Meilleure perceuse percussion sans fil 2022

Un perforateur est un outil unique. Pas un seul réparateur, pas une seule structure ne s’en passe. Il existe de nombreuses suggestions sur la façon de choisir la bonne perceuse percussion sans fil pour la maison ou l’entreprise. Mais nous avons rassemblé les plus utiles pour vous.

Les bâtisseurs et artisans amateurs partagent volontiers leur expérience de l’utilisation de divers modèles. Ils dévoilent des secrets professionnels et parlent des erreurs fatales d’un choix infructueux. L’analyse de nombreuses critiques sur le site vous aidera à décider quelle perceuse à percussion acheter pour les devoirs ou un chantier de construction. Sans oublié quels modèles conviennent à des travaux extrêmement spécifiques et lesquels peuvent être qualifiés d’universels. Restez donc connecter sur www.perfo-perfo.com pour ne rien raté.

Makita-HP4557DWE10
Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires

Acheter sur Amazon

Quel est la meilleure perceuse percussion sans fil?

Lorsqu’ils décident d’acheter un nouvel outil, beaucoup se demandent lequel est le plus judicieux d’acheter. Une perceuse à percussion ou une perceuse à percussion sans fil. Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Car tout dépend directement des spécificités du travail à venir. Ces deux outils remplissent la même fonction percer du béton ou de la brique. Mais structurellement ils ont peu en commun. Le mécanisme du marteau perforateur ne fournira pas une performance égale à celle de la perceuse à percussion sans fil. Même si la consommation électrique est proche de 100W.

Le principe de fonctionnement du mécanisme de percussion est important. Si le poinçon (dans la plupart des cas) est pneumatique, alors dans la perceuse tout est agencé un peu différemment. Les engrenages coulissent les uns par rapport aux autres. Avec le perçage régulier de matériaux durs, l’usure méthodique et naturelle des pièces s’ajoute à la faible puissance de la perceuse. Une perceuse percussion sans fil de faible poids et dimensions s’utilise pour percer le métal, le bois, le plastique, la céramique ou d’autres matériaux souples.

De plus, contrairement à la perceuse à percussion sans fil, la perceuse percussion perce des trous lisses de très petit diamètre. C’est un outil utile et pratique qui n’est rationnel que pour percer du béton ou de la brique « à l’occasion » lorsque vous avez besoin d’accrocher une étagère ou un rideau. Le poinçon à son tour, est créé pour travailler sur du béton. Voici une liste approximative des tâches lorsque vous devez acheter un tel outil:

  • Installation de fenêtres, portes, plinthes, plafonds tendus;
  • Travaux électriques création d’un flash pour la pose de fils, perçage de trous pour les prises;
  • Fixation de meubles ou d’appareils au mur (lorsque des travaux sont nécessaires);
  • Ancien éclat de carrelage;
  • Création d’ouvertures de fenêtres ou de portes;
  • Enlèvement (émietté) du surplus de béton, démolition de l’ancienne fondation;

Lorsqu’il est installé avec l’équipement approprié, le marteau perforateur facilement percer dans tous les autres matériaux, mais convient mieux aux trous de diamètre moyen à grand. Un certain modèle est choisi pour certains types de travail, et il existe également des modifications relativement universelles d’une grande variété d’actions.

Critères pour choisir la meilleure perceuse percussion sans fil

Les critères généraux d’un achat réussi sont très similaires aux règles générales d’achat d’équipement. Considérant quelle perceuse percussion sans fil est préférable de choisir pour résoudre vos problèmes. Vous devez faire attention à la marque et à la présence d’un centre de service. Le choix de pièces de rechange pour les modèles fabriqués en Chine est relativement large. Mais il n’y a pratiquement pas d’analogues de composants pour les appareils de niveau professionnel.

Même si l’unité est conçue pour une longue durée de vie, un centre de service est nécessaire, car les balais de charbon s’usent avec le temps, la boîte de vitesses nécessite une lubrification périodique. Il convient également de noter qu’en raison de la conception complexe, tous les outils ne peuvent pas être entretenus indépendamment. Il y a une opinion que les appareils de niveau professionnel sont principalement meilleurs que les appareils ménagers. Mais c’est une grande idée fausse.*

perceuse-percussion-makita
Meilleure perceuse percussion makita PH457DWE10

Acheter sur Amazon

Les modèles pour amateurs ont une ressource plus petite, sont inférieurs en fonctionnalité et en électronique, mais peuvent faire n’importe quel travail. Les perceuses à percussion professionnelles sont conçues pour une utilisation prolongée et intensive dans diverses conditions. Ce qui se traduit par une meilleure protection contre la poussière. La présence d’électronique de contrôle et de surveillance et des performances techniques élevées. Lorsqu’il s’agit de travaux de petit volume, la différence entre l’équipement professionnel et amateur sera incompréhensible.

Un critère important est la classe de l’instrument. L’utilisateur doit évaluer avec précision le volume et le type de travail à effectuer. Cela permettra de déterminer un ensemble de modèles adaptés. Si votre propre expérience ne suffit pas, vous pouvez vous tourner vers les connaissances des maîtres. ils vous diront comment choisir une bonne agrafeuse et ne pas dépenser d’argent supplémentaire.

Classification générale des agrafes et leur objectif

Des outils à impact mécanique simples tels que des bûches de forage avec des perceuses à vis seront utiles pour percer le bois et le métal. Le béton et la maçonnerie doivent être limités à un usage rare. Léger avec « pneumatique » modèles avec un moteur horizontal et une puissance ne dépassant pas 700 watts. Ces perceuses conviennent à la réparation d’un appartement et à l’installation de communications d’ingénierie, car elles transpercent facilement le béton, la brique, le métal et le bois.

Milieu de gamme

Cette catégorie comprend les modèles horizontaux les plus puissants avec une force d’impact élevée et toutes les perceuses « verticales » avec cartouches SDS-Plus. Un outil de cette classe convient à une utilisation intensive, y compris le perçage et le sciage à travers des murs porteurs où le béton est très résistant.

Lourd pour perceuse percussion

En termes de paramètres, ce type de perforateur surpasse tous les autres modèles. Ils se distinguent par une efficacité accrue et sont principalement utilisés pour le ciselage, par exemple, pour créer ou agrandir des ouvertures de porte ou de fenêtre, et pour démolir une ancienne fondation. La caractéristique technique de cette classe est les paramètres de puissance et de force d’impact élevés, la masse importante, le type de cartouche SDS-Max.

Si vous décidez quelle perceuse percussion choisir pour le béton ou la brique, arrêtez-vous au modèle de marteau pneumatique. Il est impossible de déterminer visuellement le type de mécanisme, et tous les vendeurs ne donneront pas une consultation complète. Le problème est facile à comprendre : les modèles avec des chocs mécaniques au ralenti ressentent des vibrations, et les pneumatiques ne créent un choc que sous charge, lors du forage direct.

Types de perceuse percussion plat ou vertical

Structurellement, tous les perforateurs sont divisés en deux grands groupes :

  • Horizontale ou droite;
  • Moteur vertical ou en forme de L;

perceuse-horizontale

Voir le prix sur Amazon

Les modèles de type horizontal sont présentés dans une grande variété de modifications, la puissance de ces outils ne dépasse pas 1kW. Ils sont de taille compacte et légers. Si vous souhaitez acheter une agrafeuse bon marché mais de bonne qualité, faites attention à ces modèles, parmi lesquels il existe de nombreuses versions réussies à des prix abordables. Les modèles à moteurs verticaux sont plus productifs. En raison de la conception spéciale de ces outils, le niveau de vibration est réduit, un puissant moteur électrique est installé.

Par conséquent, la masse est plus importante. La consommation électrique des différents modèles varie de 900 W à 1,5 kW. En règle générale, les disjoncteurs jusqu’à 1 kW sont domestiques. Lors du choix d’un tel équipement, vous devez suivre les règles de fonctionnement, en particulier pour les outils électriques amateurs. La partie inférieure du moteur, où se trouvent les évents, n’est pas toujours équipée d’un système de protection contre la poussière, ce qui entraîne une forte probabilité de pénétration de particules abrasives.

Énergie et fréquence d’impulsion

Selon les paramètres du perforateur, ses capacités peuvent être jugées. La fréquence et la force de l’impact sont des facteurs clés qui déterminent la productivité et la vitesse de forage. L’énergie d’impact est mesurée en joules (J), en moyenne 1,5-2,7 J pour les modèles horizontaux, la valeur limite pour les outils de cette classe est de 3,2 J. La force d’impact moyenne des marteaux verticaux plus puissants avec cartouches SDS-Plus est de 3. Jusqu’à 7 J et à SDS-Max productif et lourd, le paramètre atteint 12,5 J.

La fréquence d’impulsion des appareils horizontaux dépasse rarement 4000 bpm, mais il existe des modèles professionnels, comme le Hitachi DH26PC, où la vitesse atteint 4300 bpm. La valeur limite de 5 800 coups / min concerne le perforateur domestique Bosch PBH 2000 RE. Pour les réparations mineures dans un appartement ou une maison de campagne, cet indicateur ne joue pas un rôle décisif, mais vous devez y prêter attention, la valeur ne doit pas être trop basse. Modifications avec un moteur en forme de L, plus conçu pour le burinage, la fréquence d’impulsion de ces appareils est légèrement inférieure – environ 3600 battements / min (Bosch GBH 4-32 DFR-S).

Comment choisir la puissance du perforateur

En termes de puissance uniquement, les marteaux sont choisis parmi les modèles de la même classe. Cet indicateur n’est pas le facteur principal lors de l’achat, mais plus important encore, c’est le rapport de cette valeur à des caractéristiques telles que la force et la fréquence de l’impact. Comme le montre l’expérience des maîtres, la différence de puissance de 650 à 750 W n’est pas critique, si nous ne parlons pas de percer des murs porteurs ou des fondations.

Parmi les recommandations sur le choix d’une perceuse percussion sans fil pour la maison, les experts ne choisissent pas une gamme spécifique. Les modifications d’une puissance allant jusqu’à 700-720 W satisferont tous les besoins domestiques. Choisissez entre des modèles horizontaux (800 W en moyenne) ou des modèles à burin lourd (1,1-1,2 kW ou plus) pour la construction, la rénovation ou le réaménagement.

vitesse de broche perceuse percussion

Le nombre de tours du perforateur revêt une importance particulière lors de l’exécution d’un travail particulier, mais en général ce paramètre ne joue pas un rôle important, en particulier lors du choix d’un outil de qualité amateur.

Les professionnels engagés dans la réparation ou la construction recommandent de choisir des modèles à vitesse de rotation élevée pour créer des trous de petit diamètre ou travailler avec des parois minces, des poutres minces. Si la tâche consiste à percer des murs monolithiques épais ou des bûches, une vitesse élevée surchauffera inutilement l’équipement, ce qui accélérera légèrement son usure.

type d’accessoire de forage perceuse percussion

Un autre point important dans la division des modèles de poinçons en groupes est le type d’équipement ou le type de fixation des forets. Il existe aujourd’hui deux modifications principales : SDS-Plus et SDS-Max, et les équipements sont regroupés de la même manière.

Ammo SDS Plus est installé sur tous les modèles légers et moyens, ainsi que sur les appareils ménagers et de faible puissance à moteurs verticaux. L’équipement est constitué de perceuses d’un diamètre allant jusqu’à 32 mm, de buttes, d’un ciseau d’une coupe similaire.

Type d’assemblage marteaux SDS Max

Ce sont toujours des modèles puissants avec un moteur vertical et une force d’impact élevée. L’équipement pour de tels outils commence par un diamètre de 12-14 mm et atteint 52 mm, la longueur du foret varie de 310 mm à 1 m, la soudure est généralement de 2.

Contrairement à la perceuse, un mandrin de perçage tel que le Makita HR 2450 est presque toujours intégré pour l’utilisation de perceuses conventionnelles à queue cylindrique, un adaptateur spécial est fixé à un mandrin de perçage conventionnel de SDS-Plus. Parmi les offres des meilleurs fabricants de marteaux perforateurs, il existe des modifications avec des cartouches remplaçables – Makita HR 2450 FT, où vous pouvez retirer la cartouche habituelle pour les perceuses et mettre une cartouche spéciale pour les perceuses. Bien sûr, c’est plus pratique qu’une combinaison d’un adaptateur et d’une deuxième cartouche, mais un accessoire supplémentaire augmente d’un tiers le coût final de l’outil.

Les propriétaires de modèles avec le type de montage SDS-Max peuvent choisir un adaptateur pour installer les cartouches SDS-Plus. Les mandrins interchangeables ne sont pas disponibles pour les perceuses à queue cylindrique conventionnelles.

Voir les meilleures ventes sur Amazon

type d’alimentation

Lors du choix d’un bon modèle pour la maison ou l’entreprise, l’utilisateur doit décider du type d’alimentation : secteur ou batterie. Avec les poinçons à mailles, tout est clair, l’appareil est connecté à une prise ou à une rallonge, respectivement, s’il n’y a pas d’électricité, l’outil ne fonctionnera pas. Lorsque vous envisagez l’achat d’une perceuse à percussion sans fil, vous devez connaître toutes les caractéristiques d’une telle technique :

Le temps de travail est limité par la capacité de la batterie

Vous devez choisir la deuxième option entre la batterie intégrée et la batterie remplaçable. Encore mieux si le type de batterie est Li-Ion, ils sont beaucoup plus légers que le Ni-Cd. Les modèles sans fil sont très pratiques pour travailler sur le toit, dans une maison de campagne ou dans un garage sans électricité, mais en termes de puissance, ils sont plusieurs fois inférieurs aux poinçons réseau. L’achat sera rationnel en combinaison avec un outil réseau. Le modèle mobile est utile lorsque la connexion au réseau n’est pas possible ou nécessite beaucoup de préparation et que la quantité de travail est faible.

Nombre de modes de fonctionnement

Selon la modification, cet outil électroportatif peut avoir 2, 3 ou 4 modes de fonctionnement :

  • sondage;
  • forage à percussion;
  • section médiane ;
  • tourner le loquet (utilisé pour régler la lame dans une position confortable).

Marteaux rotatifs à double mode ce sont des outils pour une spécialisation étroite, il existe des modèles dans lesquels ils combinent perçage/perçage avec impact ou perçage avec impact/burin. Ces modèles sont achetés pour une gamme spécifique de tâches ou en combinaison avec un autre outil.

trois modes – des modèles universels pour une grande variété d’utilisations. Si vous avez besoin d’un outil pour diverses tâches ménagères, c’est la meilleure perceuse à percussion sans fil parmi les analogues. Le quatrième mode avec la rotation de la lame est pratique, mais en pratique cette fonction n’est pas critique, en mode forage, vous pouvez choisir une position confortable.

Pour les modèles à moteurs horizontaux, la méthode de réglage du mode est toujours la même. Un régulateur rond dans la partie supérieure ou inférieure du boîtier. Il existe deux types de commutation « verticale »: similaire à « horizontale » ou sous la forme de deux régulateurs distincts. Il n’y a pratiquement pas de différence significative entre eux, l’utilisateur peut choisir celui qui lui convient le mieux.

Voir les meilleures ventes sur Amazon

Fonctionnalités pouvant être utiles pour perceuse percussion

Vous devez être conscient des options de base lors de l’évaluation de la fonctionnalité de l’agrafeuse. Les vendeurs en parlent souvent comme d’une caractéristique unique, mais en pratique, il ne s’agit que d’un minimum d’équipement technique. Ces caractéristiques comprennent l’inverse, leur absence est une exception à la règle. Le dos crawlé aidera à retirer l’outil s’il est coincé dans le matériau. Ici, vous devez faire attention au type de clé, c’est bien si elle se trouve avec une clé séparée et non sur le bouton de démarrage, comme une perceuse à percussion.

Le verrouillage de l’outil en position ouverte et un interrupteur inviolable sont les options de base habituelles.
Si la tâche consiste à choisir une perceuse à percussion fiable pour le travail, vous devez faire attention à la présence de fonctions supplémentaires:

  • L’embrayage de surcharge ou la technologie KickBack Control est une option de sécurité utile. Lorsque l’équipement se bloque, l’électronique bloque le moteur, protégeant l’opérateur des effets de l’inertie;
  • Arrêt automatique lorsque les balais de charbon sont usés – aide à protéger l’outil contre la casse;
  • Le système d’amortissement des vibrations, tel que le modèle GBH 2-24 Professional, se trouve principalement dans les marteaux perforateurs professionnels. L’option est très pratique et elle protège les mains lors d’un forage long et régulier;
  • Le démarrage en douceur lors du perçage réduit la charge sur les mécanismes internes, cette fonctionnalité se retrouve le plus souvent dans les modèles puissants;
  • Les équipements professionnels dans le segment de prix le plus élevé peuvent avoir d’autres options, comme un système de dépoussiérage comme certains marteaux perforateurs Makita. Ce ne sont pas des technologies moins utiles qui augmentent considérablement le prix final de l’unité. La rationalité du paiement en trop dépend du type et des conditions de l’entreprise;
  • Le respect des règles de fonctionnement est la clé d’une longue durée de vie de l’outil et cela s’applique à tous les modèles. Tout d’abord, vous devez toujours étudier le manuel d’utilisation, où se trouve une liste générale des exigences;
  • Il est important de savoir que la durée d’exécution continue n’est jamais spécifiée ; la limite pour un appareil électroménager est de 4 à 6 heures par jour avec des pauses régulières. Les modèles professionnels peuvent fonctionner de 8 à 12 heures avec de rares arrêts et sont supérieurs en fiabilité aux marteaux rotatifs de qualité amateur.

La cause la plus fréquente de dysfonctionnements est la pénétration de poussière de béton ou de brique. Sans oublié des particules abrasives dans le corps. Cela se produit dans trois cas : si vous ne nettoyez pas l’outil après le travail. Ou si vous travaillez avec l’appareil électroménager dans une pièce très poussiéreuse. Et enfin si vous posez la perceuse à percussion sur un sol poussiéreux jusqu’à l’arrêt complet du moteur ( pannes fréquentes). Il faut voir le  modèles de moteurs verticaux).

Le résultat est une réparation et un remplacement des pièces principales hors garantie. Un nettoyage régulier de l’outil aidera à prévenir de tels dysfonctionnements. Il est utile d’effectuer l’entretien programmé de l’outil dans un atelier agréé où l’artisan ouvrira le poinçon. Il lubrifiera la boîte de vitesses, vérifiera l’état des balais de charbon et dépoussiérera.

Quelle entreprise choisir un perforateur ?

Le nombre de fabricants d’un outil aussi populaire qu’une agrafeuse se compte en centaines de marques. Il est préférable de choisir l’un des leaders de l’industrie. Car le concept de «marque» signifie non seulement une augmentation des coûts, mais également ses propres développements et technologies. Ceux sont des conceptions vérifiées et une riche expérience d’ingénieurs. Parmi les fabricants populaires de marteaux perforateurs de haute qualité en termes de rapport qualité-prix, les suivants se distinguent :

Bosch
DeWalt
Knterskol
métabo

Perceuses percussion les moins chères pour la maison

Lorsqu’il s’agit de savoir quelle perceuse à percussion est préférable d’acheter pour un usage personnel, il est inutile d’envisager des modèles coûteux. Il est peu probable que vous démontiez constamment des murs de briques ou que vous fassiez des trous fréquents. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter des modèles professionnels. Car même la moitié de leurs capacités et de leur force ne seront pas utilisées par vous. À son tour, la fiabilité des solutions budgétaires est à un niveau suffisant pour le consommateur moyen. Le prix est abordable. de même, vous pouvez pleinement compter sur le fonctionnement sans problème d’un marteau rotatif pendant 5 à 6 ans.

Interskol P-22/620ER

Ouvre notre perceuse la plus populaire pour un usage domestique d’Interskol. Le modèle P-22/620ER a tout ce dont vous avez besoin pour l’utilisateur moyen, y compris la cartouche SDS+. L’appareil fonctionner en deux modes :

  • Forage conventionnel;
  • Forage à percussion.

Au ralenti, le poinçon Interskol produit jusqu’à 1100 tr/min. La force d’impact de l’appareil est de 2,2 J à la fréquence d’impact de 5060. Pour le modèle P-22/620ER, le diamètre maximal de perçage du béton est de 22 ml et la puissance consommée par l’appareil est de 620 W.

Avantages

  • La présence du revers d’un pinceau;
    léger;
  • la longueur du câble réseau ;
  • qualité de fabrication et matériaux.

Désavantages

  • Petite boîte de rangement;
  • pas de mode burin.

Makita RH 2470

Makita-RH2470

Acheter sur Amazon

Les marteaux perforateurs Makita sont parmi les meilleurs sur le marché aujourd’hui. En termes de qualité, les produits de cette société japonaise surpassent la plupart des concurrents. Alors que le coût d’un outil électrique d’un fabricant célèbre soit à un niveau très abordable. Il est donc équipé d’un moteur de 780 W. Ce modèle HR2470 n’a pas fait exception.

Les capacités de cette solution de Makita sont très impressionnantes. Elle dispose de trois modes de fonctionnement. Le diamètre de perçage va jusqu’à 24 millimètres (pour le béton). La fréquence d’impact et force est respectivement de 4500 et 2,4 J  par minute. Le Makita HR2470 est une perceuse percussion  de haute qualité. Il est polyvalente avec un bon ensemble et un câble de 4 mètres qui vous permet de travailler dans une large zone. Dans le même temps, le poids de l’appareil n’est que de 2,6 kg. Ce qui signifie que la charge sur les mains pendant l’utilisation sera faible.

Avantages

  • Longueur du câble réseau ;
  • haute qualité de construction et fiabilité ;
  • tient confortablement dans la main;
  • protection contre les bourrages de forage ;
  • bonne protection contre la poussière.

Désavantages

  • Pas trouvé.

Lors du choix d’un fabricant d’agrafeuses, gardez à l’esprit qu’avec la même fonctionnalité de modèles de différentes entreprises, un outil d’une marque plus connue peut coûter beaucoup plus cher. Les principaux paramètres à prendre en compte lors du choix d’un outil sont la puissance, l’énergie d’impact, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Pour un outil utilisé au quotidien, il est recommandé de choisir une perceuse à percussion avec au moins trois modes de fonctionnement. Et, en règle générale, il convient de prêter attention à la présence d’un embrayage de protection et au réglage de la vitesse de rotation de l’arbre.

meilleurs concasseurs rotatifs sans fil

Souvent, la mobilité des véhicules qu’ils achètent est importante pour les acheteurs. Cela est compréhensible, car il n’est pas toujours possible de se connecter à une source d’alimentation. Lorsque vous travaillez dans différentes pièces, vous ne voulez pas transporter en permanence un gros câble avec vous, en le connectant à différentes prises. Une excellente solution dans ce cas serait d’acheter un marteau perforateur pratique et léger avec batterie. Leurs capacités, leur force et leur autonomie seront suffisantes pour effectuer la plupart des travaux requis par un utilisateur ordinaire. Dans le même temps, le prix de ces appareils ne dépasse pas les limites raisonnables.

Non seulement sur notre liste, l’un des meilleurs perforateurs sans fil sur le marché est le DHR242Z de Makita. Il est équipé d’un contrôle électronique de la vitesse et d’un excellent système anti-vibration. La fréquence et la force d’impact maximales sont de 4700 et 2,0 J lorsqu’il fonctionne dans les modes appropriés. Cependant, la vitesse de ralenti n’est pas très élevée ici. Seulement 950 par minute. C’est l’indicateur le plus bas du classement, et vous devez faire attention à cette nuance avant d’acheter. Afin de ne pas interrompre la perceuse percussion sans fil, il est recommandé d’acheter deux batteries. Le temps de fonctionnement d’une batterie est suffisant pour charger la seconde. Sinon, c’est un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’une excellente qualité, d’une mobilité maximale et d’une bonne autonomie.

Avantages

  • Chargement rapide de la batterie – jusqu’à 100 % en 25 minutes ;
  • la présence d’un moteur brushless innovant ;
  • démarrage en douceur ;
  • commande de rotation électronique.

Désavantages

  • Vitesse rotationnelle;
  • Vous devez acheter le chargeur et les batteries séparément.

Perceuse percussion AEG BBH 18 Li-0

AEG-Perforateur

Acheter sur Amazon

Les marteaux perforateurs AEG sont considérés comme l’un des meilleurs du marché. Ainsi, lors du choix d’un appareil à batterie, vous pouvez vous tourner en toute sécurité vers ce fabricant. Le modèle BBH 18 Li-0 dispose de trois modes de fonctionnement et d’un bon package. Parmi les caractéristiques agréables de l’appareil, on peut noter le système anti-vibration, qui améliore considérablement la convivialité.

La vitesse de rotation maximale de ce marteau perforateur est de 1400 tr/min au ralenti et la fréquence d’impact est de 4200 battements/min (énergie maximale 2,3 J). L’appareil pèse 3500 grammes, ce qui est un peu trop pour certains utilisateurs. Mais pour cette classe d’appareils, cette fonctionnalité n’est pas un inconvénient. Il convient de noter que la capacité de la batterie est la même que celle du Makita 4 Ah, mais qu’elle est beaucoup plus rapide en raison de la forte consommation d’énergie.

Avantages

  • Bonne performance;
  • système anti-vibration;
  • conception équilibrée;
  • fonction de protection contre les surcharges de la batterie.

Désavantages

  • Poids impressionnant.

Perceuse percussion Bosch GBH 18 V-CE 0

perceuse-batterie-Bosch

Voir les meilleures ventes sur Amazon

Les perforateurs sans fil Bosch sont la combinaison d’un coût abordable. D’une excellente qualité et d’une excellente fonctionnalité. Le modèle GBH 18 V-EC 0 a tout ce dont non seulement un utilisateur ordinaire. Mais même un constructeur professionnel a besoin : 1400 tr/min et 4550 battements par minute. Trois modes de fonctionnement, un bon équipement, ainsi qu’une marche arrière et un blocage de broche. On note également noter le contrôle électronique de la vitesse et la protection électronique contre les surcharges de l’appareil. Ce qui assure une longue durée de vie. Enfin, Si nécessaire, le marteau s’utilise comme perceuse. Car sa fonctionnalité est considérablement étendue.

Avantages

  • Protection de surcharge;
  • contrôle électronique de la vitesse;
  • longue durée de vie de la batterie;
  • un poids léger;
  • excellente qualité de fabrication;
  • éclairage LED intégré

Désavantages

  • Pas trouvé.

meilleurs marteaux perforateurs professionnels

Pour ceux qui construisent ou réparent à un niveau professionnel, les modèles traditionnels ne fonctionneront pas. En raison de l’augmentation de la charge, un tel outil électrique peut rapidement devenir inutilisable et ses capacités sont beaucoup moins étendues. Les professionnels, quant à eux, ont besoin de perforateurs pour travailler en hauteur. Ou aussi d’une échelle capable de percer de gros trous en douceur et de détruire un grand mur de béton. Comme dans d’autres cas, nous attirons votre attention sur les trois premiers leaders de ce segment. Ce qui se distinguent alors par leurs caractéristiques parfaitement équilibrées, leur fiabilité et leur prix.

Meilleure perceuse percussion Makita HR5001C

Makita-HR5001C

Voir les meilleures ventes sur Amazon

Le Makita HR5001C est l’un des marteaux rotatifs les plus puissants de la gamme. Fournit 17,5 J d’énergie d’impact et délivre jusqu’à 2150 battements par minute. Il a deux modes (perçage au marteau et burinage). L’accessoire de forage SDS-max, six étapes pour régler le nombre de coups et la puissance, et un atterrissage en douceur. De tels indicateurs suffisent à détruire même des murs solides ou un sol en béton solide. Son poids pénétrant est impressionnant de 10,8 kilogrammes. Mais pour cette classe d’équipement. Il s’agit d’un paramètre pleinement justifié. Parmi les inconvénients du modèle HR5001C, seul le coût élevé des pièces de rechange peut être noté, mais sa qualité est excellente.

Avantages

  • Qualité des matériaux et de l’assemblage ;
  • manque de chauffage lors de charges prolongées;
  • haut niveau de protection;
  • Fonctionnalité;
  • système de surveillance de l’usure des balais.

Désavantages

  • Prix élevé des composants;
  • poids et taille impressionnants.

Perceuse percussion DeWALT D25762K

Une excellente option pour un appareil professionnel est le DeWALT D25762K. Avec une énergie d’impact élevée de 18 joules. Et aussi une fréquence de 2300 coups par minute. Cette perceuse coupe facilement le béton et d’autres matériaux durs. Donc les principales caractéristiques de l’appareil comprennent un système anti-vibration. Un indicateur du degré d’usure des balais de charbon et un contrôle électronique de la vitesse.

Le diamètre maximal de forage dans le béton en mode standard et en mode forage est de 52 et 80mm. Avec l’appareil, l’utilisateur pourra trouver une poignée supplémentaire et un emballage de lubrifiant. Toutes ces caractéristiques font du DeWALT D25762K le meilleur foreur professionnel dans la catégorie de notation proposée.

Avantages perceuse percussion

  • Protection active contre les vibrations grâce à la technologie AVC ;
  • énergie d’impact élevée ;
  • diamètre de perçage ;
  • avertissement d’usure des balais ;
  • c’est la fiabilité.

Désavantages

  • Prix élevé.

Perforateur Bosch GBH 8-45 DV Professional

 

perceuse-Bosch

Acheter sur Amazon

Le Bosch GBH 8-45 DV est l’un des meilleurs perforateurs de maillage de la gamme et est également le plus léger de sa catégorie. La puissance de cet appareil est de 1,5 kW et le poids est de 8,9 kg. Le GBH 8-45 DV est livré avec un pack de graisse et une poignée supplémentaire. Il s’agit d’un perceur avec une petite force d’impact par rapport aux autres modèles professionnels de notre classement.

Le paramètre spécifié ici n’est que de 12,5 J, mais il ne surpasse pas les modèles précédents grâce à la fonction Turbo Power. L’énergie d’impact est suffisante pour la plupart des tâches, surtout compte tenu de la fréquence de 2760 impacts par minute.

Avantages perceuse percussion

  • Longue durée de vie;
  • Système d’amortissement des vibrations à 3 niveaux ;
  • puissance de 1,5 kW;
  • poids relativement petit;
  • emplacement pratique des boutons et des commutateurs.

Désavantages

  • Il n’y a pas de plaintes spécifiques concernant le travail.

Quel perforateur vaut-il mieux acheter?

La note ci-dessus des meilleures perceuses à percussion sans fil fiables pour le travail domestique et professionnel vous aidera à faire le meilleur choix. Les outils électriques pris en compte dans notre évaluation ont une excellente qualité et une excellente fonctionnalité. Parmi eux, vous pouvez choisir des modèles économiques peu coûteux, des marteaux rotatifs professionnels, ainsi que des appareils à batterie offrant une mobilité et une commodité maximales.

De quoi une personne a-t-elle besoin en premier lieu ? Logement. Les gens organisent cela depuis plus d’un millénaire. Bien entendu, pendant cette période, un grand nombre d’outils et de dispositifs divers s’inventent pour faciliter le travail et améliorer les résultats. Les innovations les plus importantes dans le domaine de la construction et de la réparation ont eu lieu après l’invention des moteurs électriques. Certains outils électriques sont conçus dans un seul but, tandis que d’autres peuvent effectuer diverses tâches. Par exemple, une perceuse à percussion est un appareil qui combine les fonctions d’une perceuse et d’un perforateur, c’est-à-dire Il peut percer et buriner en même temps.

Voir le prix sur Amazon

Les marteaux d’entrée de gamme ont une puissance relativement faible, ils ne peuvent donc fonctionner qu’avec du béton mou et de la brique. Le principal avantage de ces modèles est leur faible poids et leur facilité d’utilisation. Les principaux fabricants d’agrafeuses amateurs sont des entreprises allemandes telles qu’Interskol, Zubr. Les outils professionnels ont une puissance de 1500 W, ce qui est suffisant pour travailler la pierre et le béton, tracer des canaux et percer de gros trous. Des marques célèbres se produisent dans cette classe: Makita, Bosch, DeWALT.

Lors de l’achat d’une perceuse à percussion, vous devez tenir compte de plusieurs critères importants :

La Force

Plus le diamètre et la profondeur des trous à percer sont grands, plus l’outil est puissant.

Énergie d’impact perceuse percussion

Les matériaux durs et la haute intensité de travail exigent des valeurs élevées de cette propriété.
Polyvalence Si vous achetez un outil que vous prévoyez d’utiliser pour le béton, le métal et le bois, il est logique d’envisager des modèles avec des cartouches remplaçables.

Ergonomie et poids.

Plus l’agrafeuse est légère et confortable, moins l’utilisateur aura de fatigue. D’autre part, pour les travaux lourds, vous devez utiliser des outils puissants qui ne peuvent pas supporter un peu de poids.

Type de nourriture perceuse percussion

Les modèles à batterie sont beaucoup plus pratiques que les modèles réseau, mais sont beaucoup plus chers et ont une puissance limitée.

Nous portons à votre connaissance un tour d’horizon des perforateurs, qui proposent des outils qui ont fait leurs preuves sur le marché. Prisés des amateurs et des professionnels. On prend en compte lors de la compilation de la notation, les éléments suivants :

  • popularité du modèle;
  • le nombre de commentaires positifs ;
  • rapport qualité-prix;
  • réputation du fabricant.

Les perceuses à percussion les moins chères pour la maison s’obtient avec un budget jusqu’à 100 Euro.
Pour la maison, il n’est pas nécessaire d’acheter de puissants marteaux perforateurs aux caractéristiques techniques riches. Après avoir dépensé un montant rond, vous achetez un véhicule dont les capacités ne seront jamais réalisées.

La plupart des utilisateurs ont besoin d’une perceuse à percussion sans fil pour percer des trous pour les chevilles et les chevilles. Percer de la brique ou du béton, percer des trous pour une sortie. Moins fréquemment, une perceuse à percussion sans fil s’utiliser pour enlever les échafaudages. Creuser pour le câblage et enlever les affaissements de béton.

Aujourd’hui, de nombreux modèles sont en vente. Y compris des marques bien connues que vous pouvez réellement acheter en dépensant plus 100 Euros ou beaucoup moins). Pour la maison, il suffit de prendre des modèles ne dépassant pas 850 watts. L’énergie d’impact maximale de ces moyens « domestiques » est en moyenne de 2,7 à 3,2 J. Tout ce qui dépasse 12 J est un outil professionnel au prix de 500 $ et plus.

Acheter sur Amazon

Conclusion perceuse percussion sans fil

Pour que l’achat réussisse, vous devez comprendre clairement à quoi sert un nouveau véhicule. Quelles tâches peuvent survenir pendant le processus de réparation ou de construction. On a beaucoup parlé de la façon de choisir soi-même une perceuse à percussion sans fil. C’est souvent le modèle le mieux adapté à la maison ou au travail. Mais en conclusion, vous pouvez ajouter un autre conseil utile des pros. N’achetez que le modèle qui tient confortablement dans votre main. La bonne combinaison de caractéristiques techniques et d’une bonne ergonomie sera la clé d’un fonctionnement efficace et d’une longue durée de vie de l’outil.

Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de choisir une perceuse à percussion fiable pour la maison. Un tel outil électrique utile deviendra un outil indispensable pour les réparations esthétiques et majeures d’un appartement, l’installation d’une corniche ou d’une chaudière et l’exécution d’autres tâches. Pour les constructeurs professionnels, la perceuse à percussion sans fil est l’une des assistante clés dans leur travail. Cependant, l’outil s’utilise beaucoup plus fréquemment et pour un plus large éventail de tâches nécessitant une plus grande fiabilité. Plus de puissance et des fonctionnalités étendues. Notre classement des meilleurs modèles de marteaux perforateurs vous aidera à choisir le meilleur appareil pour tout besoin et toute possibilité financière, parmi lesquels nous proposons une grande variété d’options.

Découvrez aussi :


Avis de non-responsabilité

Le site www.perfo-perfo.com participe au programme club partenaire Amazon EU. Cela aide les utilisateurs à savoir où acheter et permet à notre site de gagner une commission lorsque vous achetez à partir de nos liens. Les informations contenues sur ce site sont à considérer à titre indicatif. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un expert. De plus ce site et son contenu ne sera tenus responsables de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la véracité du matériel publié ni de tout dommage éventuel.