Meilleure perceuse à percussion

La meilleure perceuse à percussion est un outil durable qui peut facilement supporter un grand volume de travail et de lourdes charges. Tous les modèles  sont très similaires dans leur conception et leurs caractéristiques. Mais les outils professionnels se caractérisent toujours par une haute qualité d’assemblage et d’excellentes performances. De plus, les meilleures perceuses au design ergonomique et compact deviennent des outils indispensables pour une variété de tâches de perçage, martelage, meulage, meulage et polissage sur n’importe quel chantier de construction. Cela fait du Bosch 11255VSR l’exemple parfait d’une perceuse à percussion à la pointe de la technologie.

perceuse-percusion

Acheter sur Amazon

Choix de la meilleure perceuse à percussion

Pourquoi ai-je choisi ce modèle ? Cet outil est l’un des meilleurs marteaux perforateurs parmi les autres collègues de la gamme Bosch. Ce modèle est extrêmement puissant avec un moteur de 8 ampères délivrant jusqu’à 1300 tr/min et 5800 BPM. Pour une plus grande polyvalence, ce marteau perforateur a une capacité multifonctionnelle. En fonction de votre cible de forage, un mode spécifique peut être sélectionné. En particulier, il peut servir de tournevis, juste de marteau et de perceuse à percussion.

De nos jours, une perceuse à percussion est un outil indispensable pour tous les travaux de rénovation, y compris les petites réparations autour de la maison. Le but principal d’une meilleure perceuse à percussion électrique conventionnelle est de percer des trous dans divers matériaux autres que la maçonnerie dure ou le béton. Pour faire face à de tels matériaux, les perceuses à percussion modernes sont équipées d’un mécanisme de marteau.

Ainsi, une perceuse à percussion est un outil extraordinaire et polyvalent. Soit dit en passant, la polyvalence est la principale caractéristique qui distingue un marteau perforateur à un autre. Vous pouvez accomplir plusieurs tâches en échangeant simplement les pièces jointes appropriées, notamment :

  • Perçage dans divers matériaux tels que le bois, le métal, les carreaux de céramique, le plastique, le verre et de nombreux autres matériaux couramment utilisés à des fins de construction. Percer
  • de trous de grand diamètre à l’aide de mèches lourdes Perçage de béton mou Mode perçage au marteau
  • Trous ou maçonnerie en passant à un
  • Fonction de meulage et de ponçage de surfaces à l’aide de brosses ou de meules
  • comme peu de mélange pour mélanger la peinture ou le mortier

Quelle est la meilleure perceuse à percussion ?

 Les marteaux perforateurs avancés comme la perceuse à percussion bosch 11255VSR a une conception ergonomique avec une poignée en D, un mandrin sans clé SDS et une tour de câble pour une utilisation flexible lors du perçage par-dessus ou vers le bas sans fatigue excessive de l’opérateur.

Cependant, lorsque vous envisagez de percer un marteau en particulier, gardez à l’esprit que l’action du marteau n’est qu’une caractéristique supplémentaire. En d’autres termes, vous ne serez pas très satisfait de percer constamment des trous dans le béton. Ce travail est plus réussi avec une perceuse à percussion. Pour cette raison, les professionnels et les entrepreneurs les préfèrent généralement pour le forage intensif sur les chantiers de construction. Au contraire, les marteaux perforateurs sont plus appréciés des bricoleurs et des amateurs de travaux plus légers.

Donc, si vous trouvez qu’une perceuse à percussion est exactement ce dont vous avez besoin, jetez un œil à ses principales caractéristiques et caractéristiques. Voici comment vous pouvez faire le bon choix et devenir l’heureux propriétaire d’un tout nouvel outil avancé.

Acheter sur Amazon

Perceuses à percussion avec fil VS sans fil

Un type d’alimentation dépend principalement des conditions de travail. Après avoir analysé tous les avantages et les inconvénients des marteaux perforateurs avec et sans fil, il est facile de trouver un outil qui répond à vos besoins.

Perceuse à percussion filaire

sont des outils puissants et faciles à utiliser qui fonctionnent à partir d’une prise électrique. La dépendance à une alimentation électrique régulière peut être à la fois avantageuse et désavantageuse. D’une part, les modèles filaires sont plus puissants que les modèles à piles. De plus, ils n’ont pas besoin d’être facturés. L’indépendance par rapport à la notion de temps est donc l’un des principaux avantages des marteaux perforateurs à câble.

Cela signifie que cet outil électrique fonctionnera aussi longtemps que vous en aurez besoin. C’est un réel avantage si votre projet nécessite le fonctionnement permanent d’un outil. Cependant, cela n’est possible que si une prise électrique est disponible et que votre travail ne nécessite pas beaucoup de déplacements sur un chantier de construction. Le fait est que les cordons d’alimentation ou les longues rallonges sont toujours gênantes pendant le fonctionnement. Il y a donc un risque de s’impliquer dans ce genre de choses. De plus, un câble peut être trop court dans votre cas, alors assurez-vous d’avoir une rallonge d’une longueur raisonnable.

Un autre avantage important d’une perceuse à percussion à fil est son poids. Les modèles filaires pèsent toujours moins que leurs homologues sans fil avec un taux de performance similaire. C’est parce qu’une batterie est plus lourde qu’un cordon d’alimentation.

Une perceuse à percussion sans fil

est alimentée par une batterie. Ils prétendent à juste titre être les outils électriques portables. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer facilement sur un chantier de construction sans avoir à vous soucier d’un cordon d’alimentation ou d’une rallonge. Cependant, le fonctionnement continu et durable d’un tel outil est hors de question. Le truc, c’est que la charge de la batterie est limitée par sa capacité, ce qui nécessite un appoint régulier. De plus, certains types de batteries réduisent les performances des marteaux perforateurs avec une charge progressive.

Cependant, les technologies de batterie avancées modernes offrent des solutions qui aident considérablement à prolonger la durée de vie de la batterie et la capacité de générer plus d’énergie, à l’instar des outils filaires. Et ce fait influence également la fourchette de prix des marteaux perforateurs sans fil, qui sont nettement plus chers que les modèles sans fil.

Principales caractéristiques qui affectent les performances du marteau perforateur 

perceuse-à-percussion

Voir le prix sur Amazon

Puissance de sortie.

 C’est une caractéristique clé qui détermine la capacité d’un marteau perforateur. Plus la valeur n’est élevée, meilleures peuvent être les performances de l’outil. Les perceuses d’une puissance allant jusqu’à 1000 watts conviennent au perçage de trous plus grands sous des charges plus élevées. Dans le même temps, la vitesse moyenne est de 2500 à 3000 tr/min. La vitesse des marteaux perforateurs sans fil est principalement déterminée par la tension d’une batterie.

Marteler la perceuse à percussion.

Cette fonction est déterminée en BPM (battements par minute) ou IPM (battements par minute). Plus une valeur est élevée, moins un opérateur doit investir d’efforts lors du perçage de la maçonnerie ou du béton mou. En général, le nombre de battements ne dépassera pas 40 000 par minute. Cependant, vous devez tenir compte du fait qu’une contrainte accrue entraînera une usure plus précoce des pièces en raison du nombre accru de BPM et de la force exercée par l’opérateur.

Diamètre de perçage maximum.

 Avant de vous procurer un foret, vérifiez d’abord le diamètre maximum d’un foret, qui est une limite plutôt qu’une valeur nominale. Vous devez toujours garantir une capacité supérieure de 25 à 30 % par rapport à la taille de la mèche de toute perceuse que vous prévoyez d’utiliser. Cependant, si vous ne savez toujours pas quoi faire dans la maison avec votre foret, je vous recommande d’envisager des perceuses à percussion avec des forets allant jusqu’à 9/16 – 7/8 po de diamètre. C’est plus que suffisant pour couvrir la plupart des différentes opérations de forage.

Chuck

Il existe deux types : les mandrins sans clé et les mandrins à clé. L’avantage du premier est sa simplicité. Cela signifie que vous pouvez toujours l’installer et le remplacer sans aucun outil supplémentaire. Et c’est très pratique, à moins que vous n’ayez une perceuse à percussion professionnelle. Des dispositifs aussi puissants nécessitent un mandrin à clé plus fiable, qui peut être serré en toute sécurité à l’aide d’un outil spécial. Ils viennent généralement avec une perceuse à percussion.

Alimentation électrique de la perceuse à percussion

Choisissez le type d’alimentation en fonction de votre application particulière. Les marteaux perforateurs filaires sont donc puissants et pratiques pour les outils actionnés à partir d’une douille. Ils présentent des performances supérieures à celles des outils sans fil. Ils sont également adaptés pour un fonctionnement continu sans avoir besoin de charger. L’inconvénient des marteaux perforateurs filaires est la limitation de leur utilisation à l’extérieur ou des irrégularités dans l’alimentation électrique, qui entraînent des retards indésirables dans le travail.

Les outils sans fil

Ils sont mieux adaptés pour une utilisation dans des endroits éloignés ou dans des endroits difficiles d’accès. Un opérateur a la possibilité d’une mobilité absolue sur un chantier de construction. Cependant, les batteries doivent être rechargées régulièrement. De plus, même les modèles les plus avancés ont une durée de vie limitée. C’est-à-dire que dans 2 ou 3 ans, elles devront être remplacées par des piles neuves.

Retournez-vous

La plupart des marteaux perforateurs modernes ont cette caractéristique. L’inversion permet par exemple une rotation inverse pour dévisser l’élément de fixation. Cette fonction est également très utile pour enlever un morceau de matière. Cette fonction est contrôlée par un bouton spécial sur un corps d’outil.

Poids

En règle générale, les perceuses à percussion sont plus lourdes que les perceuses conventionnelles en raison d’un mécanisme de percussion intégré. Cependant, les marteaux perforateurs à usage domestique et de bricolage sont plus légers que les perceuses professionnelles hautes performances. Les modèles filaires sont généralement plus légers car il n’y a pas de batterie. Il convient donc de préciser le périmètre de votre futur outil pour garantir un maximum de confort d’utilisation.

Des marques de confiance

De nos jours, vous pouvez trouver des outils électriques pour la construction de maisons, même dans les supermarchés. Habituellement, ils offrent une variété d’options offertes par différents fabricants. Certains d’entre vous, en particulier les débutants, n’ont aucune idée du plus haut niveau de concurrence en raison du nombre incroyable de marques dans l’industrie. Pour gagner de l’argent avec votre achat, les fabricants suivants doivent être considérés en premier lieu :

Perceuse à percussion DeWalt

Dewalt-filaire

Acheter sur Amazon

Marque américaine qui a commencé un développement rapide en 1922 lorsque son fondateur a reçu un brevet pour une scie à bras radial. Aujourd’hui, la gamme de produits se compose d’une grande variété d’outils électriques pour les applications domestiques et industrielles.

Perceuse à percussion Milwaukee

Perforateur-Milwaukee

Voir le prix sur Amazon

une autre société américaine reconnue comme un fabricant et un fournisseur fiable d’outils électriques professionnels pour des applications hautes performances. Milwaukee possède son propre centre de recherche et développement qui est responsable du développement et de la maîtrise de nouveaux produits.

Bosch

est un fournisseur mondial de technologies et de solutions innovantes. Ils offrent une grande variété d’équipements, d’outils électriques, d’accessoires et de services pour diverses applications industrielles et domestiques. Vos outils de perçage se distinguent par la couleur. Les outils bleus sont conçus pour les professionnels et les unités vertes sont principalement destinées à la rénovation domiciliaire et aux amateurs. Les premiers disposent d’un grand nombre de fonctions avancées et d’une grande capacité. Les outils légers ont une conception super compacte pour un meilleur fonctionnement.

Hilti

L’entreprise a été fondée au Liechtenstein en 1941 en tant que petit atelier mécanique avec 5 employés. Aujourd’hui, c’est un fournisseur mondial d’équipements, de matières premières et de logiciels pour divers domaines d’application. Ils ont des bureaux de représentation dans plus de 120 pays.

Makita

Makita-DDF483RTJ

Acheter sur Amazon

L’histoire de cette entreprise japonaise a commencé en 1915. À cette époque, les fondateurs se concentraient sur les technologies des transformateurs et des générateurs. La gamme de produits de l’entreprise comprend actuellement plus de 1200 articles, qui sont fabriqués sur 8 sites de production sur différents continents.

Ryobi

est une autre marque japonaise qui a près de 80 ans d’expérience sur le marché. Ils sont connus comme fabricants d’équipements et d’outils fiables à des prix abordables. Un signe de leur fierté est la technologie de pointe de la batterie Ryobi ONE +. Ils ont été parmi les premiers à proposer la même batterie pour toute la gamme d’outils de cette marque.

Ridgid

cette marque américaine est moins populaire que les géants de l’industrie. Cependant, il a été fondé en 1923. Au départ, un certain nombre d’outils à main ont été fabriqués. De nos jours, ils offrent également une large gamme d’outils électriques, d’accessoires et de services. Chaque produit de cette société est développé dans le respect de normes de qualité élevées et offre fiabilité et durabilité.

Meilleure perceuse à percussion

BOSCH 11255VSR

perceuse-Bosch

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle est proposé par la marque qui n’a pas besoin d’être présenté. Le Bosch prouve sa solide réputation avec les excellentes performances et la compétitivité du 11255VSR. Il a la puissance d’un marteau perforateur avec d’autres modes de fonctionnement. En particulier, il peut fonctionner en modes marteau, perceuse et entraînement, ce qui en fait un appareil extrêmement polyvalent. Ce marteau perforateur filaire est doté d’un puissant moteur de 8 ampères avec contrôle de vitesse et de fréquence variable pour différents matériaux et applications.

De plus, ce modèle dispose d’un certain nombre de systèmes et de fonctionnalités faciles à utiliser, tels que le mandrin sans clé SDS, la poignée en D ergonomique et le système anti-poussière. Tout cela contribue à un travail confortable et efficace.

caractéristiques

  • Vitesse, max. : 1300
  • BMP, max.: 5800
  • Poids (lb) : 6,7
  • Dimensions (L x l x H) (pouces) : 22,5 x 11,2 x 4,8

Avantages:

  • Moteur puissant
  • Outil trois en un
  • Contrôle de vitesse variable
  • Arrêt profond
  • Conception robuste et ergonomique
  • Système de poussière
  • Mandrin SDS fiable
  • Convient aux applications lourdes

Désavantages

  • Accepter uniquement les bits SDS
  •  Plage de vitesse inférieure pour cette classe

Conclusion

Le Bosch 11255VSR est une option parfaite pour des performances globales. En raison de sa polyvalence, ce modèle peut faire des travaux domestiques et professionnels.

Perceuse à percussion Einhell TE-RH 26 F4

Einhell TE-RH 26 4F

Voir le prix sur Amazon

Le marteau perforateur TC-ID 1000 est proposé par Einhell , l’une des sociétés leaders du secteur. Et ce modèle ne fait pas exception à la fiabilité et aux performances éprouvées offertes par la société.

C’est un outil léger mais puissant avec un moteur de 7,8 A et une protection contre les surcharges. Ce marteau rotatif a un contrôle de vitesse variable qui atteint jusqu’à 2700 tr/min et 46000 bpm pour améliorer la précision de chaque travail. La sélection bi-mode est adoptée par ce modèle, en fonction des besoins, uniquement pour le perçage ou le perçage au marteau.

De plus, le TC-ID 1000 a une conception ergonomique qui contribue à la commodité et à la précision de chaque travail.

caractéristiques

  • Vitesse,.: 2700
  • maxBMP, max.: 46000Zoll
  • Poids (lb) : 4,3
  • Dimensions (L x l x H) () : 12 x 10,2 x 3

Avantages:

  • Moteur puissant avec protection électronique
  •  Outil deux en un
  • Contrôle de vitesse variable
  • Design ergonomique
  • Facile

Désavantage

  • La plage de vitesse est contrôlée que dans un paramètre.

Conclusion

Ce modèle est idéal pour percer et conduire dans la maison ou dans l’atelier à domicile. Ce copain ne vous laissera pas tomber. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour des tâches exigeantes, car sa protection du moteur et d’autres fonctionnalités avancées ajoutent à sa longévité.

Perceuse à percussion sans fil HYUNDAI CHD1801LI SET2A

Et encore HYUNDAI propose un modèle plus fiable et plus puissant. Cette fois, je fais référence au marteau perforateur sans fil CHD1801LI SET2A. Il peut se vanter d’être 2,8 fois plus rapide que ses concurrents de sa catégorie. Cette vitesse est principalement garantie par un moteur brushless longue durée qui génère jusqu’à 820 watts.

Une autre caractéristique avantageuse de ce marteau perforateur compact est sa batterie bitension et qui se convertie de la tension nominale de 18 V à la charge libre maximale de 20 V.

caractéristiques

  • Vitesse,.: 2250
  • BMP,.: 38.250
  • Poids (lb) : 4,7
  • Abmessungen (L x B x H) (po) : 4 x 10 x 8

Avantages:

  • Moteur sans balai durable
  • Construction stable
  • Contrôle de vitesse variable
  • Compacité
  • 3-ModusLED
  • batterie haute capacité

Désavantage:

La batterie et le chargeur s’achètent séparément

Perceuse à percussion WALTER

Perforateur-filaire-DeWalt

Voir le prix sur Amazon

WALTER est un acteur historique sur le marché des outils électriques. Avec son siège en Allemagne, l’entreprise vend avec succès ses produits à des clients nationaux et étrangers.

Le Walter également très apprécié des bricoleurs et des professionnels. Cependant, Ce puissant outil de 7 ampères ½ pouce s’utilise pour toutes les applications. Le contrôle de vitesse variable ajoute également à la polyvalence de leur utilisation. Le mandrin à clé accepte des mèches de plus grand diamètre et spécialement développées pour les tâches de menuiserie lourdes.

Ce modèle a un design ergonomique avec une poignée latérale qui s’ajuste pour les gauchers et les droitiers.

caractéristiques

  • Vitesse, max.: 3000
  • Poids (lb) : 5,5
  • Dimensions (L x l x H) (pouces) : 13,2 x 10 x 3

Avantages:

  • Moteur puissant
  • Contrôle de vitesse variable
  • Design ergonomique
  • Mandrins de grand diamètre
  • Poignée latérale réversible

Désavantage:

  • Les forets ne conviennent pas au perçage de matériaux durs
  • Comparativement difficile.

Conclusion

Je recommanderais ce modèle pour les applications de menuiserie. Les performances de ce marteau perforateur sauront satisfaire les besoins aussi bien des amateurs que des professionnels du domaine.

Foret à percussion sans fil BOSCH GSB

Bosch-filaire

Voir les meilleures ventes sur Amazon

Puisque BOSCH se concentre spécifiquement sur la fabrication d’outils portatifs sans fil, il ne fait aucun doute que ce modèle peut dépasser les attentes de ses clients.

Cette perceuse à percussion de 18 V entraîne jusqu’à 780 pouces de couple pour percer une variété de matériaux. La perceuse est avec un mandrin sans clé. Ce qui permet des changements d’embouts rapides et faciles sans outils supplémentaires.

L’appareil a une conception ergonomique avec un certain nombre de fonctionnalités conviviales qui améliorent considérablement la facilité d’utilisation. En particulier, ce modèle dispose d’un éclairage LED lumineux, d’une poignée texturée amovible et d’un clip ceinture pour un rangement pratique.

caractéristiques

  • Vitesse, max. : 1300
  • Poids (lb): 4
  • Dimensions (L x l x H) (pouces) : 12,4 x 8,3 x 3,8

Avantages:

  • Design ergonomique
  • Couple élevé
  • Mandrin sans clé
  •  Facile
  •  Lumières LED
  • Rangement facile

Désavantage:

  • On l’offre comme un simple outil.

Conclusion de la perceuse à percussion

Je recommande cet outil pour divers travaux de forage qui s’effectue autour de la maison. Il a assez de puissance pour manipuler différents matériaux. Cela dit, ce modèle sera un bon assistant pour tout ménage et rénovation domiciliaire. De plus, sa simplicité et une gamme de fonctionnalités faciles à utiliser en font un excellent choix pour les débutants dans le domaine

Perceuse à percussion Makita dans le coffre HP1631KX3

Ce modèle a un moteur puissant d’une puissance allant jusqu’à 1 000 watts avec la vitesse et la fréquence de martelage. Cet outil a une polyvalence lors de ses utilisations. De plus, il  s’utilise qu’en tant que marteau, marteau perforateur et perceuse en trois modes.

Celui qui, en plus, les accessoires de perçage Makita HP1631KX3 sera un bonus évident pour son propriétaire, avec un ensemble d’offres.

caractéristiques de la perceuse à percussion

  • Vitesse, max.: 800
  • BMP, max.: 3500
  • Poids (lb) : 4,7
  • Dimensions (L x l x H) (pouces) : 17,3 x 13,2 x 5,1

Avantages

  •  Moteur puissant
  •  Couple élevé
  • 3 modes de fonctionnement
  • Dans la livraison, il y a les accessoires de perçage.
  • Prix ​​abordable

Désavantages

  • Lourdeur
  • vitesses inférieures
  •  Ne convient pas aux travaux lourds.

Conclusion du perceuse à percussion

Ce modèle est une excellente option pour le meilleur rapport qualité-prix. Bien qu’il ne prenne pas les devants en tant que performant, il vous aide à effectuer de nombreuses tâches légères à modérées dans la maison ou dans votre garage.

Voir les meilleures ventes sur Amazon

FAQ?

Qu’est-ce qu’une perceuse à percussion ? 

La disponibilité d’un effet d’impact et la précision du forage sont les indicateurs clés qui différencient un marteau perforateur d’un foret traditionnel. L’applicabilité de ce dernier reste limitée par le perçage uniquement à travers le bois et le métal. Au contraire, la perceuse à percussion a plus de polyvalence qui s’utilise dans différents modes uniquement pour le perçage, le martelage et le meulage de plusieurs matériaux avec des accessoires spéciaux. Par conséquent, les marteaux rotatifs sont très populaires auprès des clients en raison de leur grande polyvalence.

Comment utiliser une perceuse à percussion ?

L’opération de perçage à percussion est très simple avec une tâche complexe. Ce dont vous avez besoin est un manuel pour chaque modèle à suivre. Le manuel d’instructions comprend des étapes plus ou moins similaires :

  • Choisissez un foret adapté au matériau que vous souhaitez percer. Aussi, insérez la perceuse dans le mandrin et s’assuré du serrage de  l’accessoire.
  • Marquez une zone de perçage. La perceuse à percussion a une  jauge de profondeur. Donc réglez-la à la valeur souhaitée. Sinon, vous marquez la longueur souhaitée à percer directement sur la perceuse.
  • Branchez votre perceuse à percussion dans la prise ou allumez votre modèle sans fil. Sélectionnez un mode que vous voulez, par ex. B. le forage au marteau. Avant de percer, assurez-vous d’avoir un équipement de sécurité approprié pour éliminer les risques de blessures.
  • Placez le foret sur la zone de marquage. Après avoir appuyé lentement sur la gâchette, appuyez légèrement sur l’outil, mais pas trop. Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner une perte de la précision souhaitée ou endommager les composants de la perceuse.
  • Lorsque vous avez terminé, retirez le foret ou mettez l’outil en marche arrière au cas où il se coincerait dans le trou.

A quoi sert une perceuse à percussion ?

Cet outil s’utilise avec succès pour percer des trous dans la maçonnerie, la pierre naturelle ou le béton mou. Un mode de perçage traditionnel se bascule pour le perçage du bois, de l’acier, de l’aluminium ou même du verre. Les perceuses à percussion reste avérées  d’excellents outils pour le vissage, le mélange, le meulage et le meulage.

Voir les meilleures ventes sur Amazon

Découvrez aussi :