionnera mieux et de manière plus sûre à la vitesse pour laquelle il a été conçu;
  • N’utilisez pas l’outil électrique si l’interrupteur ne met pas l’outil électrique sous/hors tension. On répare les outils électriques défaillants pour éviter le danger;
  • Retirez la fiche de la source d’alimentation ou retirez la batterie de l’outil électrique avant d’effectuer des réglages, de changer d’accessoire ou de ranger l’outil électrique. Ces mesures de sécurité préventives réduisent le risque de démarrage accidentel d’un outil électrique.

Acheter sur Amazon

Garantie et recommandation pour Bosch GSB 13 RE Professional

La société Bosch se soucie beaucoup de ses clients. Car son équipement reste bien fait. Ce qui confirme la possibilité d’étendre la garantie offerte par le fabricant. Après avoir acheté l’équipement, connectez-vous simplement au site Web de Bosch. De plus remplissez les données de base avec le numéro de série du modèle. Puis prolongez la garantie d’une année supplémentaire au besoin.

Je recommande définitivement le modèle de Bosch GSB 13 RE Professional. Il s’utilise dans de nombreux chantiers et rénovations. Le fabricant mérite beaucoup d’éloges pour la longue période de garantie et le prix adéquat à la qualité de fabrication et à la durée de vie de l’équipement. Je suis heureux qu’on change le foret rapidement et efficacement. La perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE Professional est puissante et très silencieuse.

Questions fréquemment posées

Voici une liste sans cesse croissante de questions individuelles sur le Bosch GSB 13 RE:

Puis-je augmenter le RPM pendant le forage ?
C’est très bien. Grâce à la commande électronique, la vitesse se règle en continu à l’aide du bouton-poussoir.

Quelle est la longueur du câble ?
Le câble mesure 235 cm de long.

Quelles sont les dimensions du carter de forage ?
Le foret mesure cm de long et cm de large.

Quelle est la taille de la boîte de rangement GBH 13 RE ?
Les dimensions de la boîte sont cm hauteur cm largeur cm profondeur.

Conclusion Bosch Professional GSB 13 RE Professional

Si vous recherchez une perceuse à percussion légère, choisissez la Bosch GSB 13 RE Professional. Elle est maniable et puissante pour une utilisation multifonctionnelle. De plus, on dépense moins de cent Euros à l’achat. On reçoit donc une satisfaction de cette perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE. Comparé à d’autres perceuses à percussion dans la même gamme de prix, la Bosch GSB 13 RE n’a certainement pas besoin de se cacher. Une construction solide, une prise en main confortable et de nombreux accessoires font de la GSB 13 RE une excellente machine de bricolage.

Le Bosch GSB 13 RE maîtrise sans effort toutes les tâches quotidiennes telles que le montage de tableaux ou de miroirs, la fixation de robinetterie de salle de bain ou le perçage de trous dans le bois. Ce n’est qu’avec des matériaux très durs avec des diamètres plus grands que la machine finit par abandonner. Cependant, une perceuse à percussion s’adapte même mieux pour cela.

Acheter sur Amazon

Découvrez aussi :

Avis de non-responsabilité

Le site www.perfo-perfo.com participe au programme club partenaire Amazon EU. Cela aide les utilisateurs à savoir où acheter et permet à notre site de gagner une commission grâce à nos liens. Les informations contenues sur ce site sont à considérer à titre indicatif. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un expert. De plus ce site et son contenu ne sera tenus responsables de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la véracité du matériel publié ni de tout dommage éventuel.